Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exotic

niveau des mangeoires et abreuvoirs ?

Messages recommandés

slt, je m'appercois que bcp de personnes font l'erreur (selon moi !) dans le placement des mangeoires et abreuvoirs dans une volière Exclamation ...
pouvez vous nous dire ou vous les placez et pourquoi

je vous donnerez mon avis + tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi dans les grandes volières les mangeoires sont placées au milieu accrochées au grillage, pour les abreuvoirs ils se trouvent au sol. POur les cages d'élevage les mangeoires sont placées au sol pour une question de pratique, ainsi que les abreuvoirs. Voila pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que mes abreuvoirs sont placés sous une planche pour éviter les déjections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi,pour les volières,les mangeoires sont placées a peu près au milieu ,a proximité d'un perchoir et elles sont protégées par une sorte de petit toit(ptdr!!!!,j'arrive pas a trouver le bon mot!!!(blondasse que je suis lol! ),en ce qui concerne les differents points d'eau ,ils se trouvent a proximité des mangeoires et perchoirs,sauf les baignoires qui se trouvent au sol(g essayé de les fixer autre part mais pas moyen avec ce genre de volières,grrrr!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en volieres c placé vers le bas mais pas au sol environ a 15/20 cm du sol , l'eau d'un coté et les graines a l'opposé .
le millet en grappes est pendu a un perchoir a coté des graines .
comme ca les coquilles de graines tombent au sol et laissent les bonnes graines bien visibles , et l'eau etant a l'opposé reste propre plus longtemp.
et aussi aucun perchoir n'est supperposé a un autre ce ki evite les fientes sur les perchoirs .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part dans les cages d'élevage les abrevoirs, les baignoires et la nourriture sont placé à peu près au millieu de la cage.

Dans la grande volière tout est au sol mais au centre de la volière (comme tout les perchoirs sont dans les coins aucun risque de déjection dans l'alimentation).

Et dans les petites volière le tout est placé au sol sous une table pour la même raison que cité précedemment.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma voliere d'appart, abreuvoirs et mangeoirs sont en haut!!



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne l'eau et les graines sont en haut ds les volieres, pour eviter que les oiseaux ne les souilles avec des fientes,
sinon ds les cages ben y a des emplacement prevu dc je les utilise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
alors chez moi, dans la volière des becs droits et chez les ondulées, c'est au sol, ce qui leur permet de profiter de tout l'espace. Dans la grande volière des calo et du couple de cat, c'est central mais vu que y'a aussi des graines au sol pour les cailles, elles en profitent aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma volière j'ai mis 3 mangeoires commodore une en haut, une au milieu et une en bas ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dans la volière des becs droits les mangeoires sont placées en bas pour que les oiseaux profitent de tout l'espace avec des protections sur les mangeoires en évitant qu'il y ait un perchoir au dessus.
Les abreuvoirs sont plutôt en hauteur.

Dans la volière des becs crochus, les mangeoires sont placées au milieu ( car gande volière lol! ) ainsi que les abreuvoirs en faisant attention qu'il n'y ait pas de perchoirs au dessus.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les biberons sont placés à l'extérieur aux barreaux, plutôt en hauteur, et devant eux il y a un perchoir (et aucun perchoir au-dessus).

Les récipients dans lesquels je mets les graines sont au sol, dans un endroit à l'écart du dessous des perchoirs. Dans ma cage, c'était des mangeoires extérieures dans lesquelles les oiseaux mangeaient par un trou. Pour ma volière, j'ai vite laissé tombé les grandes mangeoires fournies avec, car ils se couchaient dedans et mettaient des graines partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, alors voilà mon avis, mais vous l'avez dit dans vos posts ...
les oiseaux par nature vont se percher au plus haut de la volière (il se sentent + en sécurité !) si on place les mangeoires et abreuvoirs en haut à leur portée ils ne vont pas faire l'effort de voler et d'utiliser tout l'espace de la volière (à ce moment la autant les mettre en batteries cela fait le même effet) et c'est dommage ! ... c'est pourquoi il est préférable de tout placer en bas pour les inciter à voler et éveiller leur curiosité ... cela est + bénéfique car ils sont + musclés et épanouis et en meilleur santé bounce je pense surtout au volière d'appartement qui sont + haute que large (comme la volière de rafa) ! pour les trés grandes volières le problème ne se pose pas puisqu'ils ont la place pour voler à leur guise et l'on peu placer des mangeoires et abreuvoirs parterre, en bas ou milieu Cool évidemment il ne faut pas les placer sous des perchoirs pour éviter le souillage par les fientes ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Exo,je n'avais pas du tout penser a la sécurité de l'oiseau mais plutot tout a fait le contraire,c'est a dire le plus facile pour eux(de mon point de vue qui j'avoue peut paraitre parfois un peu déjanté),possedant que des volieres du type qu'a Rafa,en emmenageant la voliere,j'ai pensé perchoirs du haut =sécurité=dodo,perchoirs milieu= eau et graines(tout ceçi est bien evidemment protégés contre les fientes Wink ) et perchoirs les plus bas=piscine, bref la fete quoi! lol!

Merci pour tes conseils,je m'en vais remedier a tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, mais c'est trés bien pensé caro Basketball on peut le résumer comme cela lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Chez moi les mangeoires sont en bas. Je les avais placées en haut, mais mes oiseaux passaient leur temps dans le haut de la volière. Alors j'ai changé. Mais bien que les mangeoires soient couvertes, il faut tout de même les nettoyer plus souvent. Mais les oiseaux profitent + maintenant de l'espace et c'est vrai qu'ils font + d'exercice, comme le dit Exotic. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba je vais changer de place les mangeoires ce week end!!


mais c''est pas evident avec leurs fientes.....


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 , pense toujours kand tu installe un perchoir ke l'oiseau peut se tenir de chacun de ses 2 profils dessus .
donc ke ses fientes tombent a peu prés a la verticale a environs 4 ou 5 centimetres de chaque coté du perchoir .
par exemple sur la foto que j'ai mise je n'ai jamais aucune fiente ailleurs ke sur le sol de la voliere .
voila @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout est en bas , en essayant d'éviter de mettre en dessous des perchoirs ( pour les graines plus ce problèmes depuis que j'ai mis des mangeoires commodores )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...