Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

naissance de moineaux blancs

Messages recommandés

Bonjour,

mon couple de moineaux blancs a donné naissance hier à un poussin, il reste encore 3 oeufs dans le nid, ça a été une surprise pour moi hier soir.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est tout simplement génial ça, j'espère que d'autre naissances viendront par la suite !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore, mais je ne pense pas car les parents sont blancs aux yeux noirs.

Mais un albinos est issu de quel croisement?

amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 2 moineaux clairs et ils me font au minimum 2 petits albinos a chake couvée .
je ne voudrais pas reconter de connerie sur la facon dont se transmet l'abinisme mais je peux te dire ke si tes 2 moineaux sont clair il y a de fortes chances pour ke tu ai des jeunes albinos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un moineau du Japon crème avec les yeux rouge et je me demandais s'il n'était pas porteur d'albinisme ? Quelqu'un peu m'éclairer svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'albinisme rassemble un groupe de maladies génétiques caractérisées. Il en existe au moins dix formes. Il faut que les 2 parents soient porteurs du gène pour qu'il y ait une chance sur 4 que l'albinisme ressort. C'est un gène déficient. La vision de loin est assez faible. A éviter de placer ces sujets aux fortes lumières, soleil. J'ai parmi mes oiseaux blancs, une femelle borgne, l'autre oeil n'a pas une bonne vision, tous les mâles sont en bonne santé. Ceci ne concerne pas les blancs aux yeux noirs.
ex chez moi : grand-parents tous deux porteurs de la maladie génétique de l'albinisme, ont des naissances de porteurs qui accouplés aux femelles albinos donnent des blancs yeux rouges jusqu'à 4 par couvée, parfois un seul mais il y en a toujours un dans une couvée.
Quand 2 de mes albinos ont des oeufs, ceux-ci n'arrivent pas à terme, morts dans l'oeuf. Donc porteur + albinos donnent une majorité d'albinos.
Dans la nature quand ils ne sont pas tués par les autres oiseaux, les albinos sont la proie des prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!moi j'ai eu une tite blanche albinos par un papa brun et une maman creme.....mais je sais pas du tout comment!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je viens de rentrer à Paris et mauvaise surprise en fait, les deux oeufs restants expulsés du nid, un petit mort expulsé, mais les parents s'occupent bien du petit restant.

En plus cela a donné des idées à mes autres moineaux puisque j'ai retrouvé deux oeufs dans l'autre nid.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin, je suis retournée voir ton cple de moineaux qui a donné naissance à un albinos, ton mâle est porteur c'est certain et ta femelle doit l'être puisqu'il faut que les 2 parents portent le gène. Donc petits, porteurs de blanc à marier à des blancs. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niccccc !!!!! Grrrr ! Bon Kevin le mp que je t'ai posté n'est pas bon donc ! Et je m'étais pas trompée alors ! ouf !!! lol!

Arnaud vraiment désolée pour les futurs moineaux blancs ! J'espère que le pitchoun qui reste va s'accrocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro, j'espère aussi qu'il va s'accrocher, mais en tout cas là il a l'air bien nourri et en forme.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr!!j'ai lu les 2 en meme temps presque!!!Donc Nic je prends la quelle comme reponse!!hihihi dur dur la genetique!!!



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton petit blanc Arnaud.
Kevin, le bon est le message en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner quelques nouvelles du petit survivant.

Il a aujourd'hui 16 jours, j'ai regardé hier un peu dans le nid, il a visiblement les ailes blanches, mais il me semble que le haut du dos est noir, donc je ne suis pas tout à fait certain qu'il soit blanc pur, réponse dans environ une semaine à la sortie du nid.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés blancs au nid sont blancs purs sans traces même minime de couleurs jusqu'à la pointe des plumes. Si ton petit a beaucoup de blanc et quelques traces noires, il y a des chances que ce soit un porteur, a marier avec un blanc car les 2 parents doivent avoir le géne. Moi aussi, j'aimerai voir une photo pour en dire plus.

Il existe 3 sortes de blancs, les blancs albinos yeux très rouges, pattes rosées décolorées, les blancs aux yeux noirs ( leucisme) et des blancs avec fond d'oeil rosé qui ne sont pas des vrais albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais suite, j'ai regardé un peu plus le bébé ce matin dans le nid, en fait il n'est pas totalement blanc, il est visiblement bien panaché avec les ailes blanches uniquement, ce qui m'amène à me poser quelques quesions:
Etant donné que les parents sont blancs aux yeux noirs tous les deux, et qu'ils vivent avec d'autres mandarins foncés, se peut-il que ma femelle ait fauté avec un autre mâle?
Ou alors que ce soit le mâle qui ait fauté avec une autre femelle qui aurait pondu dans le nid des blancs?
Deuxième question, se peut-il que deux oiseaux blancs donnent au final des panachés?

Merci pour vos réponses

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Etant donné que les parents sont blancs aux yeux noirs tous les deux, et qu'ils vivent avec d'autres mandarins foncés, se peut-il que ma femelle ait fauté avec un autre mâle?
Ou alors que ce soit le mâle qui ait fauté avec une autre femelle qui aurait pondu dans le nid des blancs?


Bonjour,

Oui cela se peut parfaitement mais malheresement tu ne le saura certainement jamais ...

arnaud75016 a écrit:
Deuxième question, se peut-il que deux oiseaux blancs donnent au final des panachés?


Oui parfaitement, si les deux parents sont porteur du gêne panaché mais qu'il ne s'exprime pas il peut parfaitement apparaitre chez les petits !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Séb et merci pour ta réponse.

Bon, je ne saurais jamais si oiseau descend bien de ses parents ou si c un bâ..rd!!!
je pense que je referais un essai un jour en isolant le couple qui s'est d'ailleurs réaccouplé ce matin.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Etant donné que les parents sont blancs aux yeux noirs tous les deux, et qu'ils vivent avec d'autres mandarins foncés, se peut-il que ma femelle ait fauté avec un autre mâle?


S'ils sont avec des mandarins, tu verras si le petit est un hybride ou un vrai moineau.

En effet, un couple de blanc peut avoir un jeune panaché, si les deux parents sont porteurs de panachés, 25% de leurs jeunes seront panachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Calypso,

j'ai fait erreur dans mon message, en fait ils vivent pas avec des mandarins, mais des moineaux du japon foncés, je ne suis pas bien réveillé ce matin.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'ils aient fauté mais rien d'étonnant pour le cple comme dit Calypso, tout dépend de leurs génes. A isoler des autres pour essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ca Arnaud!!
Je debarque un peu moi! que d'évenements! Vivement les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...