Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exotic

millet trempé ou germé

Messages recommandés

slt, voila comment je procède pour faire germer du millet en grappe, c'est assez facile et les oiseaux adore ca, surtout en période d'élevage et de sevrage...
dans une bouteille d'eau plastique je coupe le goulot
mettre 5/6 grappes de millet jaune ou rouge (le rouge est un peu + long à germer)
remplir d'eau tiède
remplacer l'eau en rinçant 2/3 fois par jour avec de l'eau tiède
au bout de 24/48H ce sont des graines trempées (bien rincer et égoutter avec de servir aux oiseaux)
après 72H ou 4/5 jours (selon le temps) remplir la bouteille à moitié, les petits germes commencent à sortir (ce sont des graines germées) bien rinçer et égoutter avant de servir aux oiseaux...
je fais aussi germer (dans un germoir) un mélange de graines à l'eau tiède en respectant bien les fréquents rinçages, l'été ça germe + vite ...
bon appétit Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci exotique pour ce récapitulatif très bien fait et qui est d'un grande utilitée Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci exotic pour cette recette.
Je vais tester ça des que j'aurais suffisamment de temps pour changer l'eau pour qu'elles germent convenablement.
C'est a dire sûrement pendant les vacances Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exotic, pourquoi remplis-tu la bouteille à moitié pour obtenir des graines germées avec le millet ? dans ce cas certaines sont au contact de l'eau et d'autres non. On m'a dis aussi qu'il fallait absolument sécher les graines avant de les servir est-ce vrai ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour germer les graines ont besoin d'oxygène, c'est pourquoi il faut diminuer l'eau mais laisser un bon % d'humidité quand même !...
les sécher non mais bien les rincer et les égoutter avant de les servir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question qui me vient comme ca, car je n'ai jamais essyer avec les grappes, qd tu les rince, elles ne perdent pas tte leurs graines ??? surement que non sinon tu ne le ferait pas mais bon ..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non psita, mais c'est vrai qu'il faut choisir les grappes bien fermes qui ont les grains bien serrés ! celles qui ont les graines qui tombent ne sont pas bonnes pour la germination, elles finissent par pourrir je les jette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout bien rincez tes grappes sinon tu peut avoir des surprise avec les goulds il sont tres fragiles des intestins la meilleur pour le germage il faut du soja en graines le faire germer avec une passoire tu vera le resultat c'est la recette des pro francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis a écrit:
il faut surtout bien rincez tes grappes sinon tu peut avoir des surprise avec les goulds il sont tres fragiles des intestins la meilleur pour le germage il faut du soja en graines le faire germer avec une passoire tu vera le resultat c'est la recette des pro francis


J'ai une question "bête" Embarassed Francis :

Peut on donner les germes de soja que l'on trouve en grande surface ou ce n'est pas pareil ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin d'etre bete la question Sandrine Exclamation
Au contraire c'est plutot bien pensé.
Je pense que c'est tout a fait possible.
Attendons d'autres avis...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, oui je leur en donne parfois, lorsqu'ils sont bien frais ! je les passe sous l'eau froide et ils aiment bien ! surtout en été c'est rafraichissant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je parle des germes de soja frais au rayon légumes (pour agrémenter nos salades) mais on en trouve pas partout ... j'ai aussi essayé les conserves mais cela avait moins de succés ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
non, je parle des germes de soja frais au rayon légumes (pour agrémenter nos salades)


Travaillant dans ce domaine depuis....(boudiou!!! trop d'années lol! ),je vais vous donner un petit truc que vous trouverez a 90% dans les grandes surfaces!

Pour trouver des germes de soja frais au rayon fruits et leg=impossible,en fait si! il faut se rendre dans le rayon des salades en sachets. Bonduelle propose du soja frais(sous l'appellation exacte de "haricots mungo" qui est en fait des pousses de soja naturelles,exemptes de tout assaisonement et autres produits conservateurs dont je prends peur,rien qu'en regardant les noms Rolling Eyes ) comme le contiennent les conserves (bref du a peu près lol! ) 100% bio! certes ce produit est un peu couteux(2.40 la petite barquette de 125 ou 250 grammes et ne se conserve que 3 jours au frigo) voilààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt caro, oui c'est trés bon en salade (humm ca croque !) chez moi j'en trouve frais au détail et une petite poignée ca coûte 3 fois rien ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le millet germé je sais que ça apporte des protéines, masi le millet trempé, ça apporte quoi dans l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce sont des graines qui ont commené à germées mais qui n'ont pas fini mais surtout cela aide au sevrage des jeunes en les habituant à manger des graines car celle ci sont plus tendre .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smt, oui les graines trempées apportent aussi des proteines, mais moins de vitamines que les graines germées, et surtout elles sont + digestes que les graines sèches ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il donc meilleur de ne donner que des graines mouillées à la place des graines normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit une excelente idée de ne donner que des graines trempées; c'est bon de temps à autre mais à force cela peux poser des problèmes Surprised ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui seb à raison les oiseaux depuis des générations en captivité sont habitués à un régime de graines "sèches" ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi: soit je ne suis vraiment pas douée soit ...je ne suis pas douée!
Pour les graines trempés pas de problème (heureusement) mais pour les germées: je n'y arrive pas!! elles restent à l'état de trempé et pas la moindre petite pousse!! Comprends pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris, je suis exactement pareil que toi, depuis ce week end, mes graines n'ont pas germées, je n'ai pas la main varte pour un paysagiste... ^^ La honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Faudra que je t'explique ca kris quand tu passera pour la femelle amaranthe !

Je pense que ce qui ne va pas c'est que vous n'utiliser pas la bon mélange: pour faire germée des graines il faut utilisé un mélange de graine à germée que vous pouvez commander ici par exemple: http://www.saulnoiseaux.fr/

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...