Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiga01

couple de cailles

Messages recommandés

bonjour,
je suis une petite nouvelle on m'avait dit que les cailles de chine étaient monogame. J'ai donc un couple mais le male la plume. Que faire ?
les séparer ? pourtant ils se font des calins : la femelle lise les plumes du male couché au sol.... c'est trop mignon ! j'ai mis un abri ?
merci de votre aide confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Taiga et bienvenue a toi sur Ruficauda.
Les cailles sont monogames mais les mâles sont très axés sur la chose et si le tiens déplume de trop ta femelle et qu'elle saigne je te conseille d'en acheter une deuxième ainsi il cochera les deux et la première aura un peu plus de répits.

Dans quoi sont t' elles logés ?

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une cage pas trop grande . J'ose pas les mettre dehors ! qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja si la cage n'est pas grande n'en achete pas une troisieme car tu aggraverai les choses,
en fait ces oiseaux la ne sont pas trop fait pour la vie en cage mais plutot en voliere,
c'est la proximite qui fait que ton male plume sa femelle,
s'ils avaient plus de place elle pourrait le fuir qd il se montre trop entreprenant mais la.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psitaculaire as bien resumé.
les cailles ne sont pas faite pour une vie en cage.
Attend le printemps et lâche les en volière extérieure si tu en as la possibilité.
Si la femelle est trop blessée sépare les mais elles seront nerveuses et elles s'appelleront en poussant un cris assez desagreable...

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous ,
J'ai un grand balcon donc on va essayer de construire une volière..j'espère trouver des trucs sur votre site. Ici il fait très froid ...donc il faut un système bien isolant.
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...