Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Hybridation moineaux du japon x damier

Messages recommandés

Bjr a tous

Voici deux photos de mes hybrides moineaux du japon x damier commun qui sont nées en novembre.
Hybridation non souhaitée ce fut la surprise et les oiseaux non bagués j'ai ignorer leur présence jusqu'a la sortie du nid...






romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hybridation est assez interressante! c'est un bel oiseau!
Question: penses tu que la reproduction entre differentes especes est facilité pas les hybridations antérieures successives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue préférer largement ou le moineau ou le damier. Par contre, je ne sais si c'est du à la photo, mais on dirait que les plumes de la gorge sont frisés. Etant donné que l'hybridation s'est faite naturellement !!! ces oiseaux vont-ils pouvoir avoir des jeunes arrivant à terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
l'hybridation est assez interressante! c'est un bel oiseau!
Question: penses tu que la reproduction entre differentes especes est facilité pas les hybridations antérieures successives?


Kris
Pour le cas du moineau du japon Oui je le pense.
C'est un oiseau qui s'hybride tres facilement et qui tu le sais proviens de differentes hybridations effectuées il y a quelques decenies par les aviculteurs asiatique.
On as observer des cas d'hybridation de moinaux par :
- Padda
-Mandarin
-Damier
-Capucins
-Bavette Cincta
et il y a en as d'autres...

Nic
Les plumes ous la gorge ne sont pas frisés.
Ils ont une petit tache noire ovale sous la bec.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je les trouve assez particulier tes petits hybride mais je préfere bien largement les damiers ou les moineaux .

Je trouve dommage cette hybridation mais ne t'en fait pas j'ai tout a fait compris ce qu'il s'était passé et je ne te critique pas WinkExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...