sonia02 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour à tous, ce matin en découvrant ma volière pour donner à manger et changer l'eau (ma volière de becs droits), horreur, 4 de mes zozios étaient morts ma femelle mandarin, 1 combassou et 2 moineaux. J'ai trop les boules, les nerfs, enfin tout quoi !!!! Il est vrai que cette nuit a été froide, c'est la 1ère fois que je retrouve l'eau gelé Malgrès toutes les précautions prises, je pense que c'est le froid, le moineau restant n'était pas top, plumes ébouriffées, petits yeux, j'ai bien cru qu'il allait mourrir aussi J'ai vite rentré dans la maison une volière un peu plus petite et maintenant ils sont avec nous, le moineau va bien. La volière est un peu plus petit mais maintenant ils ne sont plus que 2 et là, ils sont tout les 2 (le M mandarin et le M moineau) dans le nid pour faire un gros dodo au chaud. Je suis dégoûté, je m'en veux, je ne pensais pas qu'avec toutes les précautions nécessaires je retrouverais tout ce petit monde mort un matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Désolé pour toi Sonia C'est vrai que cette semaine a était particulièrement froide et que nous n'y sommes pas habitué. Ma piscine a gelée et il y a une couche de glace de 5cms on va pouvoir faire du . Quand aux oiseaux je leur donne des brioches et du beurre en complément des graines. Pour que l'eau ne gèle pas dans les abreuvoirs met y une goutte d'huile d'olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut Romain, 5 cm sur ta piscine Ba j'ai moins que ça quand même, j'ai une citerne, réserve d'eau en cas de feu, 4m de diamètre et 3m de profondeur, gelée ce matin mais juste 2 cm. Pour mes zozios, chez mes ondulées, dans le châlet en bois, l'eau n'avait pas gelé, comme quoi le bois isole bien. Mes 2 tit petits sont au chaud maintenant, reprendront place en extérieur au printemps, je verrai en fonction des températures mais pas avant fin avril je pense peut-être mai même. Sinon, tout les autres vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Vraiment désolée pour tes zozios Sonia... Tu ne pouvais pas prévoir d'autant plus que tu avais pris les précautions nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Mer...alors Sonia je viens de découvrir ce post, mais ne t'en veux pas trop tu as le maximum.....maintenant si tu veux des mandarins bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Coucou Sophie ba oui pffffff !!!! durdur Mais ceux qui me connaissent ne seront pas étonné que compagne à monsieur mandarin soit déjà à la maison et puis tant qu'à faire, 2 nouveaux moineaux Mais que voulez-vous, je supporte pas de les voir seuls J'ai pris photos et dès que j'ai chargé nouveau logiciel, car nouvel APN, je vous les met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 me disais aussi nouveaux zozios et le père a porté un nouvel APN à la Tite Sonia, on attend les photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Tu as eu raison d'en reprendre. Un oiseau seul c'est pas top. Oui on attend les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut Véro ça y est, j'ai mis les photos dans la bonne rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 ..............ze cours voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Ooooooooooh nooooooooooooon c'est trop triste ce qui est arrivé, ils étaient tellement mimis tous !!! Suis désolée pour toi Sonia Ca a du être affreux de les découvrir tous ce matin-là... Pfffff nos petits oiseaux, c'est vraiment des bêtes à chagrin hein ! Bon je vois que des petits nouveaux sont déjà arrivés, c'est bien ça, je vais aller les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Coucou Zest, ppfffff !!! durdur, le choc ce matin là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites