Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AngelFish1

Mon couple de ruficauda

Messages recommandés

J'ai lu quelque part que les couples peuvent être long à se former et parfois ne pas se former du tout.

Je viens de m'acheter un couple de ruficauda. Je les ai acheté ensemble en animalerie et on m'a assuré qu'ils ne venaient pas du même éleveur.

Mon ruficauda mâle chante pour ma femelle longue queue mais ne s'intéresse pas du tout à sa propre femelle. Les seuls contacts que mes ruficauda ont ensemble se sont de petits coups de becs occasionnels. Ils ne se collent pas pour dormir.

Est-ce qu'éventuellement ils formeront un couple ou bien il y a possibilité qu'ils soient incompatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Effectivement j'ai lu aussi que les couples était bien long a se former et qu'il arrivait mais rarement qu'il ne se forme jamais.

Je pense que le mieux pour esperer de la reproduction est de mettre le couple de rufficauda seul dans une cage avec un nid et je pense qu'a la longue il s'adapterons l'un a l'autre et qu'il finiront pas reproduire !

Bonne chance avec ces beaux oiseaux que sont les diamant a queue rousse (ou ruficauda) !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AngelFish et bienvenue a toi sur le forum.

Séb a bien resumé je ne vois pas grand chose a ajouté.
Les Ruficaudas reproduisent vers l'age de un ans et demande un nid boite en bois garnit de fibre de coco ainsi qu'une bonne patée d'elevage aux oeufs completée de patée insectivore.

Tu peut lire la fiche Ruficauda sur mon site
Arrowhttp://perso.wanadoo.fr/oiseaux-exotiques/diamantruficauda.htm

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...