Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude04

jeunes

Messages recommandés

bonjour

Je m'excuse de ne pas écrire plus souvent, mais le temps me manque.
Je vous donne juste quelques nouvelles de ces deux mois d'élevage, j'en suis à 64 goulds une dizaine de masqués, les autres commencerons plus tard.
voila en vous souhaitant de nombreux jeunes
à bientôt

claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, pour tout ces jeunes, moi je n'ai eut qu'un seul petit, et je galère pour en avoir 5 autres Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo a toi, la saison semble bien partis !
J'espère que cezla continuera ainsi Wink
Soixante quatre petits mais avec combien de couple Question

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Claude!!!quelle reussite!!si tu pouvais me dire quelques trucs pour la repro des masqués ca me serait tres utiles Wink


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb je compte former 25 couples de goulds,tous n'ont pas encore décidés de faire des bébés, j'attends.
Je compte avoir environ 100 jeunes goulds, a suivre...
Pour Kevin, les masqués font en général le nid assez vite mais peuvent être longs a pondre, pour le fait d'élever je te donnerais pas de conseils, j'utilise des moineaux.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:

Pour Kevin, les masqués font en général le nid assez vite mais peuvent être longs a pondre, pour le fait d'élever je te donnerais pas de conseils, j'utilise des moineaux.



Ma question est peut etre stupide,mais pourquoi des moineaux?les masqués sont de mauvais parents? aucun jugement Wink juste de la curiosité pure et dure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le masqué est très nerveux et il élève mal ses petits.
Il faut malheureusement avoir recours aux moineaux pour avoir de bons résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Claude!!
sinon il a besoin de quelque chose de special ou pas en temps de repro??



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevin un conseil : ne vends pas tes bb moineaux apparemment entre tes goulds et tes masqués tu risques malheureusement d'en avoir besoin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vero!!!parce que la voliere est dans ma chambre et ca sent mauvais tres rapidement et j'ai plutot la fleme et po trop le temps de la faire 2 fois par semaine!!!je vais juste garder la ptite albinos blanche et plus tard je lui acheterais un male parce que je crois que c'est une femelle!!!et puis si j'ai des bebes gould ou masqué je vais tres vite etre envahit!!! lol! !!



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

ce matin une bonne nouvelle deux petits hybrides gould X pape des prairies, trois ans que j'attendais ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin pour avoir des petits goulds ou masqués apparemment tu auras besoin de moineaux ! Et ne me dis pas que ça sent si mauvais que ça ! Dans ma chambre j'ai 8 goulds et ils ne sentent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt claude, est ce que tu réussis la repro des diamants quadricolores tu as combien de couples ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas que j'en aurais pas besoin mais j'essairai sans.....


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Bonsoir

ce matin une bonne nouvelle deux petits hybrides gould X pape des prairies, trois ans que j'attendais ce moment.

Tu devrais nous tenir informer sur un nouveau post Smile
As tu de la repro des quadricolores excepté hybridation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je ne possède qu'un couple et ils sont accouplés séparément sur des goulds, je n'ai jamais essayer les deux ensembles.
Aucune sélection à l'achat c'était pour faire des hybrides uniquement par plaisir .

A bientôt
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est dommage on a tellement de mal à trouver cette espèce rare Rolling Eyes moi ca fait des années que j'essaie d'avoir de la repro avec, et je ne connais que 2 éleveurs en France qui ont réussi Basketball il ne m'en reste plus qu'1 cple Crying or Very sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement il est bien dommage que vous ne tentiez pas la reproduction si difficile de ce bel oiseaux qui est malheresement bien rare en france Sad ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, c'est dommage on a tellement de mal à trouver cette espèce rare Rolling Eyes moi ca fait des années que j'essaie d'avoir de la repro avec, et je ne connais que 2 éleveurs en France qui ont réussi Basketball il ne m'en reste plus qu'1 cple Crying or Very sad ...


Et tu ne pourrais pas confier aux moineaux ?
Ceux qui ont reussit les ont fait avec des moineaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt romain, le problème c'est qu'ils ne pondent pas Crying or Very sad j'ai eu 1 seule tentative il y a 2ans mais le male est mort dans le nid à la ponte du 3ème oeuf , j'ai mis les 2 oeufs qui restait (1cassé) aux moineaux mais ils ont abandonnés la couvaison Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage...
Je disais ça car je connais des personnes qui préfèrent voir laisser les petits mourir plutôt que de confier les oeufs aux moineaux.
Un peu dommage je trouve vu que le quadricolore et si rare.

Pk ne pas envisager une séparation du couple pendant quelques temps avec un régime assez pauvre.
Puis représenter les deux oiseaux en augmentant les apports en protéines pour les booster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est pas aussi simple avec ces diamants, car ils font 2 mues /an et tu peux être sur que quand la femelle est dispo le male est en mue ou vis-versa Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...