Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann05

Queue de vinaigre

Messages recommandés

Salut,

Qui a deja tenté la repro des queues de vinaigre ? réussit ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai dejà tenter la reproduction des queue de vinaigre: j'ai eu des nids, des petits mais jamais un seul petit sevré.

Enfin il est vrai que s'est seulement que la première année que je tente la reproduction chez ces superbes oiseaux Smile !

Dors et dejà il est bien difficile d'avoir un couple mais comparer au taux de réussite en reproduction ce n'est rien Rolling Eyes .
Une fois que tu a un couple formé ils construisent un nid qui ressemble à un ovale avec un tunel dirigé vers le bas comme entrée, alors là tu peux être sur que tu a un couple, le femelle viendra ensuite y pondra quelques oeufs.
Fournir beaucoup de fibre de coco car la construction du nid en demande énormement.

Ils seront couvée durant environ 13 jours par le male et la femelle puis les oeufs écloront et là les complication apparaitront.
Chez de nombreux amis élevant cette oiseaux les oiseaux éjecte les petits dès la naissance. Problème dans l'alimentation ou autre Question

Je connais une seul personne qui a réussit et franchement chapeau !

Voici la nourriture que je préconise pour la reproduction de ce type d'oiseaux :
- patée exotique et insectivor
- des pinkies ou buffalo tout les jours
- des fruits et legume de temps à autre
- des graine pour exotique
- du fonio paddy
- si tu le peux des graines de santé
- du grit
- du sable
- de l'os de seiche.

De plus il est indispensable qu'ils aient beaucoup de calme.
En général avec le oiseaux d'élevage les résultats sont bien meilleur.

Bonne chance dans cette aventure dès plus enrichissantes mais souvent dépitante.

Pour ma part on verra bien au printemps !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai eu des jeunes queue de vinaigre les 3 dernières années (11 sur 3 ans).
le premier problème est de les sexer, pas toujours évident au début. le mâle et la femelle ne chantent pas de la même façon.

j 'ai 2 couples reproducteurs, ils reproduisent dans un nid semi ouvert qu'ils remplissent de tous ce qu'ils trouvent (coco, herbes, gravier, insectes, feuilles...) et ils font un tunnel vers le bas. mon 2ème couple construit complètement son nid, ils font souvent un nid dortoir sur leur premier nid.

ils chassent tous les insectes passant dans la volière. mes jeunes ont été nourris principalement avec des pinkies, il ne faut surtout pas qu'ils manquent d'insectes les premiers jours.

je les bague à la sortie du nid. rapidement les jeunes mâles commencent à chanter cela permet de les reconnaitre.

j'ai eu 6 jeunes en 2005 ils ont tous passé l'hiver dehors à l'abri du vent et de la pluie sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils pondent mais ne couvent pas ou abandonne le nid.
En ce moment mon couple de bengalis est en train de faire un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon début j'ai surpris mon couple en train de réaliser un nid.
En 2005, j'avais manqué de perdre ma femelle pour cause de mal de ponte. Et l'année dernière, il ne s'était rien passé.
Le hic s'ils ont besoin de calme. C'est pas la volière idéale...
Prions le Saint Patron des Reproductions qui réussissent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que tout ira bien pour eux cette fois-ci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...