Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

je sais pourquoi

Messages recommandés

Ce jour je sais pourquoi je n'ai pas de repro avec mon mâle reproducteur. Comme l'an dernier, il fait du picage, ce n'est pas beau à voir, en une journée il a enlevé le tiers des plumes de son ventre et je l'ai vu faire. Ces manies reviennent toujours aussi je l'ai placé avec les mâles célibataires et ai attrapé le 1er qui se prenait dans le filet. C'est tombé sur mon chouchou qui mange à ma bouche. La femelle est venue de suite s'installer à coté de lui mais... il s'est mis à se secouer la tête dans tous les sens très vite, pourtant cette fois il ne s'est pas cogné. Demain, je verrais son état. Peut-être va t-il falloir rechanger le mâle car la femelle voyant cela s'est éloignée. Pas de chance décidemment et j'en ai marre de stresser mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Nic lol!
Si il secoue la tete dans tout les sens c'est qu'il fait sa parade,qu'il veut faire le beau dsevant la belle.
Pas d'inquietudes, madame si elle est normalement constituée Shocked ne devrais pas rester de marbre bien longtemps.... Wink

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de secousses de parade, il ne s'est même pas apercu que melle s'était placée à coté de lui, il avait aussi des mouvements de vomissements et il faisait déjà bien sombre. Hélas !! se serait-il cogné malgré tout ? demain, je vais avoir un coup au coeur en ouvrant la véranda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes males aussi secouent leur tête très rapidement, au début j'ai eu peur mais effectivement cela fait partis de la parade. J'espère en tout cas que tu vas trouver la solution à ces problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui, non ce n'est pas la parade, ce sot se met en boule sur le perchoir du haut ou se place sur le plus bas, éloigné de la femelle et regarde les moineaux. Donc, inutile de le stresser pour rien, il y a encore 3 mâles " de rab", re re changement. Heureusement que j'avais gardé tous mes jeunes mâles ! Je déteste attraper mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...