Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris111

Pblème avec ma femelle ventre orange

Messages recommandés

Salut tout le monde!
J'ai un petit soucis avec ma femelle ventre orange car je me suis rendu compte ce soir qu'elle se faisait déplumer le cou (derrière la tête!) et je pense que c'est ma femelle cap bleu la responsable!
Donc je l'ai isolé dans une cage afin qu'elle puisse se remplumer avec des vitamines pour l'aider. Elle va très bien, pas de problème autre que ses plumes.
Que me conseillez vous? Comment éviter que cela se reproduise (en dehors du faite qu'il faut vraiment que je trouve un male à ma cap bleue!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord kris tu a bien fait de la séparer des autres ainsi elle se replumera tranquilement Wink ...

Par contre je ne saurais te conseiller en ce qui concerne le fait que la cap bleu déplume ta femelle ventre orange scratch .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kris, j'ai le même problème avec mon couple de joues oranges, l'un déplume l'autre complètement au niveau de la tête, j'ai essayé le gras de lard suspendu dans la volière comme me l'a conseillé Patrick mais cela n'a pas fonctionné, cependant j'ai remarqué que cette manie disparaissait pendant l'hiver et revenait au printemps geek j'ai aussi ce problème avec un male caille de chine qui déplume tout ses congénères je l'ai donc isolé dans une volière Rolling Eyes c'est la seule chose que j'ai trouvé avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, il s'agit du "picage" je pense, comme on le rencontre parfois chez les canaris ou perruches ! c'est souvent due à une alimentation pas assez équilibrée ou variée ? donner un peu + de verdure, graines trempées ou germées, miréraux, et 1 bain tous les 2/3 jours, et du soleil (si l'on peut) cela devrait se passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je fais un bon mélange de graines, les oiseaux ont le bain tous les jours, des vers de farine, des graines germées et de la verdure de temps en temps. Mais par contre les oiseaux sont déplacés l'hiver dans une volière où il y a du soleil direct, chose qu'ils n'ont pas en été, et cet hiver le picage a disparut, comme le dis Exotic le problème vient peut être de là, manque de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela peut aussi arriver avec des oiseaux qui ont une forte envie de reproduire, moi un cple d'amarante déplumait les autres et je retrouvais ttes les plupmes ds la mangeoire... ils essayaient de faire un nid Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le male ventre orange avec sa femelle car les pauvres me faisaient mal au coeur à s'appeler tout le temps! Il n'y a pas de plumes au fond de la cage dc ce n'est pas le male qui la piquer.
En ce qui concerne l'alimentation, je leur donne un melange de graines pour exotique + de l'alpiste + du millet . J'y ajoute des vers de temps en temps. Par contre, pas de verdure car j'avoue que je ne sais pas quoi donner et pour les graines germées (honte à moi!) je n'ai jamais réussit à en obtenir!
Je ne sais pas si ils ont un manque de soleil car ils sont à coté d'une fenêtre bien exposé mais ne sont pas en face. Cela va bientot changer car je demenage mi-février et je compte les placer tout près d'une très grande fenêtre où je pense ils vont s'y plaire!
Que pensez vous de l'idée de la laisser dans une cage à part jusq'à ce uqe le demenagement soit fait et ensuite ressayer l'integration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser qu'ils ont un bain à disposition tout le temps et je leur change l'eau tout les 2 jours environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la verdure tu peux leur mettre un petit bout de salade, de pomme, de concombre, de carotte de temps a autre tu verra ils adorent .

Cette après midi j'ai mis dans les volière des pommes et de la salade, ils se sont jeté dessus Smile !

Je pense que ta résolution de les laisser seul jusqu'à ton démenagement me parrait excelente, je pense qu'ainsi tout ira pour le mieux par la suite Wink ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, kris une nourriture uniquement d'aliments secs n'est pas assez équilibrée et variée ! si tu ne peux pas faire des graines germées mets leurs de temps en tps des graines trempées et un peu de verdure...(j'ai fait un post dans alimentation) teste plusieurs sortes et ils choisiront ce qu'il leur plait, les miens adorent le concombre et la salade frisée (pas la laitue, ni la batavia !) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...