Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YVES02

repro cailles de chine

Messages recommandés

peut on avoir une repro de cailles de chine en cette pério de l'année?
J'ai une volière interieure (assez petite) et une plus grande en extérieure.

Merci de vos conseils

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves

La reproduction chez la caille de chine se fait par cycle.
Les miennes sont en extérieure et la repro commence au printemps pour finir dans l'été.
Tu les as en intérieur et en grande cage...
En général la caille de chine ne reproduit pas en cage car elle ne trouve pas les conditions requises pour cela.
Laisse les oeufs que ta caille pond et laisse faire elle décidera peut être de les regrouper et entamera une couvaison.
Comme je te l'ai conseiller propose leur une cabane pour qu'elle cache la ponte.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement si ta voliere n'est pas assez grande la femelle ne couvera pas, il lui faut des coins tranquilles pour se cacher,
tu aura plus de chance a partir du printemps en voliere exterieur.
un autre point important, est elle elevée par parent ou en couveuse, car bien svt les cailles du commerce proviennent de couveuse et l'instinct maternelle s'est perdu, elles ne sont pas capables de couver ou d'elever des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cailles n'élèvent pas leurs petits , les petits mangent tout seul dés la sortie de l'oeuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé rafa mais les cailles élevent bel et bien leur petit, peut etre pas comme tu l'entends, c'est a dire qu'elles ne donnent pas la becquée mais elles apprennent a chercher la nourriture et rechauffent les petits sous leur ailes,
c'est ce que j'appelle elever des petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok psita
parce ke sinon c'est comme pour les poussins des poules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai un peu tout essayé avec les cailles de chine.
à l'intérieur, la repro peut se faire toute l'année.

aec peu de place, certaines femelles couvent, d'autres non... mais on a le même problème (en plus léger) en grandes volières..
tu peux essayer en cage de 80x30 avec séparation.
lorsque la femelle a bien avancé la ponte, tu met la séparation, en la laissant seule.
là, elle peu très bien couver dans du 40 x30...
à l'éclosion, je transfert le tout dans une grande cage à "poussin" (demande les cages à gerbilles en animalerie).

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...