Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro08

Veuves Dominicaines

Messages recommandés

Hier en allant faire un p'tit tour(non pas du coté de chez Swan mais plutot Gamm vert),je suis tombé amoureuse de ce couple de Veuves Dominicaines qui cohabitait tout seul Crying or Very sad avec des serins et cou coupés.

Huuu!!!! j'ai eu trop de peine!!!!!(ben ouais,il faut bien que je me trouve une excuse Twisted Evil )

Donc voilà,je vous les presente:

La femelle:





Le male:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Très jolie oiseaux pourtant si rare en aviculture ...

En ce qui les concerne je sais simplement qu'au moment de la reproduction ils deviennent parasitaire et vont pondre dans le nid des autre Surprised .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux mais oui, ce sont des oiseaux parasitaires qui jétent les oeufs des autres pour y pondre puis bye !!
A séparer si les autres veulent reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux oiseaux surtout le mâle en période de reproduction.
Dommage qu'ils soient trop souvent garder en cage.
En volière ce sont des oiseaux parfaitement épanouis.

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce Idea pourrait peut être de leur donner un nid avec de faux oeufs, puis de donner leurs oeufs à deux mâles Moineaux du Japon, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très très beaux Caro Very Happy et pour une fois, le mâle a une belle queue pas abîmée, ce qui est rare en animalerie... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas si simple que ca arnaud, cet oiseau parasite des especes bien particulière : astrild ondulé, bec de corail ou joues oranges aussi,
si cette espece ne niche pas les veuves ne pondent pas,
en plus ds la nature c'est un male pour environ 50 femelles,
je ne crois pas qu'il existe de exemple de reussite d'elevage de cet oiseau en captivite.... du moins en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux combassous dans ma volière avec les moineaux et le LQ, mais bon c'est deux mâles donc ils n'ennuient personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des amarantes du sénégal, petits il y a Very Happy Je connais un éleveur qui en a quelques uns et l'amarante éleve les petites veuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les oiseaux avec une si longue queue. Sacrée Caro ! Toujours une excuse pour acheter des oiseaux ! Tu vas me faire le plaisir de compter exactement combien tu en as !
Et on attend toujours la photo de ta nouvelle volière ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
J'aime pas trop les oiseaux avec une si longue queue. Sacrée Caro ! Toujours une excuse pour acheter des oiseaux ! Tu vas me faire le plaisir de compter exactement combien tu en as !
Et on attend toujours la photo de ta nouvelle volière ! Wink


Moi je suis comme Caro je les trouvent formidablement beaux, chez moi j'ai un couple de veuve du paradis en volière et bien je peux te dire que c'est magnifique à voir quand le male vole.
Seb par chez moi on en trouve beaucoup en animalerie, c'est pour cela qu'à force de les voir j'ai fini par en acheter un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement les amarantes du senegal sont parasités par les combassou, je ne pensais pas que le veuve dominicaine le faisait aussi,
ca doit etre interessant de savoir ds quelles conditions particulières la repro peut arriver a terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous mes deux combassous pour parasiter quelque chose ? Je vous les prête ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Véro!!! toujours entrain d'essayer de fourguer ces combassous!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet éleveur a une immense volière extérieure protégée et très feuillue. Il y a un peu de tout et même les turquoisines couvent au milieu des exos, pas étonnant qu'il y ai des naissances, sans trop de controles il faut le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...