Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exotic

mélanges de graines ?

Messages recommandés

slt, préparez vous le mélange de graines de base vous même à vos oiseaux
ou est ce que vous l'additionné avec d'autres graines en fonction de votre humeur, de la saison, de la période de repos, de la période de reproduction ... ou est ce que vous le donnez tel quel et pourquoi , développez svp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ,pas de mélange spécial periode de repro ou non,j'achete juste mon mélange Verselé que je coupe a 50% avec de l'alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part je donne le mélange tel qu'elle car s'est le mélange vendu à mon club et je considère qu'il est très bien.
De plus au vu de la composition et en comparaison d'autres mélanges cela ne peux que me satisfaire.
Mais en plus du mélange de base je donne du fonio paddy et des graines de santé qui apporte un plus a ce mélange ...

Evidemment j'ai donne deux mélange differents suivant la periode de l'année: un pour le repos et un autre pour la reproduction.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela est variable de ce que j'ai sous la main et de la période.
Pour les gould je donne le mélange VERSEL LAGA SPECIAL EXO dont je ne change pas la composition car elle me semble déjà bien complète.
Pour le reste j'utilise le mélange VERSEL LAGA Exotiques classique au quel j'additionne de l'alpiste a 30% environ.
J'utilise ensuite des graines de santé, du millet blanc et roux, du millet japonais et des graines faune €uro de temps a autre.
Avec ça mes zozios sont tout beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, en général j'achète un mélange "spécial diamants" (+ riche en alpiste) chez mon grainetier Exclamation mais quand je n'en ai pas je prend un mélange exotiques traditionnel que j'additionne d'alpiste , pour mes quadricolores je prend le mélange diamants que j'additionne de riz paddy et de gruau, pour mes astrilds j'achète un mélange exotiques (benelux) qui a des graines plus petites et que j'additionne de millet japonais et de graines sauvages ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes goulds et africains j'achète les même graines qu'Exotic, Benelux car elles sont plus petites, j'ajoute de l'alpiste, et des graines de santé et de temps en temps du millet rouge.
Pour mes cailles j'achète des graines un peu plus grosses, et j'ajoute aussi des graines de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...