Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris111

des naissances inattendues!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
je suis désolée de ne plus être trop présente sur le forum, même si je vous lit régulierement, mais je suis en plein préparatif de demenagement donc cela prend un temps et une energie folle!
Et justement c'est à ce moment là que mes amaranthes du Senegal en ont profiter pour investir le nid dans la baignoire et ce matin!! Oh surprise! j'entends des piou piou très faibles qu'aucun de mes autres oiseaux ne fait! et après quelques acrobaties pour essayé de voir dans le nid, je vois deux petites formes indistincts gigoter dans le nid!!! des bébés je ne vous dit pas la surprise!!! En plus, je n'avais rien prévu de particulier comme nourriture à part leur mélanges habituels et du millet en grappe! Donc ce matin, c'est la course à la paté aux oeufs, aux insectes et au millet trempés!!
JE ne sais pas du tout l'âge qu'ils ont car j'avoue avoir entendu quelques piou piou dejà depuis au moins mercredi mais sans que cela n'ait attiré mon attention!
Je vous tiens au courant de la suite de cette aventure totalement inattendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ca !
en general les couvées d'amarantes sont de deux ou trois petits, rarement plus,
essaye de leur donner pas mal de nourriture vivante pour que les petis se developpe bien,
tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Kris, je suis ravie pour toi ! Very Happy
J'imagine bien ton excitation en ce moment, c'est génial des surprises comme ça !!! bounce
J'espère que tout va aller pour le mieux pour ces petiots, et que tu pourras bientôt nous donner plus de détails !
Tiens-nous au courant surtout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors là chapeau bas Kris Wink !

Tu a aquis tes premier africains en juin et tu a dejà des petit c'est tout simplement génial cheers !
Cela prouve bien qu'il se sente parfaitement bien chez toi et que tu leur apporte tout ce qu'il leur est nécesaire .

Bon courage pour la suite .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi kris d'autant plus que cé des africains!!!Bravo!!



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée, je pensais avoir donné des nouvelles de ces bébés mais apparemment non! En faite, ils n'ont pas survécue! Je les ai retrouvé au fond de la volière quelques jours après. Je pense que c'est de ma faute car alors que j'étais préoccupé par autre chose et que je les ai laisser tranquille pendant un bon moment, je me suis mise à m'interresser bcp trop à eux et ca les a perturbé. Depuis, la femelle a pondu de nouveau mais a abandonné le nid juste après. J'ai miré les oeufs et ils étaient clair. Je suis assez deçu et je m'en veux, mais je ne ferai plus la même erreur et maintenant j'essaie de les habituer d'avantage à ma présence.
Excusez moi pour ne pas vous avoir tenu au courant plus tot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...