Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine31

Combien d'oiseaux pour cette cage

Messages recommandés

Elle fait 1 M de long, 40 cm de large et 50 cm de haut sur les côtés et 80 cm de haut au centre.



Cette cage me plait bien car mon éléveur a la même et on voit très bien les goulds dedans avec le blanc ils ressortent bien.

Donc j'ai un couple de tête rouge PV et j'aimerai bien me trouver un couple de Tête Orange poitrine blanche, et un couple de moineaux du japon.

Pensez vous que je peux mettre tous ces oiseaux donc 6 au total dans cette cage, hors reproduction évidemment.

J'en ai des questions aujourd'hui, mais une nouvelle cage pousse à l'achat de nouveaux oiseaux, vous ne pensez pas ?

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de répondre car mesoiseaux sont en volière, hors repro je dirais un cple de goulds et un de moineaux. La tentation est très forte même après des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que oui mais dès que tu peux prends une volière c'est quand meme plus sympa pour les oiseaux et tu gardes celle-la pour l'élevage (c'est à dire 4 ou 5 mois de l'année quand meme !).
Voilà cet avis n'engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche toujours une volière d'occasion et je pense que je vais me fabriquer une volière extèrieure en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine31 a écrit:
Je cherche toujours une volière d'occasion et je pense que je vais me fabriquer une volière extèrieure en fait.


Tu as bien raison,si tu peux le faire!!! moi dès que je peux c'est volière extérieure!!!

Mais je garderai toujours une volière de goulds a l'interieur!!!!!(en plus y'a rien de mieux pour emballer les mecs!!!!!!!!!ptdrrrrrrrrr)

Je plaisanteuh bien sur lol! (quoique......... Suspect ) hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça fait belle lurette que j'ai emballé, si tu veux donc......c'est surtout pour ME faire plaisir lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine31 a écrit:
Ben moi ça fait belle lurette que j'ai emballé, si tu veux donc......c'est surtout pour ME faire plaisir lol!lol!lol!

T'as bien raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je garderai toujours une volière de goulds a l'interieur!!!!!(en plus y'a rien de mieux pour emballer les mecs!!!!!!!!!ptdrrrrrrrrr)


caro la je vois pas le rapport!voliere/emballage de mec???
mdrrrr
si tu pouvais m'exliquer!! lol!

Treve de plaisanterie.Martine 6 dedans je pense que ca le fait!!
Voila

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:


caro la je vois pas le rapport!voliere/emballage de mec???
mdrrrr
si tu pouvais m'exliquer!!


Je t"expliquerai un jour....... quand tu seras plus grand! Wink

hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis 4, car le carré sur la hauteur ne sert pas, les oiseaux ne sautent pas en hauteur donc il ne faut compter que le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je t"expliquerai un jour....... quand tu seras plus grand! Wink

hi!hi!


t'inquiete pas j'en connais deja un rayon!!!...... WinkLaughing

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je refléchis encore pour cette cage. Je pense que 4 oiseaux ça suffit.

Etant donné que mon salon n'est pas extensible et que deux cages c'est le maximum pour moi en attendant la volière extérieure.

Donc, je me demande si je peux mettre deux couples de goulds dans cette cage, et si je mets trois nids, pensez vous qu'ils peuvent se reproduire sans histoire.

Sachant que je vais mettre dans ma deuxième cage un couple de moineaux du japon et que si ça fritte entre les goulds, je change, je mets les moineaux à la place d'un couple de gould et le deuxième couple de gould dans la cage des moineaux.

Mais on m'a dit que les moineaux s'appropriaient les nids et qu'ils empêchaient les goulds de reproduire....

Donc help, éclairer moi sur ce que je peux faire.

Mes mandarins, je vais les donner à mes parents, mon père adore les oiseaux donc il va se régaler avec eux.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mettrais pas 2 cples de goulds en repro, j'ai appris hier que les femelles ont tendance à pondre dans le même nid et comme beaucoup d'oeufs, rien n'éclos. Autre expérience chez une connaissance : un cple de goulds et un cple de moineaux ou 2 mâles c'est mieux. Le cple de goulds à pondu puis abandonné et ce sont les moineaux qui ont pris la relève d'où 4 jeunes goulds en parfaite santé. J'ai vu les moineaux nourrir les goulds dans le nid tandis que le mâle gould se tenait au trou d'envol, curieux.
Ce ne sont que des expériences faites ailleurs. Choix difficile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait, je peux partir du principe que si ça va pas, je mets les moineaux à la place du deuxième couple de gould et là ça ira.

Donc ça me fait trois couples d'oiseaux "inter changeable", en fait ça me donne plusieurs possibilité et au pire je me retrouve avec trois cages.

Mais je peux me servir des moineaux, si le couple ne couve pas ou ne nourrit pas, et je peux mettre tous le monde ensemble hors période de reproduction.

Tu es d'accord avec moi NIc et merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine31 a écrit:
Donc en fait, je peux partir du principe que si ça va pas, je mets les moineaux à la place du deuxième couple de gould et là ça ira.

Donc ça me fait trois couples d'oiseaux "inter changeable", en fait ça me donne plusieurs possibilité et au pire je me retrouve avec trois cages.

Mais je peux me servir des moineaux, si le couple ne couve pas ou ne nourrit pas, et je peux mettre tous le monde ensemble hors période de reproduction.


Pour moi tout baigne.
Et les deux couples Gould peuvent très bien reproduire ensemble dans la même cage.
tu sais chacun a des expériences différentes avec ses oiseaux donc difficile de te faire ta propre idée.
Moi j'ai un ami qui fait reproduire ses gould avec des canaris et des moineaux et il n'y a jamais eu de problèmes.
Il a même fait champion du monde il y a quelques années.

Bonne chance a toi et régale toi bien....


romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun fait ses expériences pas toujours concluantes il faut le dire aussi, c'est pourquoi nous avons besoin des conseils des autres.
Tu as le choix et je suis sure que tu feras au mieux. Moi aussi Romain, j'aimerais que mes goulds reproduisent avec les moineaux, je pense que je vais tenter le coup cet été avec un cple. Je pense qu'il faut quand même que les 2 espèces se connaissent d'avance avant de les mettre ensemble, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine n'oublie pas de préparer tes moineaux en meme temps que tes goulds au cas où tu en aurais besoin parce qu'on dit qu'ils couvent bien mais il faut les préparer à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que tu peux tout a fait mettre deux couples de gould en reproduction dans la meme cage Wink .

Un ami avait 4 couples en reproduction dans la meme volière et tout se passait a merveille !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis un couple de moineaux avec un couple de gould, je vais les laisser faire connaissance.

Faut il absolument un nid pour les moineaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas pour contrarier Romain, mais moi je mettrais un nid pour les moineaux, d'autant que lorsque les goulds vont pondre, les moineaux voudront dormir dans ce nid unique et gare à l'omelette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais compris que les goulds auraient un nid pour pondre et les moineaux rien, aussi 2 nids c'est l'idéal, pas de jaloux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je pense que tu devrait mettre 2-3 nids comme celà ils ont chaqun le leur et le choix !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais mettre un nid pour les goulds et un nid pour les moineaux, ils préférent quoi les moineaux ?

J'ai mis un nid en bois pour les goulds qui ne le regarde même pas et j'irai chercher un autre nid demain pour les moineaux.

Pour l'instant ils se disputent le perchoir du haut, donc j'ai mis un autre perchoir à la même hauteur. J'espère que ça va aller à ces messieurs dames.

Pour l'instant j'en ai qu'un qui chante le mâle donc et l'autre j'ai rien entendu pour l'instant. Es ce que la femelle ne chante pas du tout ?

Sinon, ils sont super mignon, mais je râle un peu car ma cage est grande un mêtre de long, mais ils sont tous en haut dans un espace de 50 cm. Mais bon là ils cherchent leur coin pour dormir. On verra bien demain dans la journée ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que tu vas mettre un nid, les moineaux iront dormir dedans, donc plus de soucis pour le perchoir le plus haut la nuit. Regardes mon avatar, voila ce qu'aime en priorité les moineaux car ils aiment regarder ce qu'il se passe dehors mais il se contenteront d'un nid bois ouverture ronde du moment que c'est un nid. Les goulds quant aux miens ont des nids à ondulées et euphémes, car ils font 2 coupoles à l'intérieur, l'ouverture n'a pas d'importance. Dans un petit nid, ça marche aussi, le souci est qu'ils cochent dans le nid et qu'avec les 2 coupoles, il n'y a pas de casse.
Bonne chance, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos zozios !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...