Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevi49

repro mes moineaux

Messages recommandés

lol!
Oui 5 je pense mais c'est pas evident car du rose sur du rose.......En tous cas c'est trop mignon j'adore quand il bouge!!!
Peut on enlever le nid une fois que tous les bebes sont bien en forme pour ne pas qu'ils fassent une autre couvée???,


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu peux enlever le nid Kevin mais tu vas avoir du mal car les moineaux adorent dormir dans les nids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part pour éviter que les parents ne refasse une couvée je fais de la facon suivantes:
une fois que tout les petits sorte de temps à autre du nid je le laisse encore 3-4 jours pour qu'il s'habitue et après je le retire ...

Ainsi pas de soucis de nouvelle ponte Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci seb!j'aime pas trop les laisser dormir sans nid car ils adorent ca mais bon j'ai pas trop le choix....


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc me revoila apres 1 moi d'abscence!! Mad :xdesole me ca a pris bcp de temps!!! j'ai pas fini de tout lire et franchement vous avez abusé sur les photos lol!! Laughing
Bon j'ai pas trop le temps donc je vous laisse patienter jusqu'a 17h00 et j'ai que des bonnes nouvelles........suspens.........j'ai pleins de photos a reduuire!!!


J'espere que vous avez de bonne fetes!!!

Ciao Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin Very Happy
Bon, j'espère qu'on va les voir tes tios ENFINNNNNNNN !!! geek
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc quelques photos de mes 5 jeunes moineaux dont une albinos toute blanche!!
donc la sur les photos ils sont tres sales mais j'essairai den reprendre bientot!!
et puis il y a aussi moin couple de masqué que je me suis acheté!!Voila
























Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho làlà Very Happy sont trognons, je veux les même bounce
Félicitation pour tes masqués, c'est le nom exacte de cette espèce ? C'est bien eux qui sont en photo sur la 1ère page du forum ? Parce que ça tombe bien, je voulais poser la question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrai nom c'est diamant masqué!!oui sont trop beau!!ma tite albinos est trop belle toute blanche en plus elle reste sur ma main!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Son vrai nom est Diamant Masque (Poephila personata) et il sagit effectivement bien de l'oiseaux présent sur la bannière du forum dans le portail Wink .

Kevin: tes masqué sont superbes, par contre tu arrive à les avoir sur tes mains sans qu'ils s'effraient ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy me plaisent beaucoup moi ces petits diamants masqués
Tu as un couple ? Différence de grandeur de masque je pense, le chant !!! Y'a t'il autre chose pour différencier M et F ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia a écrit:
Merci Very Happy me plaisent beaucoup moi ces petits diamants masqués
Tu as un couple ? Différence de grandeur de masque je pense, le chant !!! Y'a t'il autre chose pour différencier M et F ?


C'est effectivement un oiseau fort sympathique et que je trouve également très beau.
Néanmoins le sexage est délicat chez cette espèce ou le dimorphisme sexuel et quasi absent.
Autant dire que pour le néophyte le sexage n'est pas viable.
Une fois un couples formé ce sont des oiseaux fort timide et pas évident a faire reproduire.

j'en ai arreter l'élevage j'en ai eu jusqu'à 8 sans pouvoir former des couples stables et reproducteurs.
Je n'ai pas non plus persévéré...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia a écrit:
Ho làlà Very Happy sont trognons, je veux les même bounce
Very Happy

vouivoui Trop mimis tes moineaux I love youI love you
ben les miens me font du grand art coté nid mais pas de zoeuf en vue confusedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, jolies tes photos Smile j'aime bien les masqué avec leur bec jaune parmis les roses jaunes bounce ca c'est du camouflage lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain Very Happy

Ba t'inquiètes Sophie hein !!! ça va venir, c'est déjà bien que tu sois sûre du couple, je pense que la suite va être cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sonia!
vu le filmXXXXX qu'ils me font chaque matin affraid pense bien à un couple là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Kevin !! super tous ses petits et tes nouvelles acquisitions. Je vois que tu les mets tous ensemble même le gould !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Coucou Sonia!
vu le filmXXXXX qu'ils me font chaque matin affraid pense bien à un couple là lol!


lol!lol!silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour de Kevinou !!! C'est marrant non juste quand je te tel tu reviens sur le net !
Tes masqués sont trop beaux ! Tu as bien fait de choisir ces oiseaux et puis depuis le temps que tu en voulais.
Tu as arrêté la repro goulds ? J'ai vu qu'ils étaient dans la volière eux aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!
Donc oui j'ai arrete la repro avec les goulds car jcrois que la femelle est en mue et en plus il ne se decidait pas...on verra ca l'année prochaine...
concernant les masqués je crois avoir un couple car yen a un chante pas comme l'autre donc je suppose que c'est un couple.
Le couple viens de M Goyaud un tres bonne eleveur avec un palmares ShockedShocked a faire mal aux yeux!!
le masqué reste un peu sur ma main oui.j'ai decouvert ca quand j'ai voulu le poudre.
et les moineaux pour l'intant j'en ai vu aucun chanter....
j'ai enleve le nid baignoire et j'ai remis 2 nid en osier ouvert ou les moineaux s'entassent et a cote ya les masqués.
Voila pour les nouvelles!!j'arrete les achats jusqu'a.....



Kevin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winklol!
tres longtemps!!faut que j'economise pour le voyage en Italie!! Wink


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kévin!
et bien ils sont sups mignons tes petits moineaux.
de plus ton nouveau couple de masqué est splendide. ShockedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...