Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie13

cohabitation

Messages recommandés

Bonjour
Est il envisageable, dès que mes bébés moineaux seront sevrés, de faire cohabiter mes 2 familles (couple mandarins et ses 4 jeunes et couple moineaux avec jeunes)dans une petite volière de 1,20mX0,80mX0,80m? SuspectSuspect
merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Ils vont étre un peu sérrés mais pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problème pour la cohabitation ! Surveille quand meme les mandarins qui ont tendance à casser un peu les pieds parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Oui pas de problème pour la cohabitation ! Surveille quand meme les mandarins qui ont tendance à casser un peu les pieds parfois !

oui, j'ai remarqué Rolling Eyes le mâle embête même ses enfants maintenant qu'ils sont sevrés (ils ont 5 semaines) ! geek
j'espère que cela ne va pas jusqu'à la vraie bagarre? entre moineaux et mandarins confusedconfused
je ne mettrai pas de nid bien sûr!
biz et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb......quelques semaines encore chacun chez soi car les bébés moineaux sont nés depuis 2jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les moineaux ne peuvent couver et nourrir convenablement avec des mandarins. Exemple autour de moi. De plus, le moineau a un comportement tranquilles et familiale et les mandarins sont des chahuteurs et parfois même plus, les moineaux même sans nid stressent. Les moineaux ne savent pas se défendre et peuvent ne pas avoir accès aux mangeoires. Beaucoup laissent ces 2 espèces ensemble et tant pis pour les dégats, j'aime trop le moineau pour dire oui, mettez les ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Et moi je persiste et je signe,j'ai une volière communautaire mandarins/moineaux/goulds et dans l'orde je dirais que ce sont les goulds les plus agréssifs,suivis de prés par les mandarins mais les moineaux ne sont pas en reste.Ils savent trés bien défendre leur térritoire et je n'ai jamais eu aucun soucis...sur une bonne 40aine de couples!!Maintenant la taille de ma volière (6 par 2) joue surement aussi dans le fait que je n'ai pas de soucis.Mais pour moi,même en volière d'intérieur,pas de nid=pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne mets pas de nid c'est tout a fait possible oui, il ne faut pas exagerer les moineaux ne sont pas des oiseaux stressés, parce que sinon qu'est ce que ce serait pour d'autres especes Shocked
j'ai tjs mélangés mandarins et moineaux et franchement ca craint rien,
mais je repète : sans nids, parce que sinon la c'est plus pareil.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma volière d'appart vous savez tous que j'ai les moineaux qui élèvent mes deux bb goulds mais aussi deux canaris, trois LQ, deux mandarins et deux combassous et j'ai des nids.
Ca piaille quelquefois (j'ai l'impression + les LQ) mais rien de grave et les moineaux ont pu élever les deux goulds tranquillement. Ils savent donner des coups de bec quand un intrus fait le curieux à côté du nid.

Je pense qu'il faut juste que tu surveilles les mandarins c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je comptais mettre tout ce petit monde ensemble: bébés moineaux sevrés et aucun nid pour personne; scratch
La volière est un peu petite , j'espère un de ces jours pouvoir leur construire un palace king plus vaste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu une mauvaise expérience avec une femelle mandarin qu'un voisin m'avait amenée, il l'avait trouvé sur son balcon.
je l'ai mise à l'époque dans la grande volière d'appart que j'avais avec mes 11 moineaux, tout allait pour le mieux jusqu'au jour où j'ai voulu acheter un mâle mandarin pour qu'elle ne soit pas seule
tout le monde avait des nids, mais le couple de mandarins a commencé à faire la chasse aux moineaux, au point que ceux-ci restaient dans le haut de la cage et n'osaient plus descendre.

résultat: j'ai du me séparer du couple de mandarins

ce comportement est peut-être atypique, aussi je serai comme Nic, je dirai qu'il faut que tu surveilles attentivement la cohabitation.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que dans une volière de 6x2, les oiseaux peuvent fuir et se cacher mais pour plus petit, je reste sur ma position. Même entre eux, les mandarins ne sont pas des plus jovials et on vient de me dire qu'un mandarin a piqué la joue d'une femelle à y faire un trou. Des exemples en pagaille !!! Je connais bien le moineau et jamais je n'aurais de mandarins. Tu peux toujours faire l'expérience et surveiller mais j'espère que tu arriveras à temps s'il y a un probléme, je pense qu'il faut être réaliste. Pas toujours facile de trouver la place pour une cage de plus mais si tu peux, sépares les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicole les mandarins ne sont pas non plus des monstres sanguinaires.
Quelques coup de becs et la hierarchie s'installe.
Les oiseaux restes des animaux et non pas des petits BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Nic a écrit:
Même entre eux, les mandarins ne sont pas des plus jovials et on vient de me dire qu'un mandarin a piqué la joue d'une femelle à y faire un trou. Des exemples en pagaille !!!


Une fois j'ai du séparer les miens,ils avaient chacun une hache et j'ai bien cru qu'ils allaient s'entretuer!!heureusement que je leur ai coupé le courant sinon j'imagine même pas ce qu'ils nauraient pu faire avec la tronçonneuse électrique!!
Bien sur je rigole Nic!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evidemment il est vrai que les mandarin sont assez querelleurs mais pas au point d'empecher de manger les autre oiseaux ...

J'ai dans une volière 1x1x2m, 5 femelle mandarin et 3 femelle moineaux et tout se passe à merveille, évidemment une hierarchie s'est installé mais chaqun a sa place et les moineaux ne sont pas malhereux Wink !

Nic, tu sais comme on aime te taquinner !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy et puis SANS Very Happy j'ai des contacts chaque jour avec des possesseurs d'oiseaux. Je pose donc la question. Pour un, une femelle ensanglantée, pourchassée par un mâle qui la blesse. Pagaille dans une grande volière par 2 mâles mandarins, séparation obligatoire. Comme je vous disais, trou dans la joue d'une femelle par un mâle. Autre volière, tous les oeufs que font ses moineaux sont systématiquement détruit par ses mandarins, je n'en rajoute pas. Il y a peut-être certaines conditions de vie qui prêtent à ce genre de démonstration mais je connais bien une des personnes à qui c'est arrivé et on ne peut mieux faire.
Perso, j'écoute ceux qui ont eu cette expérience puisqu'ils m'entourent.
C'est vrai que je préfére loger chaque espèce ensemble, même comportement, nourriture etc... c'est vrai aussi que chacun doit faire sa propre expérience mais je dis pas au détriment des oiseaux. C'est vrai aussi que je suis mère-poule avec mes oiseaux, peut-être exagéré quoique !!! mes oiseaux me le rendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic tu retiens tous ces cas négatifs sur combien de cas en tout ? Il ne faut pas toujours voir le côté noir de la chose !

Il faut essayer et voir ensuite comment cela se passe. Je confirme que chez moi aucun problème et je n'ai qu'une volière d'appartement.
C'est clair que parfois ça se chamaille un peu mais c'est normal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
Topus ces témoignages sont très instructifs et donnent à réfléchir! pale
Il est vrai que je constate que les mandarins ne sont pas tendres!
Mes 4 bébés sont souvent enquiquinés par leur propre père, alors que pour l'instant ils vivent en famille: papa, maman et bébés SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Sophie a écrit:
bonjour!
Topus ces témoignages sont très instructifs et donnent à réfléchir! pale
Il est vrai que je constate que les mandarins ne sont pas tendres!
Mes 4 bébés sont souvent enquiquinés par leur propre père, alors que pour l'instant ils vivent en famille: papa, maman et bébés SuspectSuspect


Très certainement pasque papa aimerai bien que les bébés ne soient plus là pour pouvoir continuer la repro avec maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison!mais MadMad pas question!!
j'ai pas les alloc spéciales mandarins et puis la famille moineaux a 5 jolis bébés qui piallent au nid alors stop affraid repro pour ces temps ci LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie, tu vois par rapport au caractère de tes oiseaux, j'ai juste donné mon opinion en toute sincèrité pour le bien être des oiseaux. Ceux qui me connaissent savent que je suis maniaque avec mes oiseaux donc à faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Nic, je l'ai bien compris comme cela pour l'instant tout le monde est chacun chez soi!
et je me régale à regarder la maman moineau donner la becquée à ses 5 tios!
pour la cohabitation ......je réfléchis encore confusedconfused
bizz et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...