Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Mutation Gould [reservé aux comfirmés]

Messages recommandés

Bonsoir nous avons un petit probleme au niveau de l'appellation des gould en mutation.
Est ce que les + comfirmés pourraient donner leur avis sur la chose

Merci de corriger si je me trompe :

[1] Male Gould pastel vert simple facteur :





[2]
male gould pastel Jaune simple facteur :



[3]
Male Gould double facteur ou dit double dillution :


question : est ce que male pastel jaune et pastel vert c'est la meme chose ?

Merci de repondre seulement si l'on est sur de sois.
Histoire de na pas embrouillé plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu michel au telephone qui m'as expliquer :
Qu'un gould double facteur etait en fait un gould pastel tirant sur le jaune avec la poitrine blanche et le collier gris-bleu.
En fait double facteur signifie gould porteur de la mutation jaune et egalement mutation poitrine blanche.
Le gould jaune pur ou double facteur avec le collier blanc est donc forcement poitrine blanche.

Le gould simple facteur a le collier gris-bleu et le dos qui tire soit sur le vert soit sur le jaune suivant les sujets.
Il aura la poitrine violette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain je crois que tu te trompe, il existe bel et bien des goulds jaune ( ou df ) a poitrine violette et des goulds pastel vert ( sf ) a poitrine blanche,
mais le dos sera different en fonction de celle ci ca oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Michel ce n'étais pas possible mais je viens de lire sur Nos Volières apparemment ça l'est...
Pas facile la génétique.
Complément d'infos quand ils seront la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca s'est confirmé cela existe bien, en fait la difference n'est pas evidente selon la dilution du pastel vert ( donc sf ) qui peut avoir un dos tres jaune, mais jamais aussi jaune qu'un vrai jaune ( double facteur ).
Ensuite il y a le collier qui est franchement bleu gris chez le sf et blanc voir bleu clair chez le df, la gorge aussi est blanche chez le df et plutot grise chez le simple,
voila.
Tout cela en sachant que de toute facon un pastel sf ou df poitrine blanche a tjs le dos plus clair qu'un poitrine violette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais ke oui
pour avoir une couleur aussi jaune avec une poitrine violette ca me parait obligatoire .
mais le collier est legerement bleuté alors j'ai kand meme un tout petit doute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghhh ca recommence ! Very Happy
rafa il existe des pastel vert tres dilue qui donne un dos jaune comme celui la, il faut en fait regarder en plus la gorge et le collier, ds son cas la gorge a l'air blanche et le collier est tres clair dc c'est un jaune ( double facteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
mais tu es bien sur de cela ? :

Citation :
il existe des pastel vert tres dilue qui donne un dos jaune comme celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait a force de croiser des jaunes avec des pastel vert ( sf ) , on reussit a obtenir des dos assez dilué presque jaune oui, et meme en poitrine violette, d'ou la necessite de tout regarder Very Happy
mais c'est vrai que le dos n'est pas jaune vif comme le devrait etre un df ce qui me fait qd meme douter, il faudrait voir la gorge mieux pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
je n'en ai jamais vu
ils auraient donc un jaune de l'intensité de celui de romain avec un collier trés bleuté et une poitrine violette , c bien ca ?
tout ceux ke j'ai vu de ce type (avec le collier trés bleuté ) ont le dos jaune mais beaucoup plus pâle ke celui de romain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recapitule pour les poitrine violettes, en facteur simple appele vert pastel, collier bleuté gris avec gorge grise, dos vert pastel a jaune " moutarde " selon la dilution,
le jaune ( df ) , en poitrine violette tjs, a un collier plus clair, la gorge blanche et le dos vraiment jaune vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de mon Gould ne dois pas vous induire en erreur.
C'est bien un pastel vert simple facteur.
Il as le collier gris-bleu assez prononcé et un dos pas assez jaune pour être un double facteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain me dit qu'en vrai le collier ressort plus bleu que sur la photo donc au final ce serait bien un pastel vert (sf) mais tres dilué, c'est vrai que le dos n'est pas assez jaune vif pour un df

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement il sagit bien d'un gould simple facteur ou pastel vert .
En tout cas le dos est très dilué et se rapproche bien de la couleur jaune !

Seulement on voit nettement des reflet vert sur le dos et de plus il possède un collier bleu ...

Je commence aussi à capter !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas si sur Exclamation
Finalement il semblerais que ce soit un jaune simple facteur.
Debat sur le forum voisin...
on reparle de tout ça demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrrg romain tu me rends fou geek
un pastel vert c'est un jaune simple facteur, c'est PAREIL
c'est juste le terme jaune sf qui est faux,
c'est ou pastel vert donc simple facteur OU jaune donc double facteur MAIS PAS jaune simple facteur.
Donc ce que tu dis revient a dire ce que l'on dit depuis qq message c'est un pastel vert simple facteur,
d'autant plus que tu me dit que le collier en vrai ressort encore plus bleu, dc ca ne peut pas etre un jaune.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Romain je confirme pastel vert et pastel jaune sont la même mutation sauf qu'on se trompe en disant pastel jaune!Même explication que psita..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse tomber...
J'attend de croiser un juge exo pour lui pauser la question avec les oiseaux sous les yeux pour exemples concrets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a raison tout depend des juges par experience je peux vous dire que les 2 ont raison tous depend de l'interpretation c'est tres difficile francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois des goulds en expo ou meme ds les revues je ne vois jamais ecrit jaune simple facteur, il s'agit d'une erreur d'appelation, ce sont en fait des pastels verts, c'est pour ca que bcp de personnes confondent pastel vert et jaune.
d'ailleurs je pense que michel fait une distinction entre pastel vert a dos reelement vert et ce qu'il appelle jaune simple facteur, donc a dos plus dilué, mais qu'en fait c'est la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...