Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feeline

Un bébé mandarin à nourrir

Messages recommandés

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment fait attention au nid de mes oiseaux ces jours-ci et je viens de m'apercevoir qu'un mandarin est nait. Le problème, c'est que je l'ai retrouvé dans le sable de la volière tout gelé affraid . Je l'ai remis dans son nid mais les parents l'ont refait tombé plusieurs fois. Il est toujours en vie et réclame la becquée. Apparement, il est né ce matin car il est vraiment très petit. Je ne veux pas qu'il meurt Sad , c'est mon petit noiseau. Comment le nourrir ? Comment le garder au chaud ? Pour l'instant je l'ai nourri en taillant une allumette, je l'ai trempée dans l'eau(pour que la pâtée reste collée dessus) puis dans la pâtée que j'ai préparé. Mais c'est pas évident du tout car c'est encore trop gros. Il a mangé un peu mais est-ce assez ? Je l'ai mis dans un nid à canari avec de la bourre dedans et j'ai posé le nid sur un radiateur. SVP, aidez-moi, c'est urgent. Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous prépare une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Comme tu as pu le voir j'ai moi meme aidé un bb mandarin à survivre en lui donnant un peu de patée d'élevage très diluée avec une petite seringue.
Je pense que tout éleveur devrait essayer d'avoir du Nutribird chez lui, c'est spécial pour nourrir les bb.
Mais sans vouloir te décevoir je ne pense pas que ton bb survive sans l'aide de ses parents.
On va te dire que s'ils l'ont jeté c'est peut être parce qu'ils ont senti qu'il était faible. Ca je n'en sais rien.
Pour bien faire il faudrait que tu lui redonnes assez de forces pour qu'il réclame la becquée à ses parents.
Bon courage en tout cas et c'est déjà beau d'essayer de le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Sans vouloir être pessimiste je doute fortement que tu réusisse à la sauver (ce n'est pas que tu n'est pas competante mais plutot que c'est extrement difficile Rolling Eyes ) ...

Le mettre sur le radiateur est une excelente idée, il faut le maintenair au chaud pour ne surtout pas qu'il se refroidisse.

Pour ce qui est de la nourriture je pense que le mieux est que tu achète du NutriBird A21 ainsi qu'une petite pipette qui te permettra de l'alimenter.

Bon courage pour ce sauvetage !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les becs droits c'est du nutribird A19. Tu peux ajouter une sonde ( perfusion pour bébé) vois avec la pharmacie, 1 cm suffit. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bon courage!! C'est très frustrant de ne rien pouvoir faire car j'ai vu mourrir comme ça un petit cap bleu et je n'avais rien pour le nourrir moi même! Je pense que je vais acheter du Nutribird au cas où, mais il me semble que les fréquences de nourrissage sont très raprochés donc il faut être très disponible pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tou à l'heure j'ai couru au véto du coin pour acheter de quoi le nourrir et surtout une seringue. Mais il n'avait rien de tout cela(je suis à la campagne). Il m'a conseillé le cure-dent pour le nourrir (plus fin que l'allumette). Je suis allée à la pharmacie aussi pour une petite seringue. J'en ai trouvé une. Mais elle est encore trop grosse. Alors je m'en sers pour l'eau. Et bonne nouvelle j'ai réussi à le nourrir avec le cure-dent avec une patée faite d'un jaune d'oeuf et d'une biscotte, c'est comme ça que mes autres mandarins ont été élevés. Il a bien mangé et maintenant il dort. Mais ce qui m'inquiète c'est la nuit, car la température baisse dans la maison. Mais j'y réfléchis. En tous cas merci pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja filé des seringues de Nutribird A21 a des petits gould et il n'y as pas eu de soucis.
Mais il me semble en effet que l'A19 est plus simple a digerer pour les exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'autre est réservé aux crochus, il est plus "costaud". On doit surement pouvoir donner le A19 aux exos mais pas le A21 aux crochus, pas assez riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ERREUR DE MA PART. C'est bien du A21 qu'il faut pour tous les oisillons et A19 pour les plus gros. Désolée pour l'erreur impardonnable de ma part qui nourrissait des becs crochus et qui en a donné à Survy ( A21).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C19 = aliment d'élevage pour canaris, oiseaux exos.
B18 = pour perruches ondulées.
A19 = perroquets....
A21 = oisillons de toutes espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est trés difficile de nourrir un petit oiseau naissant ! a cet age il a besoin de chaleur et de la patée trés diluée et liquide avec de l'eau tiède... bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...