Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feeline

bébés mandarins jetés du nid.

Messages recommandés

Hier et aujourd'hui 3 bébés mandarins sont nés chez moi sur 4 oeufs. Mais comme la dernière fois, ils sont jetés en bas du nid. Comme je ne peux pas me résoudre à les laisser mourir comme ça et bien je les ai recueillis tous les 3 ce matin, et je recommence à leur donner la becquée. 2 ont l'air en forme.Quand je les nourris, il tendent bien le cou pour manger et je vois qu'ils avalent et ils en redemandent à la première occasion. Mais le 3e qui doit être le dernier né n'a pas la force d'avaler. J'espère les sauver. Enfin on verra, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément ! J'espère que tu arriveras à les sauver tous les trois mais pas évident quand les parents n'aident pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a toi Feeline!!! j'espere que tu reussira les sauver,mais comme le dit Véro,très difficile quand on a pas un petit coup de pouce par les parents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout surveille la temperature.
Des petits mandarins sans plumes doivent etre tenus a une temp de 38° sans une lumiere eblouissante.
La patée doit etre tiede.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Romain tes conseils. Je vais me dépêcher de rectifier le tir, car je fais tout le contraire. Je les ai placés pour la nuit sous une lampe de bureau, mais je les ai quand même recouverts avec un coton à démaquiller, ça peluche moins que le coton normal. Si vous avez une idée pour les tenir au chaud, ça me ferait plaisir de la connaître. La journée, je peux les mettre sur un radiateur, mais la nuit, le chauffage à la maison baisse automatiquement et il ne fait plus assez chaud pour eux.
Le petit, plus faible, est mort cette nuit. Pour les deux autres, j'ai l'impression que ça va et à d'autres moments, je me dis que c'est mal parti. Enfin, on verra bien. J'essaie de les sauver mais c'est vrai que c'est très difficile.
J'ai mis avec eux l'oeuf qui restait dans le nid car les parents démontaient tout, voilà que le petit va sortir, là devant mes yeux. C'est très beau, mais, je ne sais pas du tout quoi faire dès sa sortie. Pauvre petite bête.Je vous mets une photo du trio.@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu bien regardé si ce sont les deux parents qui démontaient le nid ? Si ça avait été seulement un des deux tu aurais pu le mettre ailleurs et laisser les bb avec l'autre parent (au moins pour qu'ils couvent les bb).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les parents et les autres mandarins venaient leur voler ce qu'ils avaient dans le bec. La prochaine fois, je sépare les parents dès le 1er oeuf. Je pense qu'ils sont peut-être trop dérangés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ! Je répète que le mien je suis arrivée à le sauver mais la maman m'a aidée ensuite. Seule je n'aurais pas pu, c'est elle qui a couvé et qui ensuite a nourri.
Mais j'espère que tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin de les remettre dans le nid avant de récupérer le dernier oeuf, pour que les parents s'en occupent mais ils n'ont rien voulu savoir. Alors je les ai repris à cause du manque de chaleur. Ce soir, le dernier petit est né, dans mon nid improvisé. Il ouvre le bec pour manger mais bon, je vous reparlerai de son évolution demain. Sinon, en même temps qu'il naissait j'en perdais un sur les 2 autres. Ce soir, je ne crois plus que ce soit possible de sauver de si petits, sans les parents. Trop difficile ou alors, je ne connais pas assez la naissance des petits. En tous cas, je serai quand même un peu déçue mais j'aurai essayé;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée. On se sent impuissant quand c'est comme ça.
Peut être qu'il faudrait qu'on ait tous des moineaux du japon pour essayer de les sauver comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy vive les moineaux du japon, ça se sont de bons oiseaux !!!
Désolée pour tes petits, ça fait toujours de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les moineaux sont sympas mais bon parfois on a envie d'oiseaux différents et plus jolis (ça y a pas de mal !). lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Voilà, ce matin, je n'ai plus de bébés Sad . Dommage. Pour me consoler, je me dis que je ne suis pas une mère zoiseau pour prétendre élever des petits comme ça, que ça ne pouvait pas marcher. Mais le pire, c'est que j'espérais quand-même bien que vous m'ayez tous dit qu'il y avait peu de chance pour qu'ils s'en sortent (tétue la fille). Mais il me reste tous mes autres oiseaux, heureusement. Merci à tous et Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
bien triste ton histoire Sad désolée pour tes tios. Comportement scratch desfois pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feeline a écrit:
bonjour
Voilà, ce matin, je n'ai plus de bébés Sad . Dommage. Pour me consoler, je me dis que je ne suis pas une mère zoiseau pour prétendre élever des petits comme ça, que ça ne pouvait pas marcher. Mais le pire, c'est que j'espérais quand-même bien que vous m'ayez tous dit qu'il y avait peu de chance pour qu'ils s'en sortent (tétue la fille). Mais il me reste tous mes autres oiseaux, heureusement. Merci à tous et Bonne journée.

Je ne voulais pas te decourager donc je n'ai rien dis mais savais que l'echec etait inevitable.
On aurais pu sauver des oisillons agées d'une semaine.
Mais des la naissance c'est impossible.
Ne sois pas triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis désolé mais sauver des oisillon de cette âge relève du micracle ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour tes petits Feeline mais si petits c'est vraiment difficile d'y parvenir. Tu as fait ce que tu pouvais, tu n'as rien à te reprocher. On espère toujours y arriver mais Dame nature est parfois plus forte !
Peut-être que le couple est trop jeune ( comme dans mon cas où sur 4 petits, un seul résiste ) ?

Muriel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Je suis désolée pour tes petits Feeline mais si petits c'est vraiment difficile d'y parvenir. Tu as fait ce que tu pouvais, tu n'as rien à te reprocher. On espère toujours y arriver mais Dame nature est parfois plus forte !
Peut-être que le couple est trop jeune ( comme dans mon cas où sur 4 petits, un seul résiste ) ?

Muriel




non je ne pense pas que le couple soit trop jeune, car ils m'ont déjà fait 3 jeunes en pleine santé. Mais depuis que je les ai mis en volière, ils ont eu 2 couvées ratées. Je pense qu'ils sont trop dérangés par les autres oiseaux et surtout les autres mandarins (leurs 3 jeunes). Qu'est-ce qu'ils sont casse-pieds. Dès le prochain oeuf, je sépare le couple de toute la tribu et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...