Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine31

Naissance chez Martine

Messages recommandés

Un petit coucou pour vous dire que mon couple tête rouge a réussi à faire des petitous. Donc j'en ai vu deux, et je ne regarde plus, je les laisse tranquille. J'espère qu'ils iront au bout de leur mission. Ya plus qu'à croiser les doigts.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que tout se passera bien jusqu'au servage, sont il élever par les parents ou par moineaux Question

Je croise les doigts pour toi !


A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par les parents, je n'ai peur de rien tu sais, donc j'essaye. Non en fait mes moineaux ne sont pas prêt alors je n'ai pas le choix. J'ai plus qu'à croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Martine ! On croise fort les doigts alors puisque tes moineaux ne sont pas prêts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cheers pour ces naissances , il faut donner une chance aux parents, il n'y a pas de raisons Exclamation ...
parcontre chez moi j'ai un male qui mutile les petits et les éjecte j'en ai retrouvé 2 morts ce soir en rentrant du boulot j'avais entendu parlé de ce cas chez des MDJ mais pas chez les gould ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exotic, mes moineaux n'ont jamais agressés des jeunes par contre un de mes mâles gould oui, 2 oisillons en sang et éjectés, un écrasé comme une crépe à 12 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super martine!!jespere que tout va bien se passer!!avec les parents ce serait genial!!!Courage!!
*


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai entendu les petits gazouiller, ils réclamaient de la nourriture je suppose. Donc le père y est allé, puis plus rien. Donc je suppose qu'ils mangent.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ne t'inquiète pas martine tout devrait bien ce passer chez toi, en tout cas c'est bien parti cheers
c'est la coïncidence avec ton post et ce cas hier soir chez moi Embarassed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou pour vous dire que les parents continuent de nourrir et que tout va bien. Il y a deux petits puisque 4 oeufs clairs, mais c'est la première fois on peut pas tout avoir. Et donc tout se passe bien, donc je crois les doigts pour qu'ils continuent jusqu'au bout.

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Martine ! Chez moi aussi 2 bb sur 5 oeufs ! C'est déjà bien Wink
Par contre patience car j'ai trouvé hyper long la croissance d'un gould par rapport à un mandarin ou à un mdj bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, je les ai vu ce matin, je trouve qu'ils grandissent moins vite que les mandarins. Donc effectivement je patiente.
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la croissance est plus lente que chez les mandarin ou chez les moineaux du japon ...

Je suis content pour toi que tu ai deux petits ce qui est dejà fort bien, bonne chance pour la suite !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de nouvelle, mes deux petits goulds grandissent à merveille et je pense qu'ils vont pas tarder à sortir du nid, en tout cas les parents ne vont plus dans le nid, ils nourrissent depuis l'entrée du nid. J'ai regardé les petits ils sont bien gros.

Je pense que mon couple est prêt pour une deuxième ponte, le mâle parade en tout cas. Et là je ne sais comment faire, car je ne peux pas garder plus d'oiseaux et ça me fait mal au ventre de me dire que je vais jetter des oeufs de goulds. car si j'ai bien compris on va plus pouvoir vendre d'oiseaux ?

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine31 a écrit:
Car si j'ai bien compris on va plus pouvoir vendre d'oiseaux ?


Bonjour,

Jusqu'a maintenant les médias et les texte de loi n'ont jamais prononcé l'interdiction de ceder des oiseaux ...
Je pense qu'il ne prononceront pas une tel interdiction pour les oiseaux élevé en interieur.

Je te conseil donc de leur laisser faire leur deuxième couvée et puis d'enlevé le nid dès que les petits de la deuxième couvée sont sortis du nid.
Mais bien sur si tu ne désire pas qu'il fasse de deuxième couvée tu peux parfaitement enlever le nid dès que les petits de la première couvée sont sortis !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voilà, les inespérés je pensais pas que j'aurai des petits goulds un jour, comme quoi tout arrive dans la vie. Bonne journée à tous et merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidé.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo! bravo! je viens de decouvrir ton post (désolée!) ! C'est génial! Il me semble que tu as des enfants si je ne dis pas de betises (j'espère!) Ont ils suivis cette aventure? Pedagogiquement c'est genial pour des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils suivent ça avec grand intétêt. Ils adorent, le problème d'ailleurs est qu'ils ne veulent pas se séparer des petits qui naissent chez nous. Va falloir que je gère la "croissance exponentielle en milieu fermé" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...