Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Des nouvelles !

Messages recommandés

véro m'as dit hier que je ne parlais pas assez de mes piafs alors je vous donne quelques nouvelles de chez moi... Wink

Repro Gould :
Je suis assez satisfait depuis que j'ai commencer 7 petits et de plus belle taille que mes precedent...

Arrow Actuellement 6 oeufs d'un couple Patsel jaune pv to x femelle classique pv tr.
Arrow 3 oeufs d'un bleu poitrine blanc tn avec femelle classique porteuse bleu tn pb la ponte se poursuit...

Arrow un couple pastel jaune pb to x classique pb to qui devrait pondre.

Arrow un couple tr pv x tn pv qui n'attend plus que le nid.

Arrow 4 oeufs fecondés chez les timor.

Arrow Dans la voliere exterieure 3 petits sevrés d'un hybridation capucin tricolore x moineaux du japon ( ce que j'en pense) ou alors damier x moineaux.
A suivre...Smile

+ les broutilles habituelles....

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup pour un début de saison. Pour moi très mal parti " comme disait l'optimiste" qui finalement avait raison. Par contre, j'ai encore 12+8 oeufs de moineaux à donner, toutes les femelles ont pondu. Je ne sais quand faire car je viens d'en donner 18 et je suis bien embêtée car tous fécondés. Quant aux goulds, néant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro a raison, c'est sympas de savoir comment se passe la repro Wink . Apparemment c'est bien parti, pourvu que cela dure.

Chez moi un seul BB gould mon premier bagué cheers , pour les autres j'attend et je ne m'impatiente pas. J'espère que je ne vais pas devoir jetter des oeufs de moineaux comme Talan, car cela ne va pas être facile.
Pour mon couple de bleu, je ne pense pas avoir des petits un jour car le mâle est très malade, et je ne sais pas si je vais pouvoir le sauver Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca va romain ca reproduit pas mal chez toi. Wink
par contre j'aimerais bien voir les jeunes hybrides en photo. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine que se passe t-il avec ton mâle bleu ?
Oui, j'ai gros le coeur pour les oeufs moineaux et ne sais encore comment faire, je jongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Oui, j'ai gros le coeur pour les oeufs moineaux et ne sais encore comment faire, je jongle.


les filles vous etes trop sentimentales Very Happy
Vous n'en voulez pas Poubelle...
ce ne sont que des oeufs.

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison mais dedans il y a des blancs purs et des huppés. Si j'étais sure de ne pas avoir d'oeufs goulds, ça serait réglé, je garde tout. 18 +8 +12, ça fait beaucoup de moineaux d'un seul coup. Demain sera un autre jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Romain un oeuf c'est le début d'une vie, je suis trop sentimentale, et je ne changerai pas Razz

Mon mâle bleu est toujours en boule, les ailes qui pendent, il se vide complètement, ses fientes ne sont plus des fientes, il n'y a que de l'eau, à tel point que je change le fond tous les jours. Je lui donne de l'ultra levure depuis deux jours, j'ai augmenté l'alpiste, le millet, j'ai remarqué qu'il mangeait bien et qu'il était souvent à la mangeoire où se trouve le grit et le charbon de bois. La femelle quant à elle, est en parfaite santé et regarde son compagnon tout le temps, par moment elle le pousse l'air de dire "bouge un peu toi !!!"
Pour la repro avec ce couple, je n'y compte pas trop Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

eh bien que de bonne nouvelle !!!

Aparement chez toi la saison de reproduction est excelente !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton mâle si malade, tu sais comme je suis contre, mais là, je le mettrais sous antibio car je doute fort que dans cet état il aille loin. Lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Je suis désolée pour ton mâle si malade, tu sais comme je suis contre, mais là, je le mettrais sous antibio car je doute fort que dans cet état il aille loin. Lequel ?


Tout a fait d'accord avec Nic!!!!lorsque le gould commence a developper ce genre de symptomes,c'est pas bon du tout!!!!

Tente le tout pour le tout avec les antibio,de toute manière,tu n'as rien a perdre!!!

Bon courage a toi et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Romain pour ce début de saison, ça part bien ! cheers

Sandrine, je suis comme toi, jeter un oeuf qu'on sait à coup sûr fécondé... dur dur ! pale je souhaite d'avoir à le faire le moins souvent possible No
Pour ton mâle bleu, en effet c'est inquiétant, j'espère que ça va vite s'arranger avec ce que tu lui donnes, il faut garder espoir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain d'avoir mis ton petit détail de naissances ! Wink

Je suis vraiment désolée pour ton bleu Sandrine, je suppose que tu prends des conseils auprès de Patrick donc tu sais quoi faire et quoi lui donner...
J'espère qu'il va s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ça va aller!!!! Wink

Bon courage et bonne chance Sandrine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement
Sur la première "tournée" du couple Gould pastel x classique seulement deux oeufs de fécondés...

Et pour le moment 3 sur 6 de fécondés pour le couple bleu x porteur.

Prévisions revues a la baisse...

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté ça fait deux fois que mon couple pastel + classique fait une couvée claire...
Quant à mon couple bleu + porteuse 5 oeufs que les moineaux couvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je donne aux cples de la vitamine E mais pour l'instant pontes claires et une ponte en court, l'autre cple rien. J'avais raison Romain d'étre pessimiste, je ne la sentait pas cette repro.
Je ne suis pas exigente, un ou 2 petits me combleraient.
Bonne chance à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va venir
le gould est taquin c'est au moment où l'on s'y attend le moins que ça marche!!!et quand ça marche!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
De mon côté ça fait deux fois que mon couple pastel + classique fait une couvée claire...
Quant à mon couple bleu + porteuse 5 oeufs que les moineaux couvent...


bonjour,

vraiment désolé pour toi, pas de très bonne nouvelle tout cela Rolling Eyes !

J'espère que dans l'avenir ce sera mieux.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aujourd'hui baguage de deux BB du couple pastel pv to
Deux Bb qui sont en train de naitre du couple bleu x porteur

5 oeufs de pv tr x tn
et d'autres pontes a venir...

Voici les nouvelles pour moi
romain
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien d'apprendre des bonnes nouvelles, super Romain !!
Comme j'aimerais en dire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout va bien ce passer pour toi romain et bonne continuation. Wink
ps:talan ne désespère pas,ca viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...