Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseau

repro gould

Messages recommandés

Est ce que les goulds commencent à couver dés le premier oeuf
Ma femelle en a pondu 2 mais n'a pas l'air de couver!
Est ce que 15 degrés dans la piéce est suffisant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a tout à fait raison ! Mes deux couples n'ont couvé qu'à partir du 5ème oeuf (enfin passé toute la nuit dans le nid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement les goulds ne commence a couver qu'a partir du 4-5eme oeufs ...
15°C est une temperature tout a fait acceptable mais si tu peux avoir les plus ce n'est pas mauvais et bien au contraire !

A+
SéB
ps: au cas ou les gould ne couve pas ce que je te propose est de m'amener les oeufs et je les mettrais sous moineaux Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon avec tous les mandarins que j'ai ça devrait faire l'affaire seb je ne sais pas si je dois te remercier ou si c'est ton humour caustique qui reprend le dessus lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi d'après ce que je lis j'ai bien l'impression que les goulds couvent pas mal mais que c'est surtout à l'élevage qu'il y a problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison véro,en plus les baguer ce n'est pas ce qu'il y a de mieu!
les parents sont vachement sensibles à la nourriture ,si elle est trop riche ils repartent sur un élevage et laissent tomber le premier
Entre nous le gould que seb m'a filé est trés attentif et va continuellement surveillé son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois que les goulds ont eclos es que on peut si on voit que les parents Goulds ne s'en occupent on peut vite les mettre avec moineaux???
Merci

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui on peux tout a fait kevin mais il n'est pas certain que les moineaux s'en occupe ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut changer les oeufs quand les parents abandonnent la couvée mais lorsque les oisillons sont nés il n'y a qu'une chance sur 10 pour que les moineaux s'en occupent. Dans ce cas, il faut tenter il ny a plus rien à perdre, le probléme est que lorsque l'on voit les parents hors du nid, souvent les petits sont déjà morts ou éjectés déshydratés.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Kevin, avec les goulds la repro n'est pas facile, je pense qu'il ait bien de prévenir. Il faudrait que tes moineaux aient des oisillons nés en même temps que les goulds pour pouvoir sans peine les ajouter. Pas évident. Si les parents éjectent, une seule solution, la prochaine couvée aux moineaux direct. C'est vrai que ce n'est pas encourageant, mais qui dit que tes goulds ne vont pas élever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a un expérience avec les mandarins pour la couvée des goulds,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chui en pleine forme vero!!!!
oui nic je lis vos experiences de repro et je vois que avc les goulds c'est pas evident!!!
Quand je vois vero qui a eu que des clairs ca encourage pas mais bon je vais tente et on verra bien.....

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Kevin tu peut filler les petits aux moineaux si ceux ci sont en reproduction.
Si ils n'ont pas de nid et ne couvent pas d'oeufs le resultat est plus qu'incertain...
Je te souhaite que tes gould elevent seuls.
ça existe !

oiseau J'ai deja fait elever un petit gould par mandarins et ils ont nourris.
cependant vers le 3 jours de vis deux autres petits mandarins sont arrivés derriere ( j'avais oublier de retirer les oeufs de mandarins) et les parents adoptifs ont ejecter le petit gould pour s'occupper des mandarins...
Stephanie a deja eu une reussitte mandarins pour gould.

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A préciser que les moineaux font de même, petits goulds éjectés s'ils y a des naissances moineaux derrière, comme quoi il y a de quoi réfléchir sur cet instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...