Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AngelFish1

Mes bichenows

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai acheté un couple de Bichenov il y a quelques semaines. Avec tous les oiseaux qui piaillent en même temps et les bébés javas qui réclament pour se faire nourrir j'ai un peu de misère à m'assurer du sexage de mes bichenovs. Il y en a un qui semble chanter, mais je n'arrive à l'entendre que dans la soirée lorsque la plupart de mes oiseaux commencent à s'endormir. Je ne pense pas avoir entendu l'autre chanter.

Je voudrais vérifier avec vous d'après une photo que j'ai prise si vous pouvez m'assurer que j'ai un couple. Je les crois très jeunes.

Je crois que mon mâle est celui du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui du bas me semble avoir la poitrine trop grise pour que ce soit un male. Pour moi a priori ce serait deux femelles mais si tu as une autre photo des deux oiseaux de face ca pourrait aider a se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifier chez moi si j'ai d'autres photos, sinon j'en prendrai d'autres. Effectivement, il a la poitrine très grise, mais la face très blanche. Ses points sur le dos sont beaucoup plus marqués que sur mon autre bichenov. C'est le seul qui chante de la gorge, comme un sifflement. Je ne parle pas du 'viou' qu'ils envoient comme des pleurs à l'occasion.

Est-ce que ça pourrait être du à l'âge. Supposons qu'il n'aurait pas son pelage définitif, est-ce qu'il pourrait devenir plus pâle à la prochaine mue? Ou est-ce qu'ils ont dès leur jeune âge ils ont leurs couleurs définitives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il chante tu n'as pas de doutes a avoir c'est bien un male,
le chant des bichenow n'est pas tjs tres perceptible, c'est un peu comme un gazouilli....
les jeunes ont effectivement la poitrine grise mais des la premiere mue cela disparait, je ne pense pas que ton oiseau soit si jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il gazouille de la gorge, comme un sifflement et sa gorge bouge. Ca m'a pris plusieurs semaines avant de l'entendre clairement! C'est très faible comme chant.

Mes bébés javas on presque 6 semaines et réclament moins mais dernièrement ils faisaient tellement de boucan que même s'il aurait sifflé avant je n'aurais pu l'entendre.

A l'achat le vendeur en avait plusieurs et m'a dit ''Fait attention dans le lot j'ai des jeunes bichenov''. Peut-être qu'il voulait me dire de ne pas me fier aux couleurs, je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En tout les cas tu a de bien beaux oiseaux et j'espère pour toi que tu aura la chance de voir naitre dans ton élevage des jeunes WinkExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...