Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro15

Ca y est ils sont nés !

Messages recommandés

cheerscheerscheers Aujourd'hui grosse surprise ! J'ai fait la curieuse et j'ai soulevé les moineaux pour voir en dessous ce qu'il y avait et j'ai vu... deux bb goulds !!!
Euh alors ben croisons les doigts ! Parce que je ne sais pas ce que les trois autres oeufs vont donner !!! cheerscheerscheerscheerscheers

Voici les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vecu en directe sur msn!!!
Vero etait tres contente et je la comprend!!!!on aurait dit moi quand j'ai vu mes 2 oeufs!!!!mdrrrrrrr!!

Je te souhaite bonne chance verooo!!!!!!!je suis tres content pour toi!!!

Kevin cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin ! Et encore surement bien plus contente que ça ! Je commençais à désespérer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Véro bounce bonne continuation et je croise les doigts pour les 3 autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle, te voici comblée et pourquoi pas encore des oeufs à éclore ! Je suis contente pour toi, youpie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! super contente pour toi Véro!!!!

Je t'avais dit de ne pas desespérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:
Je l'ai vecu en directe sur msn!!!

Il n'y as pas qu'avec moi que tu fais la folle sur msn ? Laughing

Beaux parents donc surement beaux petits.
Bonne chance pour la suite...

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

eh bien quelle bonne nouvelle Véro Wink !

J'espère que tout se passera bien et que les autres oeufs écloseront aussi Smile ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro, essaie quand même de dormir cette nuit, je la connais la 1ere nuit !!! Avec les moineaux, c'est gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi ! Je me retiens surtout de ne pas aller voir !!!
j'essaierai quand meme demain après-midi pour voir s'il y en a d'autres, et pour voir s'ils sont toujours vivants et pour prendre des photos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Romain je pense pas que madame vero fait la folle qu'avec toi!!!Il y en a surement d'autres que nous aussi!! lol! !!

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle Véro, j'espère que tu en auras d'autres, en tous cas c'est bien parti. Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je fais la folle avec qui je veux ! Jaloux va ! Quand tu as des contacts msn comme Caro tu ne peux pas avoir l'esprit sain ! lol!

Ce matin 4 bb goulds ! J'espère qu'ils vont survivre ! Et que les moineaux vont nourrir surtout !
Là pour le moment je les ai aperçues juste pour manger des graines (et pas la pâtée grrrrr !) et elles sont vite retournées dans le nid.
Il faut qu'elles nourrissent aujourd'hui non ? 3 des bb avaient la bouche ouverte quand j'ai regardé !
Je leur donne quoi ? de la pâtée c'est tout ?

Brrrrr l'angoisse ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec passion la naissance de tes petits. S'ils ne veulent pas la patée jaune, ajoute à coté dans le même godet, de la patée insectivore et de la semoule de couscous juste gonflée. Pas mélangé, des petits tas, la semoule, ils adorent puis ils gouteront au reste. Du millet, un morceau de pomme. Augmente la quantité de graines car il faut le nourrir tout ce petit monde. Rien à craindre avec les moineaux, ils les éleveront, à surveiller en fin de sevrage, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes moineaux me faisait le meme coup, ils ne touchaient pas à la patée, après par habitude ils savent ou se trouvent le godet patee et celui graines et ne vont plus du tout voir celui de la patée,
alors deja j'ai inversé les godets pour qu'ils aillent au moins gouter a la patee, et j'en ai mit un peu par dessus les graines ,
et bien c'est comme les enfants, une fois qu'ils ont gouté ils n'arretent pas d'en demander... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ca!!!
ne t'inquiete pas les moineaux sont geniaux!!! Quand je vois les miens...

Kevin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais mettre un peu de pâtée sur les graines, puis des godets avec de l'insectivore, un autre avec de la semoule et du millet.
En fait ils donnent quoi les parents aux bb les premiers jours ? bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est rempli ! J'espère que ça va aller ! Oui ok je suis anxieuse mais bon... C EST DES GOULDS !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Non mais je fais la folle avec qui je veux ! Jaloux va ! Quand tu as des contacts msn comme Caro tu ne peux pas avoir l'esprit sain ! lol!


Hein?quoi? qui me parle?on m'appelle? hi!hi! lol!jocolorjocolor

En tout cas,j'espère de tout coeur que tout va bien se passer pour toi!!! ça a l'air bien parti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Véro, je ne suis pas passée hier et voilà que je découvre la bonne nouvelle ! cheers Super contente pour toi ! bounce J'imagine ton excitation là, 4 bébés ! Very Happy En plus les parents goulds sont magnifiques
Surtout tiens-nous au courant de l'évolution hein !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais tout ce qu'il faut donc pas de soucis. Racontes nous la suite et des photos lorsque tu ne dérangeras pas les moineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Véro,

L'année dernière mon couple de gould a élévé ses petits avec pratiquement que de la patée insectivore, cette année ils n'y touchent pas et élèvent avec une majorité de millet, donc ne stresse pas je pense que cela va aller, en plus les moineaux sont de bons parents donc essaye de dormir cette nuit lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non mauvaise langue ! Je suis saine d'esprit meme après un apéro !!!
Toujours apte à surveiller les bb ! Surtout qu'ils sont dans ma chambre Shocked
Je vous tiens au courant ! Evidemment ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que je craignais est arrivé ! Ce matin deux bb morts. Si ces abrutis de moineaux ne nourrissent pas ils vont tous mourir... Grrrrr !
Si ça continue je remets tout le monde dans la volière et basta ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo je suis contente pour toi, super.

Moi j'ai juste un petit problème, c'est que comme il n'y a aucune date sur ce forum, je ne sais pas si c'était hier, il y a trois jours ou une semaine, bref, je suis un peu perdue, car je n'ai pas pu venir beaucoup ces derniers temps

Biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors on a du poster ensemble, je suis donc désolée pour toi Véro, quel dommage, attend un peu pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro, je ne pense pas que cela vienne des moineaux. Combien de moineaux y a t-il dans cette cage ? Rappelles moi la couleur des parents ? franchement désolée mais j'ai ma petite idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince c'est pas de chance, j'espère que les deux autres vont vivre, tu n'as pas utilisé la mamie pour élever ?? Bon courage en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je suis partie deux heures et je retrouve les deux autres bébés morts éjectés. Ils étaient bien vivants quand je suis partie.

Nic : deux femelles moineaux, une noir brun, l'autre gris clair. Elles sont dans une cage d'élevage séparées des deux autres moineaux par la grille + du carton.

Je remets tout le monde dans la volière dès cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Je suis vraiment déçue pour toi Véro, moi aussi mes moineaux n'ont pas élever leur première couvée, la seconde oui, c'est pourquoi j'ai peur de leur mettre des oeufs de goulds.
Si tes goulds repondent pourquoi ne pas faire moitié, moitié ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis vraiment désolé pour toi Véro Sadpale ...
J'espère que tu arrivera tout de même à avoir des jeunes goulds cette année.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahyaahhhh!!! je viens de rentrer et decouvre le post a l'instant!!!!!

Je suis vraiment desolée pour toi Véro! surtout que je sais que tu tenais particulièrement a cette couvée!!!

Ne desespére pas !!! je suis sure que la prochaine sera la bonne!!!

Je sais que c'est rageant de perdre des petits de cette manière mais il faut tenir bon!!!!!

Allez courage ma Véro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous z'inquiètez pas ! Je résiste et on verra la prochaine ! mais c'est rageant ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Degoute pour toi vero!!!!Moi qui etait super content...... pale pffff meme avec des moineaux alors kes ke ca va etre avec mes goulds......enfin on verra bien pale

Kevin pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Véro Sad allé hop !!! on va de l'avant Wink
Moi j'aimerais connaître la petite idée de Nic Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! On se laisse pas abattre ! Mais si cette année je n'ai rien ou pas grand chose l'année prochaine je laisse tout le monde dans la volière ! Pas la peine d'ennuyer tous ces oiseaux avec ces nids et ces oeufs ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu Véro par téléphone, je n'ai pas laissé de messages. Je suis persuadée que ce n'est pas dû au mauvais nourrissage des moineaux mais plutôt à des bébés non viables d'où le rejet. J'ai eu contacts avec plusieurs éleveurs, les bleus sont plus chers pour la bonne raison qu'ils sont plus rares, couvées ratées, petits non viables, déformations etc... Les 2 bébés qui m'ont été laissé pour tenter unsauvetage sont tous deux des bleus, pourquoi pas d'autres couleurs ? Mon mâle bleu magnifique et en très bonne forme, deux pontes claires, j'attends la troisième sans me faire d'illusion, et je ne suis pas la seule... Voila l'idée de l'éjection des oisillons par les moineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Véro, je crois que c'est le genre d'aventure ou il faut avoir de la persévérance, car ça à l'air vraiment difficile quand même.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement cela est peut etre une des cause de la mort de ces jeune gould ...

A étudier Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit à Nic 4 bb non viables ça fait beaucoup ! D'autant plus que les deux derniers que j'ai vu deux heures avant de les retrouver par terre dans la cage avaient l'air bien en vie et ils ouvraient le bec pour réclamer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 petits qui meurent dans une même couvée, c'est normal, ils n'ont pas été nourris. Dans des couvées chez les goulds, ils en ont dabord jetés 3 et quand je suis allée voir, 2 criaient encore et comme chez toi quelques heures plus tard ils étaient morts, un oisillon doit être nourris avant que son jabot ne séche et à cet âge ça va vite. S'il y a un souci quelconque, le moineau laisse tomber la couvée. Peut-être que je me trompe, c'est une petite étude faite auprès d'éleveurs. C'est tellement bizarre que des moineaux éjectent des oisillons qu'ils ont couvés !!!!
Le cple avec le bleu a de nouveau des oeufs, à voir car ils partiront chez les moineaux s'ils ne les abandonnent pas d'ici demain. Tentes une nouvelle fois, si possible pas avec des oeufs du bleu et là tu pourras voir si c'est dû à tes moineaux. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivis Véro il semblerait qu'une des deux femelles était en train de repondre au moment ou sont nées les petits.
Il se peut que ce soit celle ci qui les ai éjecter car ils gênaient...
Dommage que tu soit si loin tu aurais pu me les filer

romain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, une femelle qui couve ne pond pas en fin de couvaison même si ce ne sont pas ses oeufs. Je vois par rapport aux miens, tant que mes femelles couvent, elles ne pondent pas, il y a chez moi, arrêt de ponte à ces moments là. Maintenant, il est possible qu'une des femelles est était cochée avant ou au début de la couvaison des goulds, d'où le rejet des petits mais je n'y crois pas trop. Alors Véro, cette femelle a t-elle pondue ces jours-ci ? j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...