Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro15

Mes cochons d'Inde !

Messages recommandés

Et voilà comme Sissou j'ai craqué !!!

Je vous présente mes deux petits nouveaux

Buddha (un poil lisse uni couleur havane)


Shiva (un malou coronet)


Samedi quand je suis allée les acheter chez l'éleveur j'ai eu la chance d'ête là au moment de deux naissances.
Je vous fais profiter des photos

La naissance


Les bb(1heure) et la maman


Les 2bb (1heure) dans mes mains


Alors évidemment comme je l'ai vu naître j'ai réservé le petit mâle que j'aurai dans 3 semaines...
Voici Vishnu (1 heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des rongeurs mais Shiva est très beau.
L'élevage du cochon d'inde dois être assez rentable, combien ça coûte ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez cette éleveuse j'ai payé 15 euros le poil lisse et 25euros le poil long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Très belle petites boule de poil, je te souhaite beaucoup de bonheur avec eux !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons Very Happy Ton coronet à un très beau marquage

Le petit que tu as réservé est magnifique Il a un marquage incroyablement beau ! et sa couleur
Quelle chance d'assister à une mise bas Very Happy

Par contre... les cohabitations à 3 mâles qui fonctionnent sont rares No ...
C'est possible que tu sois tombée sur 3 dominés pépères, mais si ça tourne au vinaigre, tu devras peut-être tous les séparer (je pensais que tu étais restées sur des femelles, mais je suis d'accord avec toi, les mâles sont les plus beaux Razz )

(Au fait, si tu cherches un forum sur les cochons d'Inde, j'en connais quelques uns de très sympa et où les informations sont de qualité.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
L'élevage du cochon d'inde dois être assez rentable, combien ça coûte ces petites bêtes

A part les très gros élevages (comme celui d'Alain Caron qui a des 100aine de bêtes et pas que des cobayes), on ne peut pas vivre de ça. Ce qu'on dépense pour les nourrir, les loger, les soigner... c'est pas remboursé par les ventes. C'est avant tout une passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sissou l'éleveuse m'a dit que c'était ok pour trois males à partir du moment où on mettait un plus agé que les autres. Que la hiérarchie se faisait. D'autant plus qu'ils sont habitués à être dans des cages tous ensemble. (l'éleveuse met par sexe dans les cages).

Je suis déjà sur un forum mais oui passe moi le lien d'un autre en mp si tu veux bien. Merci !

Pour le nouveau né c'est un PL satin-lilas et euh !!! agouti je crois ! Wink ou doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wa ! un lilas doré en plus satin et avec un super marquage ! Tu vas faire des jaloux (je rêverais d'un comme ça ).
J'espère que tu nous montreras son évolution.

Pour les mâles je ne te dis que ce que la majeure partie des gens ont pu constater... Et avec des petits bouts de cet âge, on ne peut pas prévoir le caractère qu'ils auront à 6 mois.
Tu sais mes 2 loulous étaient ensembles depuis le sevrage, il y avait un dominant et un dominé, ça n'a pas empêché que finalement ils sont tous les 2 deux dominants (Pacha a "viré" vers 6 mois lol) et ne peuvent pas vivre dans la même cage.
Bref, juste pour que tu en sois consciente Wink

Je t'envoie quelques bonnes adresses par mp Wink (le forum du site que je t'ai donné est pas mal pour les infos aussi, mais peu d'ambiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils Sissou ! S'ils se battent je partagerai la cage en deux tant pis (j'ai pris une grande).
Sur le forum où je vais ils ont tous des males ensemble alors avec un peu de chance ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras me donner le nom de ton forum ? peut-être que je ne le connais pas.

Vi moi aussi heureusement j'avais une grande cage (1m20) et maintenant ils dorment côte à côte chacun d'un côté de la grille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Véro le sait, je ne suis pas " dinde" des cochons d'inde. Mais, je les trouve bien mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...