exotic 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 slt, qui a déjà connu ce problème dans son élevage j'ai entendu parlé de ce genre de cas chez les moineaux , mais pas chez les gould nic, est ce que tu connais l'origine de ton male assassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 A mon avis c'est un accident du a l'âge, la nervosité, l'anxiété, le manque d'expérience ou l'alimentation de ton mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Il venait de Monbazin, mr C... si tu connais, la femelle aussi. J'ai même essayé d'en sauver 2 mais les blessures saignaient trop. C'est lui également qui a écrasé un petit à 12 jours, comme une crépe, le seul qu'il avait élevé jusqu'au jour où je ne l'ai plus entendu piailler. L'autre mâle abandonné tout simplement les nouveaux nés dans le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 slt, je voulais savoir si tu savais s'il avait été nourri par parents, ou bien mal sevré ou problèmes de sociabilisation...? il doit y avoir une explication? le mien vient du Vaucluse si je me souviens bien (il faut que je retrouve le certificat de cession) je l'ai acheté dans une bourse il a plus de 2ans et je ne comprend pas ce comportement pour le jeune de 12jours cela n'a rien à voir, je pense qu'ils n'ont pas pu le sortir du nid mort ( trop lourd) il était blessé aussi ou seulement sec oui les abandons daccord , mais de là a les mutiler, je n'avais pas connu ce phénomène pourtant je ne leurs donne pas d'insectes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 1 février 2006 D'après la parole de l'éleveur, ils étaient nourris par parents, avec un petit supplément pour ce fait !!!! Le petit de 12 jours est mort le jour où je ne l'ai plus entendu, 12 jours, pas de blessures, ni jabot sec, je pense que le mâle voulait laisser la place pour la nouvelle ponte qui a eu lieu de suite. Par contre, mes moineaux n'ont jamais fait ça. Les blessures des petits ont bien été faite par le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 1 février 2006 slt, je suis sur de ma "vieille" femelle (5ans) dailleurs c'est lui qui la choisi ! elle m'a élevé des 10aines de jeunes avec son male qui nourrissait trés bien pour la petite histoire ce male (assassin) je lui avait destiné une jeune femelle et je les ai tous mis en volière d'ensemble et il a choisi sa belle-mère (la vieille) il a défait mon cple, puis ils ont fait une ponte claire mon "vieux" male ne s'en ai pas remis puisqu'il est mort à l'automne dernier !lol! je les ai donc laissé ensemble et leur 1ère couvée fécondée je m'appercois qu'il massacre les petits ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites