Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feeline

Mes mandarins occupent 3 nids???

Messages recommandés

J'ai quatre couple d'oiseaux différents et un nid pour chaque couple, (enfin c'est ce que je croyais) + le nid où mes bébés mandarins sont nés et qui sont sevrés depuis 1 ou 2 jours à peine. Mais depuis 2 jours, les parents mandarins ont recommencé un autre nid où les petits viennent les rejoindre le soir. Et ce matin ils ont encore commencé à construire un nouveau nid. Alors là je ne sais plus quoi faire!!!! Certains autres oiseaux cherchent à dormir dans un nid mais ils ne peuvent pas... En plus mes mandarins je les ai surpris hier et aujourd'hui en flagrant délit de....." crack-crack" : Embarassed Ils va sûrement y avoir bientôt des oeufs mais dans quel nid ? Faut-il enlever celui des petits sevrés ? Faut-il n'en laisser qu'un seul ? Mais les autres couples qu'est-ce qu'ils font? Merci pour votre aide. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le problème majeur avec les mandarins, c'est qu'ils monopolise tout les nids au detriment des autres oiseaux,
apparement les tiens essayent tout les nids avt de choisir celui qui va abriter leur nouvelle ponte, ca arrive svt avec les mandarins,
ils peuvent meme deloger un couple deja installer....
bref enleve deja celui ou il y a eu les petits car il doit etre sale, et replace en suffisament pour que tous tes oiseaux puisse en avoir un,
sauf si tu ne veux plus de petits, dans ce cas suppromie tout les nids Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais retirer le nid sale et je vais attendre un peu pour voir si tous mes oiseaux ont droit à un nid. Et ensuite on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu es plus de quatre nids, 6 à 8. Tu pourras enlever les nids supplémentaires quand tout le monde aura choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que je n'ai pas mis mes mandarins dans la volière ! Seuls dans une cage c'est parfait ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ils ont choisi un nid, il y a un oeuf à l'intérieur. Je pense être tranquille de ce côté. Mais je vois que les ignicolores reluquent un peu trop l'oeuf. Il a l'air de les tenter. Mad Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...