Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exotic

male gould qui éjecte et mutile ses petits ?

Messages recommandés

slt, qui a déjà connu ce problème dans son élevage Question j'ai entendu parlé de ce genre de cas chez les moineaux , mais pas chez les gould Question
nic, est ce que tu connais l'origine de ton male assassin Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il venait de Monbazin, mr C... si tu connais, la femelle aussi. J'ai même essayé d'en sauver 2 mais les blessures saignaient trop. C'est lui également qui a écrasé un petit à 12 jours, comme une crépe, le seul qu'il avait élevé jusqu'au jour où je ne l'ai plus entendu piailler.
L'autre mâle abandonné tout simplement les nouveaux nés dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je voulais savoir si tu savais s'il avait été nourri par parents, ou bien mal sevré ou problèmes de sociabilisation...? il doit y avoir une explication? le mien vient du Vaucluse si je me souviens bien (il faut que je retrouve le certificat de cession) je l'ai acheté dans une bourse Exclamation il a plus de 2ans et je ne comprend pas ce comportement Question pour le jeune de 12jours cela n'a rien à voir, je pense qu'ils n'ont pas pu le sortir du nid mort ( trop lourd) Question il était blessé aussi ou seulement sec Question oui les abandons daccord , mais de là a les mutiler, je n'avais pas connu ce phénomène Question pourtant je ne leurs donne pas d'insectes Question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la parole de l'éleveur, ils étaient nourris par parents, avec un petit supplément pour ce fait !!!! Le petit de 12 jours est mort le jour où je ne l'ai plus entendu, 12 jours, pas de blessures, ni jabot sec, je pense que le mâle voulait laisser la place pour la nouvelle ponte qui a eu lieu de suite. Par contre, mes moineaux n'ont jamais fait ça. Les blessures des petits ont bien été faite par le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis sur de ma "vieille" femelle (5ans) dailleurs c'est lui qui la choisi ! elle m'a élevé des 10aines de jeunes avec son male qui nourrissait trés bien Basketball pour la petite histoire ce male (assassin) je lui avait destiné une jeune femelle et je les ai tous mis en volière d'ensemble et il a choisi sa belle-mère (la vieille) il a défait mon cple, puis ils ont fait une ponte claire Exclamation mon "vieux" male ne s'en ai pas remis puisqu'il est mort à l'automne dernier !lol! je les ai donc laissé ensemble et leur 1ère couvée fécondée je m'appercois qu'il massacre les petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...