Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine31

Petites questions à propos des mandarins

Messages recommandés

Mes petits mandarins mènent leur couvaison comme des chefs. Etant donné que j'ai un nid en osier donc que je ne peux rien voir (la nouille), je fais confiance aux changements de comportement pour m'éclairer sur l'évolution des oeufs, (mais promis, je vais m'acheter une bonne lampe torche).

Donc en ce moment, le mâle et la femelle sortent du nid tous les deux, la femelle boit, puis elle et le mâle se donnent des coups de becs ou échangent de la nourriture, le mâle va dans le nid, puis ressort, donc je me demande si les oeufs ont éclos et si le mâle commence à donner la becquée.

Donc je comptais sur votre expèrience, pour me dire si j'ai tort ou raison.

Merci à tous, comme d'habitude, je prends plus d'information que je ne peux en donner, mais je prèfère me taire, plutôt que de dire des bêtises.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

d'après le comportement que tu décris ici il est plus que probable que les oeufs aient éclos et que des petits soit nés !

Tient nous au courant !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les experts en mandarins pourront te répondre si le male donne la becquée en règle générale.
Par contre ce serait bien que tu nous donnes la date de la première ponte ou la date de couvaison. Ca pourrait aider !

Tu n'arrives pas du tout à voir l'intérieur du nid ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pour principe que moins tu les ennuis, mieux ça se passe donc je laisse faire, je fournis nourriture et eau et basta !!
Ils ont pondu le troisième oeufs le 3 octobre et se sont mis à couver à partir de ce moment là. J'ai quand même réussi à voir qu'il y avait 3 oeufs, mais là je sais pas combien il y en a donc ça sera la surprise. J'aime bien les surprises moi, j'ai gardé une âme d'enfant.

Il me faudrait une bonne lampe torche pour voir à l'intérieur et évidemment toutes celles qu'ont a n'ont, soit plus de pile, soit plus d'ampoule, classique.


Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez réveillé ma curiosité, donc j'ai pris une lampe de bureau et j'ai regardé.

CA BOUGE A L'INTERIEUR cheerscheers

Je ne sais pas combien il y en a mais c'est pas grâve, on verra bien. Ils sortent du nid au bout de combien de jours ?

Je suis contente, bien que je sache que c'est pas un exploit pour des mandarins.

Allez bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le mandarin mais suis contente pour toi avec cette couvée qui agrandit ta famille oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf depuis début octobre il valait mieux qu'ils soient nés ! lol!
J'ai déjà eu une fois des bb mandarins mais je ne me souviens plus quand est la sortie du nid.
Fab pourra te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
content pour toi et pour toi et tes naissances Wink
alors tu va voir normalement les petits mandarins sortent au bout d'environ 3 semaines .
mais ils retournent un peu dans le nid les premiers jours.
tu va voir ca grossi très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est le genre d'oiseaux, qui grandit vite.

Merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon n'y tenant plus et surtout parce que j'ai retrouvé la moitié d'un oeuf avec la moitié d'un oiseau ejecté du nid. Et qu'il y avait une odeur bizarre, j'ai sorti le nid.
Il y a deux mandarins en bonne santé dedans.

Il y avait un autre oeuf avec un mandarin mort à l'intérieur.

Donc j'ai remis tous ce petit monde au chaud et les parents sont revenus de suite ouf, mais je savais que je prenais pas trop de risque avec les mandarins.

Donc en fait, j'ai deux petits, par contre je trouve qu'ils ne font pas trop de bruit et je me demande si c'est normal ?

On verra bien.
Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe nouvelle!!!2 c'est deja bien!!!bonne continuation et bon dimanche!!

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est dejà une bonne nouvelle que tu en est deux ! Bon courage avec eux.

Par contre pour le fait qu'il ne fasse que peux de bruit je ne saurais pas trop t'aider ... Désolé.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai entendu aujourd'hui donc, ils sont bien vivant. Je pensais que ça faisait plus de bruit mais bon c'était peut être une fausse idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers jours, ils sont silencieux comme pour beaucoup d'espèces, chez les goulds ont entend les petits qu'au 3eme jour. Bonne nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...