Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

lonchuras

Messages recommandés

Il y a de fortes chances que je fasse l'acquisition de lonchuras.
Capucin tricolore, capucin tête blanche et damier mais ne sais pas s'ils peuvent cohabiter et même reproduire en petite volière ( 6 oiseaux) je ne saurais pas leurs sexes avant de les avoir. Mes tricolores cohabitaient avec des moineaux du japon il y a quelques années, n'ont jamais reproduit et ce n'est pas mon 1er but. Cette fois, pas de moineaux avec eux. Est-il possible d'avoir quelques conseils ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nic

Pour le sexe tu ne pourras savoir que par le chant.
Chez ses trois espèce seul le mâle chante.
Je te conseil de bagué les oiseaux avec une bague couleur pour les reconnaître.
La reproduction est délicate il leur faut du végétal ( bambou) pour cacher leur nid.
J'ai eu des petits hybrides non voulus de moineaux du jap x damier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'éleveur en question ne me laisserait que 2 damiers, bonne idée de les baguer en couleur différentes, je n'y avais pas pensé, il faudra donc que je cherche les sexes opposés et des tricolores dont j'ai envie. J'ai le temps. Les damiers je crois, reproduisent bien et peuvent comme les moineaux élever d'autres petits et puis ce sont de beaux oiseaux. Ceux ci vivent à l'extérieur et chez moi à 18° jour et nuit.
Dans le châlet, plus que 2 perruches, lorsqu'il y a du vent, l'eau géle la nuit malgré que tout soit fermé, sans vent c'est un bon abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Tu a une bien bonne idée là que d'acheter des damier, je ne serais enfin plus seul à en élever sur tout les forum que je conaisse !

Bonne chance dans leur élevage si interessant !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ou mercredi, je vais chercher 1 cple de tricolore de 2002 et un de leurs jeunes 2005, aussi 3 damiers, de quel sexe ? Je ne sais pas comment ils sont mais en bonne santé surement. J'espère que le changement ne va pas trop les stresser, ils étaient dehors dans une volière mixte de plusieurs espèces et seront dans la véranda dans une volière de 1,40 de haut x 0,52 prof et 1 m de long et au chaud.
Séb, on va pouvoir faire des échanges, dommage que tu sois si loin.
Ce n'est rien Véro, puisque finalement j'ai les oiseaux que je voulais.
J'ai cédé et donné pratiquement toutes mes perruches, il m'en reste deux et je leur cherche une bonne maison en volière car ils sont bien seuls dans le châlet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Effectivement Nic dès que tu aura des jeunes nous pourrons faire des échanges ( on verra bien pour le transport mais j'ai des idée la dessus Wink ) ... Je suis dors et dejà impatient !

Pour ce qui est du sexage voici quelque astuces que j'ai remarquer sur mes 14 damiers:
- Mettre une bague de couleur à chaque oiseaux ainsi tu reperera facilement les males des femelles .
Les males ont un chant qui est très semblable à celui du moineaux du japon .
- Les males ont la tête bien plus large et grosse que celle des femelles et ils sont en général beaucoup plus "baraqué" ...

Tient moi au courant !

A+
SéB
ps: Ces damiers sont ils d'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le r-v est fixé à mercredi. Je me fais du souci car j'aimerais quand même avoir quelques bébés damiers et ils sont trois, la repro même s'il y a mâles et femelles va étre déranger par ce nombre impair. De plus ils vont étre avec le cple de tricolore et leur petit, j'espère n'avoir pas fait une bêtise mais pour l'éleveur c'est les 6 ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis sur que tout se passera à merveille, tu ne regreterra pas ton achat ! N'oublie pas les photos Wink .

Ce que je te conseille de faire est de laisser tout ce petit monde ensemble, de mettre de nombreuses plantes dans leur volière et au moins six sept nids et de les laisser faire.
Si jamais cela se passe mal le mieux à faire sera de séparer un des trois damiers (si tu est sur d'avoir un couple sur les trois) et le bébé tricolore pour laisser ses parents nidifier à nouveaux.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cher Romain je ne tombe pas amoureuse de quelqu'un que je n'ai jamais rencontré moaaaaa ! Razz
On verra en ce début d'année quand j'aurai rencontré qui de droit ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Très cher Romain je ne tombe pas amoureuse de quelqu'un que je n'ai jamais rencontré moaaaaa ! Razz


Je savais que toi et moi ça ne pourrais marcher SadCrying or Very sad
lol!
LaughingLaughingLaughing
Bon en changeant de sujet quand est ce qu'on se le fait le résto des membres du grand sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous voulez ! Vois ça avec qui tu veux ! Moi je me libèrerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception !! je n'aurais pas ces oiseaux là. Je ne peux expliquer pourquoi mais bon !! La prochaine fois, j'attendrais de les avoir pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais certaines choses me chiffonnent, alors je m'abstiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Si ce n'est pas trop indiscret qu'est ce qui te chiffone, on peux peux être t'aider ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...