Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro08

Tanguy et Laverdure

Messages recommandés

Kikou a tous! Je profite de ce beau soleil pour vous presenter Tanguy et Laverdure(eh oui!!! toujours a renommer mes piafs avec des noms d'oiseaux! lol! ) qui sont arrivés chez moi il y'a bientot 2 semaines.

Je ne vous les ai pas presentés avant car lors de leur arrivée,ils etaient en piteux état(completement HS,déplumés...bref,je vous passe les commentaires... Rolling Eyes ) et je ne savais pas si ils allaient survivre ou non.

2 semaines plus tard,après une bonne cure de vitas,du calme,de la bonne bouffe lol! :

Tanguy et Laverdure:



Laverdure:



Laverdure again(Tanguy fait son timide lol! ):



Bon je sais,il y'a encore beaucoup a faire pour qu'ils se retapent correctement mais je pense que le plus dur est passé,d'ailleurs ce sont de veritables petits clowns!!! Adorables!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe Cordon-bleu d'Angola (est ce bien cela Question ) ...

Bravo a toi de les avoir remis sur pied !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro j'espère qu'ils te les bradent tous ces oiseaux que tu achètes en mauvais état ?
Ne me dis pas que ça fait 15j que tu n'as rien acheté ! T'es malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont l'air en assez bonne forme! en tout cas ils n'ont pas la même tête que mes deux cordons bleus qui avaient un gros soucis nerveux!! Je peux t'assurer que leurs plumes sont dans un état très proche de ma femelle qui se porte à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Caro j'espère qu'ils te les bradent tous ces oiseaux que tu achètes en mauvais état ?
Ne me dis pas que ça fait 15j que tu n'as rien acheté ! T'es malade ?


Hé si Véro!!!! cela fait 15 jours que je n"ai rien acheté,rien d'interessant en ce moment! hi!hi! comme quoi tout arrive!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, sont très mimis ces petios!!
je souhaite qu'ils se retapent vite et beaucoup de joie avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fais de la peine c'est de savoir qu'ils sont capturés dans la nature pour finir en cage dans de mauvaises conditions de détention et souvent en piteux état... Sad
Dommage qu'ils ne soient pas plus élevés pour ralentir un peu l'exportation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Dommage qu'ils ne soient pas plus élevés pour ralentir un peu l'exportation.


Bonjour,

Je n'en pense pas moindre mais apparement la reproduction de ce type d'espèce ne tente pas grand nombre d'éleveur Sad ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi quelques nouvelles photos des deux petits rescapés:



Tanguy faisant sa parade lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Dis donc tu devais pas faire les volières toi ? lol!


PTDRRR!!!!! Heu Embarassed j'y vole!!! Razzlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt caro, cheers pour ce sauvetage Wink il y en a 1 avec les joues rouges ou c'est la photo Question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Exo! non,il n'a pas les joues rouges mais c'est un manque de plumes,c'est lui qui était le plus déplumé peuchère Rolling Eyes mais bon ça repousse bien! Des 2,c'est le seul qui parade et chante,peux tu me dire comment differencier male et femelle de cette espèce?

J'ai essayé d'observer et ce que j'ai remarqué c'est que celui qui parade a le bleu beaucoup plus prononcé que l'autre,ça s'etends tres bien sur tout le bas du corps jusqu'a la queue,tandis que l'autre a beaucoup plus de marron et le bleu est beaucoup plus délavé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ah ouais Question elle ferait ca ... lol!
je pense tout simplement que tu es jalouse véro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt caro, apparement ce sont bien des cordonbleu cyanocéphale (cap bleu) le male est d'un bleu turquoise sur toute la tête (la femelle a la nuque beige) la poitrine et les flancs, le croupion et la queue, la femelle a le bleu plus pale ! le ventre est blanc.
le problème en animalerie c'est qu'il mélange les espèces et après difficile de les différencier Rolling Eyes la femelle chante aussi (moins bien que le male, mais elle chante) et elle parade aussi avec une brindille ou une plume dans le bec Basketball la parité est respectée chez les cordonbleu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Exo pour toutes ces precisions!!!Ayahhhh y'a de quoi devenir folle! En ce qui concernait les animaleries,je m'attendais effectivement a ce genre de mélange d'espèces.

Bon alors,je viens d'observer ma soi disant femelle(le plus pale) et effectivement elle a le ventre blanc,l'autre n'a pas de blanc sur le ventre c'est marron,nuque idem chez la femelle c'est marron tandis que sur l'autre le bleu est dominant mais bon va savoir quel mic-mac ils ont fait en animalerie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...