Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zestrellita

Bichenows, encore et toujours !!!!!

Messages recommandés



Quelques photos toutes fraîches de mes amours les bichs , après une séance mitraillage ce matin ! Après une mue un peu tardive, ils ont maintenant un très beau plumage ! Very Happy











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Wink

Nic, pour les photos, je m'entraîne à chaque séance à parfaire ma technique, car pas évident du tout à photographier, et heureusement que le numérique est là, car pour quelques photos réussies, que de ratées ! Rolling Eyes
Même la luminosité joue beaucoup car samedi où il faisait très beau, j'ai fait une séance photo complètement loupée, aucune de bonne ! et aujourd'hui où le temps est plus que moyen, ça rend beaucoup mieux ! bounce Bizarre des fois... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zest pour les photos ! Ils sont vraiment très beaux, c'est vraiment la perfection ces oiseaux...
Vivement que j'en ai !!!
Promis après j'arrête là ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:

Promis après j'arrête là ! Razz


Mais ouiii!!!bien sur!!! et la marmotte.......... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Promis après j'arrête là ! Razz


bonjour,

ouh la menteuse !!! Ca je n'y crois pas . Tu craqueras bien sur un ou deux superbes oiseaux !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

quelle beaux oiseaux, je me demande si je ne vais pas en prendre un petit couple (enfin l'année prochaine !!!) .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

Mais ouiii!!!bien sur!!! et la marmotte.......... lol!lol!lol!

......... elle met le chocolat dans le papier d'alu ! LaughingLaughingLaughing

Rolling Eyes moi aussi j'y crois pas trop là... SuspectRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
......... elle met le chocolat dans le papier d'alu !


j'allais le dire !!! lol!


Kevin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises avec mon nouvel APN... la technique n'est pas encore très au point ! lol!

Père et fils


Les 2 frères (jumeaux )


Et qui c'est qui a encore bougé ? Papa, comme d'hab lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:
Quelques photos prises avec mon nouvel APN... la technique n'est pas encore très au point ! lol!

Père et fils


Les 2 frères (jumeaux )


Et qui c'est qui a encore bougé ? Papa, comme d'hab lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
zestrellita a écrit:
Quelques photos prises avec mon nouvel APN... la technique n'est pas encore très au point ! lol!

Père et fils


Les 2 frères (jumeaux )


Et qui c'est qui a encore bougé ? Papa, comme d'hab lol!


désoler zestrillita j'ai fait une mauvaise manipulation ce sont bien Tés photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]voila de belles merveilles je ne connaissais pas cette oiseau

ils sont vraiment tres beaux ,peut on les mettres avec d autres especes???????[/
b]
QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUH, ils sont magnifiques tes bichenovs.
laisses tu les "enfants" avec les parents après le sevrage ?
comment se passe la cohabitation entre eux ?
sépares tu les mâles des femelles après la repro.
j'ai perdu mon mâle d'une tumeur l'année dernière, il était super, très curieux, très vif et pas farouche du tout, c'était mon chouchou Crying or Very sad
Ma femelle elle en revanche est très farouche et très nerveuse !!
en tout cas, bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sami,

En fait, je n'ai pas une très grande expérience en reproduction de Bichenows puisque mon premier couple est arrivé il y a tout juste 2 ans, et ils ont presque tout de suite élevé avec succès une nichée de 3 jeunes, et depuis je n'ai pas encore retenté.

A l'époque j'avais du séparer assez rapidement les 3 jeunes juste après le sevrage car les parents couvaient à nouveau et la femelle notamment devenait très agressive avec eux. D'ailleurs la petite dernière était à peine sevrée et m'a pas mal inquiétée pendant quelque temps, mais elle s'en est sortie !

Puis ensuite, la 2ème couvée n'ayant pas marché, j'avais les parents dans une cage, les enfants dans une autre, mais même sans nid, le mâle continuait d'harceler la femelle qui pondait sans arrêt et a commencé à faire des maux de ponte.

Comme je m'étais déjà fait une idée du sexe de mes 3 jeunes, les 2 aînés s'étant rapidement mis à chanter mais pas la dernière, j'ai fait une cage de mâles, une de femelles.
Ce n'est pas toujours le calme plat dans chacune des 2 cages, les femelles se coursent parfois, et le père se fait souvent courser par un de ses fils, alors que les 2 frères s'entendent super bien ! Mais ça ne dure jamais longtemps, et tout le monde dort blottis les uns contre les autres quand vient le soir !

Voilà voilà pour résumer rapidement !
J'avoue que je suis très tentée à l'idée de retenter la repro ! Je commence à y réfléchir sérieusement ! Wink

Et toi, tu n'as donc plus qu'une femelle actuellement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de combien de temps on peut reconnaitre le sexe
il me semble avoir 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zest pour ce compte rendu.
j'avais acheté un couple début 2002, le mâle harcelait sans cesse la femmelle, qui faisait des pontes a répétition, mais ils n'ont jamais couvé sérieusement... J'ai ensuite tenté de les séparer mais la femelle continuait de pondre, alors je les ai remis ensemble et en 2005, à la suite d'une ponte elle est devenue très fatiguée, j'ai cru que j'allais la perdre, elle dormait beaucoup, son plumage était moche, elle a été plusieurs fois chez le véto, par moment elle semblait mieux puis rechutait... ça a duré plusieurs mois et un matin je l'ai retrouvée morte Crying or Very sad
Un mois après environ j'ai rachetée une femelle (celle que j'ai maintenant) mais comme elle était jeune, je ne l'ai pas mise avec mon mâle qui lui est mort l'année dernière d'une tumeur qui était plus grosse que son estomac... affraid
En effet, je n'ai qu'une femelle, mais lorsque je reprendrais un mâle, je pense qu'ils iront en volière commune, ainsi moins d'intimité et j'espère moins de ponte à répétition.
voilà mon expérience pas très heureuse avec mes petits bichenov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sami,

En effet, ce que tu as vécu avec ta première femelle ressemble pas mal à ce qui se passe avec la mienne depuis 2 ans... Neutral Pontes à répétition, fatigue, plumage terne, elle n'est jamais redevenue "comme avant" depuis, et je ne saurais dire combien de fois je l'ai retrouvée au sol, quasiment mourrante. Dans ce cas, massage du cloaque avec de l'huile, chaleur, et en général en quelques heures elle reprenait vie et je retrouvais un oeuf sans coquille par terre. Maintenant j'ai toujours la hantise qu'elle me fasse ça quand je suis absente... et plus question de la mettre en repro !

Apparemment, Psitaculaire a rencontré des problèmes similaires avec des femelles Bichenow, elles ont une facheuse tendance à pondre jusqu'à l'épuisement... je ne sais pas comment on peut remédier à ça !

Quels autres petits exotiques as-tu dans ta volière commune ?

Nicohat, chez mes jeunes, j'ai pu me faire une bonne idée sur le sexe d'après les débuts de chants des mâles, qui commencent très vite, avant 3 mois il me semble.
En revanche, certains aiment moins chanter que d'autres, donc ce n'est pas parce qu'on ne les a pas encore entendus chanter qu'on peut être sûr et certain que c'est une femelle... mais c'est une bonne indication.
Au niveau des différences de plumage, c'est plus compliqué à différencier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
en effet, je ne sais pas s'il existe des astuces pour éviter que les femelles s'épuisent à pondre... On m'avait conseillé à un moment de lui donner beaucoup de calcium puis de le réduire, mais j'ai pas eu le temps d'essayer Sad
Je vais faire des réaménagements prochainement, mais j'envisage une volière avec des moineaux du Japon + Gould + Ruficauda + Bichenow + 1 autre volière pour mes petits africains + 1 volière pour mes ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...