Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Poisson Lune

Messages recommandés

A Tous !

Mon Oncle possède un bateau ancré a St Laurent Du Var et ce week end mon père est allé faire un petit tour avec mon oncle sur la cote Antiboise.
Nous rencontrons assez régulièrement en hors saison des poissons lune et ce week end il a pu faire deux photos de ce poisson étonnant, tout a fait pacifique.
Mon père m'as dit avoir coupé le moteur et laissé le poisson approcher du bateau qui est resté tout prêt quelques minutes.
Puis il est descendu en profondeur et a fait un saut hors de l'eau à grande vitesse comme font les dauphins que nous croisons également de temps en temps.
Il as renouvelé ce saut deux a trois fois avant de disparaître en profondeur.
Lors de la sortie ils ont également croisé des petits thons qui sautaient devant le bateau.
Tôt le matin l'été nous avons également droit aux poissons volant qui planent au dessus de l'eau sur des distances assez longues.
Voila un petit post bien éloigné de nos boules de plumes mais qui me paraissait interessant,nous oublions trop souvent que nos cotes contiennent des trésors a préserver. Wink





Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos de ce poisson lune ! Tu féliciteras ton père.

Ca fait du bien de voir une eau calme après le mistral à 140 km/h qui a soufflé à Marseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Romain Very Happy il est vrai que nous voulons souvent aller chercher ailleur ce que nous avons tout près. Nous habitons une superbe région et c'est pendant ce genre de sortie que souvent nous en prenons conscience.
Pour le mistral Véro, j'ai habité aussi dans le Var, ça souffle geek et vraiment une sacrée différence avec les Alpes-maritime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbes et ce n'est pas tous les jours que nous voyons un poisson lune. Bravo à ton père qui a su presser sur le déclencheur à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos ! Bravo à ton papa Romain ! Very Happy
C'est vrai que la faune française est quand même très riche, c'est sympa de voir des spécimens comme ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très beau poisson (on l'appelle aussi mole je crois ?).
Il avait qu'elle taile ? Je sais qu'il peut atteindre, les 450 kg pour 2 m de haut.


Calypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo de ton père Romain , je n'avais jamais vu de pareil poisson , même sans rapport avec les plumes ça valait le coup de la mettre.
Amicalement Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos. Je connaissais le nom mais je n'en avais jamais vu. Alors en plus du plaisir de voir ces photos, j'ai eu une leçon sur la faune. En plus cette eau, transparente et bleue, pour moi qui suis en Picardie, ça fait rêver. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tout d'abord tu a vraiment bien fait de poster ces photos car la faune marine est aussi des plus interessantes !

Les photos sont bien belles et le poissons des plus étonnantes, pour ma part je fais de la plongée sous marine et jamais je n'ai eu la chance de rencontrer un poisson lune ...

Effectivement d'après mes souvenirs cela peux peser 200kg et meusurer plus de 1,5 m de haut !

Cela nous rapel bien que nous devons preserver à tout prix la biodiversité car contrairement à ce que certain peuvent dire elle est dejà des plus spctaculaire en france Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...