Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRINE20

1 oeuf !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un oeuf dans le nid de mon couple de gould bleu, cheers le problème est que, mes moineaux du japon que j'avais préparer pour ce couple, a abandonné le nid avec les faux oeufs pale Je me demande si je ne vais pas essayer de mettre les oeufs (si j'en ai d'autres bien sur) à mon couple de gould qui élèvent bien, c'est vraiment rageant. J'hésite à laisser les oeufs aux parents.... que feriez vous à ma place scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle excelente nouvelle !

Je pense que si effectivement ton couple de gould éleve correctement tu peux alors leur transferer les oeufs cela ne devrait pas présenter de soucis (un de mes amis l'a dejà fais avec succès) ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sandrine ! Tes moineaux ont dû couver trop longtemps les oeufs factices !
Je ne sais pas ce que font les autres mais je mets un oeuf chez les moineaux quand mon couple de goulds commence à pondre et ensuite j'en rajoute un chaque jour.
Mais bon peut être qu'il y a une meilleure solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Véro je suppose qu'i sont couvé trop logtemps les oeufs factices.

Ta méthode est très bonne véro...

Amicalement,

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!je suis content pour toi!!!ba tu peux essayer des laisser aux vrais parents......



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin je crois que Sandrine a déjà eu des soucis avec ses couples de goulds et l'élevage.
J'espère que le jour où ils te font des oeufs tu n'en auras pas autrement tu verras que tu mettras vite aux moineaux ! Ce n'est pas très marrant de jeter des bb morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement sur mes trois couples un seul élève correctement. J'ai enlevé les faux oeufs aux moineaux, je vais attendre trois jours, par contre j'ai mis un faux oeuf à mon couple qui élève bien et mon male couve, j'ai aussi mis un faux oeuf à mon couple de bleu et la femelle y va de temps en temps. Pour le moment j'ai mis l'oeuf dans des graines pour éviter qu'il ne soit cassé. Quel bazar...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le bazard la dedans
Ton couple de gould qui eleve bien couvait t'il deja des oeufs ?
car tu dis que tu as mit un factice et que le male couve ce qui est plutot rare chez les gould.
En general ils ne couvent que si ils pondent leurs oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, je suis de l'avis de romain ! les gould ne couvent pas à la demande ! s'ils s'interessent à l'oeuf factice la femelle va peu être pondre avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine pourquoi tu n'as pas laissé l'oeuf de gould dans son nid pour le moment ? Normalement comme la plupart des goulds couvent vers le 4 ou 5ème jour tu as le temps comme ça de préparer à nouveau ton couple de moineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous moquez pas Je n'ai jamais utilisé les moineaux pour élever mes oiseaux, c'est pour cela que je ne sais plus trop quoi faire ça m'énerve car ce sont des bleus et comme vous le savez tous, ce sont mes préférés. Dans le nid de mon couple reproducteur il n'y avait pas d'oeuf, mais ils y passent un bon moment depuis quelques jours. Le male a couvé le reste de la journée mais il est sorti pour la nuit. Si je laisse l'oeuf est qu'il est couvé de temps en temps, l'embryon va mourir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a la longue oui, le mieux est de le remettre ds son nid d'origine et de voir si la femelle se met a couver qd la ponte sera terminée, ou bien entamée, et pdt ce temps au pire tu prépare des moineaux,
comme ca si elle couve tu lui laissr et tu vois au moment de la naissance,
si elle couve pas tu retire les oeufs et tu attends que ton couple de moineaux soit pret, ce qui va vite normalement....
parce que la tu ne laisse aucune chance a ton couple de bleu qui si ca se trouve élevera tres bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je remettrais l'oeuf aux goulds et je le laisserais jusqu'à 5-6 oeufs pour voir s'ils couvent.
Pendant ce temps prépare les moineaux, si ton couple de goulds couve tu peux leur laisser les oeufs un petit peu jusqu'à ce que tes moineaux soient prêts.
Ensuite tu enlèves et tu mets sous moineaux.
Je comprends parfaitement que tu veuilles mettre sous moineaux quand on n'a pas trop de goulds, ni de couvées on n'a pas vraiment envie que ça loupe.
Tu pourras toujours essayer de laisser les oeufs lors de la prochaine couvée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred et Véro, aujourd'hui il y a un second oeuf, je l'ai laissé aux parents. Que pensez vous de faire moitié moineaux, et le reste aux parents goulds ? car comme le dis Véro pour cette année, je n'ai eut qu'un seul petit Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes 5 oeufs trois seulement ont éclos (ils n'étaient pas clairs). Donc ... à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes goulds ont été élevés par moineaux Véro, ou as-tu fais moitié moitié ?? Sinon le male de mon couple de gould qui élève bien, passe sa journée au nid, mais la femelle elle ne prend pas le relais, pour le moment c'est un faux oeuf qu'il couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevés par moineaux ! Heureusement que je n'ai pas fait moitié moitié ! Il y avait 5 oeufs et seulement trois éclosions (1 mort le premier jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert le cinquième oeuf aujourd'hui., et les moineaux ont repondu aussi, le problème est que les moineaux ne couvent pas la journée, mais la nuit et le couple de gould couve la journée mais pas la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes moineaux ont combien d'oeufs dans leur nid ? C'est peut-être parce qu'il n'y ena pas assez qu'ils ne couvent pas encore tout le temps ?
Quant aux goulds ... euh !!! Laughing Normalement les miens ont couvé la nuit au 5ème oeuf donc peut-être que ça va aller maintenant.
Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moineaux ont un oeuf , et 3 oeufs factices. Aujourd'hui la femelle moineaux n'a pas repondu alors qu'à la première couvée j'avais un oeuf tous les jours. Le problème est que les moineaux restent un peu dans leur nid la journée puis en ressortent une heure voire deux. Les goulds couvent toute la journée depuis le premier oeuf mais pas la nuit. Je ne sais pas si tu me suis là Véro !!! Je pense qu'à force d'être couvés puis refroidit les embryons vont mourir. Ce que je fais donc c'est que je met les oeufs le soir aux moineaux pour qu'ils ne se refroidissent pas et le matin je les remet aux goulds. C'est une vraie galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, plutôt galère ton histoire sandrine
ce n'est pas parceque les oiseaux sont dans le nid, qu'ils couvent forcément ! le processus de couvaison commence à partir du 4ème oeuf (parfois après) chez le gould et l'on concidère que la couvaison à commencée quand il y a des remplacements dans la journée et que la femelle couve seule la nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme je te disais Sandrine mes goulds ont couvé tous les deux la nuit au 5ème oeuf donc ça peut arriver maintenant !
Si j'étais toi je laisserais les oeufs dans le nid gould pour le moment. Après tout tu as pour le moment encore 15j avant les naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exotic, mes goulds font exactement ce que tu décrits et cela depuis le premier oeuf, le male et la femelle se relaient au nid toute la journée et souvent ils sont ensemble dans le nid, c'est pour cela que je me suis dis que le cycle de couvaison avait commencé. Ce soir je vais les laisser aux parents, (en fait je ne sais plus trop quoi faire geek ) j'ai peur que les oeufs aient commencé leur évolution, et qu'ils meurent car pas couvé la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, est ce que c'est leur 1ère ponte Question parceque chaque couple a ses petites manies alien je serai d'avis de leur laisser encore 2/3 jours (comme véro) pour voir s'ils commencent la véritable couvaison Exclamation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est leur première couvée, je vais suivre vos conseils et les laisser tranquille, par contre les oeufs ne vont pas mourir ? car ils sont tout de même chauffé toute la journée. Je sais que je suis embettante avec mes oeufs, mais les goulds bleus je les adore, alors je voudrais vraiment pas foirer ce coup là. J'en rêve la nuit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Sandrine! si ça peut te rassurer,j'ai eu un de mes couples qui a commencé la couvaison dès le premier oeuf! Que ce soit de nuit comme de jour,ils ont couvés assiduement jusqu'à ce que j'enleve les oeufs pour mettre aux moineaux! Je me suis meme pris quelques coups de bec au passage,lors de l'inspection du nid,impossible de déloger Madame de ses oeufs lol! ,vu qu'il s'agissait de sa première ponte je pense(elle est de 2005),je vais mettre cela sur le compte de l'inexpérience!!!!

Ahlala! ces goulds,ils nous rendent fous!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Je sais que je suis embettante avec mes oeufs, mais les goulds bleus je les adore, alors je voudrais vraiment pas foirer ce coup là. J'en rêve la nuit Embarassed
si c'est pour te rendre malade mets les sous moineaux Exclamation mais si j'ai bien compris tes mdj ne couvent pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui tu as tout compris !!! c'est pourquoi je suis vraiment embetté. Je ne suis pas contre de leur laisser, car je suis avant tout pour l'élevage naturel, mais j'ai eu des pertes avec un couple et je sais maintenant ce que c'est que de perdre des petits BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Je ne suis pas contre de leur laisser, car je suis avant tout pour l'élevage naturel, mais j'ai eu des pertes avec un couple et je sais maintenant ce que c'est que de perdre des petits BB.


Je pense que malheureusement cela est arrivé a nous tous!Je suis la première a revendiquer l'élevage naturel mais a force de perdre des oiseaux,on en est reduit a "changer son fusil d"épaule" et encore,on est pas a l'abri d'abandon ou refus de nourrir chez les MDJ! Ce ne sont pas des machines ces pauvres petits!

Tu n'as pas un autre couple de MDJ qui serai prets a accueillir les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Caro, j'ai bien trois autres moineaux du japon, mais eux n'élèvent pas (ils sont de l'année dernière), je leur ai mis il y a un mois les oeufs de mon couple de moineaux et j'ai retrouvé les oeufs à terre le lendemain cassés. Pour le couple a qui je vais peut être passer les oeufs n'ont élevé qu'une seule fois des petits moineaux du japon sur deux couvées et leur première couvée a été une vraie catastrophe ils ont éjecté tous leurs petits. Comme tu le dis si bien ce ne sont pas des machines et je dois dire que j'ai bien mal au coeur de devoir enlever les oeufs qu'ils pondent pour devoir les mettre à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et si ça peut te rassurer,j'ai eu mon lot de deception cette année Rolling Eyes c vrai que c'est embetant quand on se retrouve en plus avec des moineaux qui se revelent par la suite de tres mauvais parents!!!

Où tu tente le tout pour le tout(perdu pour perdu)tu transvase tout aux moineaux,ou tu laisse faire la nature capricieuse des goulds!!!

Cruel dilemme!!!!!(tiens nous au courant Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine pourquoi ne pas mettre tes moineaux tous ensemble ? Mes deux bb goulds sont élevés en volière avec tous les moineaux (9 ou 10), la nuit ils dorment dans le nid et dans la journée il y en a toujours eu un pour couver. Pour le sevrage il y en a toujours un qui donne à manger aux bb quand ils réclament (meme maintenant qu'ils sont sortis du nid).

Je sais ce que c'est que de perdre des bb et quand on a un tout petit élevage on n'a pas vraiment envie d'en perdre tout d'abord parce que ça fait mal au coeur et puis parce qu'on a pas le nombre !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine et bjr a tous !
je lis beaucoup de conseils différents sur ce post et je ne souhaite en juger aucun car chaque personne a son vécu en la matière et tente de t'aider du mieux qu'il le peut.

caro a écrit:
Je suis la première a revendiquer l'élevage naturel mais a force de perdre des oiseaux,on en est reduit a "changer son fusil d"épaule"

Pour repondre a caro Very Happy
Je me méfie des gens qui crient haut et fort être les "défenseurs" du gould élevé par parents car en général ils ont toujours chez eux des moineaux du japon a qui ils filent les oeufs bien secrètement.
J'ai visiter un éleveur qui avait plus de moineaux que de gould et qui m'affirmait qu'ils étaient élevés par les gould
Je pense qu'ils aiment surtout s'entendre dire qu'ils les laissent aux gould alors que la vérité est bien différente.
Personnellement je donne aux moineaux des que je le peut et si je n'en ai pas la possibilité car plus de moineaux de dispo alors je tente de laisser faire les parents
( j'ai actuellement deux couples de gould qui vont devoir assumer seuls la tache et j'attends de voir le résultat sans trop peu d'espoir)
Il m'est arriver une fois sur un autre forum de m'être fais pourrir littéralement pour avoir dit que j'avais filer ma première ponte de gould aux moineaux du japon, aujourd'hui j'en rigole car je sais que les gens sont capable d'une forte hypocrisie et tentent tjr de montrer qu'ils savent tout sur tout....
Une chose est sur nous avons de tout dans le milieu des éleveurs et j'ai remarquer que ceux qui avaient le plus de réussites étaient souvent les plus modestes, je connais quelques éleveurs qui ne parlent pas souvent de leurs oiseaux mais qui font un travail remarquable.

Pour parler de
caro a écrit:
[...]et encore,on est pas a l'abri d'abandon ou refus de nourrir chez les MDJ! Ce ne sont pas des machines ces pauvres petits!

Je suis un peu Shocked de lire que vos moineaux ont éjectés les petits ou abandonnés leurs progénitures car les miens ne l'ont jamais fait et j'en ai un paquet.
Je pense que l'échec résulte d'une mauvaise préparation des couples de moineaux.
Effectivement on ne présente pas des oeufs sur le point d'éclore a un couple qui n'as pas était préparé a la reproduction.
Pour ma part les oiseaux ne sont vraiment pas long a mettre en condition j'attends donc que le couple de gould soit sur le point de pondre son premier oeuf avant de mettre le nid aux moineaux.
Le nid est réalisé par mes soins et le premier oeuf est pondu dans les deux jours suivant la pose.
Ils ont une pâtée d'élevage VERSEL LAGA aux oeufs et crevettes a la pause du nid.
Ensuite seulement leur mélange de graines pendant la couvaison et a nouveau pâtée la veille de l'éclosion des poussins.
Sur le nombre cette saison je n'ai perdu qu'un seul petit gould au sevrage, cela est dit en toute honnêteté je ne cherche pas a faire bien Wink
Et j'ai un couple de moineaux qui en est a son troisième élevage consécutif de petits gould. d'abord 4petits puis 2 puis 6.

Sandrine vu ta situation je laisserais faire les gould en attendant d'avoir un couple a qui passer les oeufs sans risques.
Si tu échoue cette fois ci enlève le nid pendant une semaine au gould le temps de faire faire une pause a tes moineaux et tenter de mieux faire au second tour.
Les gould peuvent pondre au moins trois fois sans être fatigués ( hormis jeunes femelles)

Voila je vous ai apporter un peu mon avis, si il peut amener quelques éléments de réponses a certains...

a tous Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis Romain on a tous donné nos avis selon nos expériences. A Sandrine maintenant de voir ce qu'elle souhaite faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain pour ton avis. J'avoue que je m'y suis mal prise pour la préparation de mes moineaux car je n'ai aucune expérience en ce domaine. J'ai la chance d'avoir un premier couple de gould qui élève très bien ses petits. La femelle du couple bleu ne m'appartient pas, elle est a Patrick et elle n'a jamais reproduit. Aujourd'hui j'ai découvert un sixième oeuf et la femelle a passé la nuit au nid, un second oeuf a été pondu chez le couple de moineaux ce jour, la femelle a donc entamé un nouveau "cycle". Les choses s'arrangent donc. J'ai décidé de passer les oeufs aux moineaux une fois que la ponte sera terminée.
Pour les moineaux en ce qui concerne l'éjection de leur première couvée, je pense que cela a été dû à leur jeune age ou alors ils ont été dérangés par d'autres oiseaux car à l'époque ils étaient en volière commune.

Pour répondre à Véro, je ne peux pas ajouter mes autres moineaux car la taille de la cage ne le permet pas, et le manque de place va vite se faire ressentir. J'espère que tout va bien se passer.
Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


J'ai regardé ce jour dans le nid, et sur les six oeufs un seul est fécondé pour le moment, j'ai donc pris celui-ci et je l'ai mis sous les moineaux qui ont entrepris une nouvelle couvaison. Les autres je les ais laissé sous la femelle gould.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'an dernier une mauvaise expérience avec le nourrissage par parents goulds, je suis de l'avis de Romain. Tes moineaux ont dû être dérangés car quelque soit l'âge, chez moi ils n'ont abandonné des couvées que lorsque les oeufs étaient clairs mais comme tout oiseau, ils n'aiment pas être dérangés continuellement au nid. Il est vrai qu'en colonie, une fois les petits sortis de la coquille, tous s'y mettent et jusqu'à la fin du sevrage ( sauf pour les goulds parfois avec sevrage bien plus long). Les oeufs ne deviennent opaques qu'après quelques jours de couvaison, donc il y a surement d'autres oeufs fécondés dans cette couvée. Oui, j'attendrais la fin de ponte et échangerais les oeufs mais sache que souvent les moineaux privilégient leurs petits au détriment des autres dans une nichée. Si tu veux voir si ton cple gould nourrit, tu peux leur laisser les oeufs de moineaux à la place des leurs avec l'idée de la perte des jeunes oisillons moineaux. Difficile dilemme, j'ai eu droit au même. Je sais que tu prendras la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle, sur les six oeufs qui ont été pondu, il n'y avait qu'un seul oeuf de fécondé, et il s'est cassé quand j'ai voulu le mirer. Je suis vraiment déçu cette année aura été pour moi une vraie catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée Sandrine ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé sandrine mais apparement pour de nombreux éleveurs cette année la reproduction des gould n'a pas été une réussite ...

J'espère que cela ira mieux l'année prochaine !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Sandrine pour ta couvée. Je ne mire pas les oeufs car lorsqu'ils sont fécondés, tu le vois très bien à l'oeil nu à partir du 6eme jour de couvaison, c'est à ce moment là que je mets les oeufs fécondés aux moineaux. Inutile qu'ils se fatiguent pour des oeufs clairs.
Comme dit Romain, qu'on ne viennent plus me dire que tout les goulds élévent leurs petits et que c'est un manque de quelque chose. Il y en a et tu es la 1ere à le savoir mais si rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, nic cette fois encore n'est pas une faute attribuée aux gould puisque c'est sandrine qui a cassé l'oeuf Crying or Very sad cela se passera mieux la prochaine fois Basketball sandrine, comme le dit nic, le mirage se fait facilement à l'oeil nu sur des oeufs blancs Exclamation le "mirage des oeufs" est une méthode de canariculteur , les oeufs de canaris étant bleutés et tachetés ! mais pas forcément utile sur les petits exotiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que si j'ai une prochaine couvée, je ne touche plus à rien !!! Le couple retourne au nid, je croise donc les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...