Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francis02

mal de ponte

Messages recommandés

je ne suis pas d'accord quand vous parlez de differentes grosseurs d'oiseaux entre meme race cela na rien avoir avec la morphologie de l'oiseau les oeufs sont programes dans leurs chapelé a leur naissance fecondation ou non la femelle est programe pour pondre la fecondation n'a que pour objet fertilise l'oeuf et si le mal acouple trop souvent ily a risque de mal de ponte cela arrive tres souvent chez de jeunes femelles francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis d'accord avec toi
et je pense ke le mal de ponte (ke je combat depuis mes debuts avec les goulds ) , provient de plusieurs facteurs .
a mon avis :
le temps d'eclairage pendant le jour est important (et une veilleuse la nuit est tout aussi importante , j'utilise une petite balladeuse avec un neon de 8 watts pour la nuit )
ensuite , servir toutes sortes de sources de calcium (je met : 1/3 d'os de seiche reduit en poudre , 1/3 de granulés pour poules pondeuses reduit en poudre et 1/3 de gritt pour exotiques , je melange le tout et je sers comme cela , et je peux vous dire ke tous mes oiseaux en mangent de grosses kantités ) ils ont aussi le fond de cage (du sable anisé)
il faut aussi servir des vitamines , moi j'en donne tous les 2 jours , je ne vais pas donner de marke de vitamines car je pense kelles se valent toutes a peu de choses prés , j'ai choisi celles ke je donne pour la kantité de vitamine D3 ki est dans la composition (10 000 UI ), sachant ke la vitamine D3 fixe le calcium et je prend de la vitamine likide , ki a mon avis se prette mieux a un melange a l'eau ke de la vitamine en poudre .
depuis ke j'ai adopté ce systeme j'ai pu voir une nette amalioration
je vais compléter aussi en donnant un bloc de sel a pigeons
voila , c'est ma technike , et si cela peut aider certains , on sait jamais ...
je ne sais pas ce ke vous en pensez , peut etre y aurait-il encore des complements a donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...