Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie20

gould

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai cette femelle gould qui reste au fond de la cage tout le temps et elle est esoufle d'apres moi elle serai "asamatique"
maintenant j'ai un autre probleme avec mes deux femelle gould elle on toute deux la tete degarnie je n'explique il leur manque des plumes je me demande si ce n'est pas la mue qui se prolonge mais la sa va faire des mois que cela dur
je vous join les photos pour que vous puisiez vous faire des idées




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, on ne voit pas la tête déplumée sur la photo le masque n'est pas parfait, mais pas déplumé elles sont jeunes , elles ont muées quand il n'y a pas des poux ou acariens dans tes cages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tîens ! puisqu'on parle de ça ! mes goulds sont tous en mue mais j'en ai deux à qui il manque des plumes à la tete (ça fait un trou où on voit la tête) est-ce que c'est un manque de quelque chose ou bien c'est une forme de mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reponds a vos inquietudes de mue specifique aux goulds il peut y avoir plusieurs choses j'ai moi meme le meme probleme 1ere piquage par le male ou l' inverse cela arrive 2eme manque de certaines vitamines il faut faire une cure d'ocemue c'est tres efficace 3eme variation de temperature les oiseaux actuellement on des problemes climatique trop varies cela provoque des mues continuelles fd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mâle et une femelle qui ont ce manque de plume à la tete (on voit complètement le crane sur 3mn). Ils ont bien évidemment de l'ocemue depuis qu'ils ont commencé la mue. Pas de variation de température chez moi ils sont en appart où il fait vraiment bon.
C'est peut-être une forme de mue ????
J'ai entendu parler d'un éventuel manque d'iode ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie je remarque sur la photo que tu as des journaux contre la cage cela n'est pas recommender les encres contiennent des produits agressifs dont l'alcali qui pourrez avoir des problemes respiratoires cela peut aussi provenir d'acariase respiratoire origine infestieuse faire une cure oceproven pour eviter la contagion au autres et l'oiseau atteind faire une cure de mycolicine recommander par de grand veterinaire je l'emploi moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re voila une photo de ma femelle tete noire


la mue c'est produte quand je les est rentrer à l'interieur en septembre octobre
je ne savais vraiment pas pour les journaux je connais plein de personne qui les utilise pour le nid ou le fonds de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
J'ai un mâle et une femelle qui ont ce manque de plume à la tete (on voit complètement le crane sur 3mn).


Véro j'ai egalement une femelle qui me fais ça et je n'en connais pas la cause.
Peut etre une degenerecence de certaines cellules.
La femelle retrouve sont beau plumage a la mue et au bout de quelques mois a nouveau ce trou dans le plumage apparait.

Francis a écrit:
aurelie je remarque sur la photo que tu as des journaux contre la cage cela n'est pas recommender les encres contiennent des produits agressifs

Normalement les journaux ne doivent plus contenir ces encres car elles ont etaient interdites.
Ce qui me gene le plus dans la cage a aurelie c'est que le journal cache de la lumiere,retiens les poussieres, et peut etre consomé par les oiseaux.
De plus les oiseaux n'evoluent pas sur un sol en sable mais sur une grille qui est en fait generalement utiliser pour l'elevage du canaris.
Le gould a besoin du sable pour garder une bonne hygienne au niveau des pattes et ongles.

Pour en revenir au probleme du plumage est ce que tes oiseaux sont placés a la lumiere naturelle ou dans une piece sombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont dans les encres couleurs que le danger se trouve. Le plomb est interdit dans les encres noires d'imprimerie. Un morceau de bulle plastique ou plexi est plus hygiènique et lavable. Quand au sol, effectivement les barreaux sont loin d'être l'idéal, l'oiseau peut s'y coincer une patte ou une aile, je les vu chez quelqu'un, la tête d'un petit s'est également coincée. Pour le fond journaux sans couleurs si tu veux mais avec un demi-centimètre de sable pour l'usure, comme déjà dit, aussi pour l'absorption des fientes. Pas de fientes collées aux pattes. Pour l'odeur etc... on ne fait pas toujours comme on le voudrais mais là, tu n'auras pas de mal.
Pour ta femelle, j'ai le cas chez une des miennes en ce moment, une jeune n'ayant pas terminée sa mue juvénile et que j'ai amené chez moi, ça dure, mutavit, vitamines mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Rom ! Il va falloir chercher pourquoi nos goulds ont cette calvitie précoce ! lol!

Effectivement je n'avais pas fait attention à la cage d'Aurelie ! Pas très cool la grille au fond de la cage pour les papattes ! La seule cage où j'en ai une c'est celle des calos et ça ne me plait pas trop.
Tu peux mettre du journal au fond avec du sable par dessus, effectivement l'encre du journal est normalement beaucoup moins toxique qu'avant et les pious exos ne le grignotent pas à la différence des crochus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne remarque de tous j'avais remarquer la cage pas tres propre c'est la seule chose que l'oiseau peu becqueté ses fientes j'ai toujours etait contre les fonds a grille l'oiseau s'abime souvent les pattes beaucoup d'eleveurs ont suprimer cette methode qui nous viens des italiens sachez que beaucoup d'eleveurs mette en fond de cage des coquilles dhuitres concaces surtout pour les goulds ou simplement du sable j'ai un ami eleveur il mais de la litiere pour chat et ca marche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis a écrit:
j'ai toujours etait contre les fonds a grille l'oiseau s'abime souvent les pattes beaucoup d'eleveurs ont suprimer cette methode

slt, je suis daccord avec toi ladessus, par contre océproven c'est contre la diarrhée (pas pour l'acariase) et mycolicine est un antibiotique pour combattre une infection bactérienne (pas pour l'acariase) No ...
il arrive souvent que la mue s'interompt ou que l'oiseau fasse une mue partielle et le masque ou la tête n'est pas parfait (puisque la mue se termine par la tête) mais tout rentre dans l'ordre à la prochaine mue Basketball
je n'ai jamais vu des gould se piquer la tête, c'est souvent d'autres oiseaux qui les plument ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aurelie,

Ne prend pas ce que je vais te dire comme un reproche mais plutot comme un conseil pour que tes oiseaux ce portent au mieux:

une grille pour fond de cage n'est jamais une bonne chose, il vaut mieux une bonne couche de sable, de plus la grille parrait bien sale ce qui fait que tes oiseaux se posent sur leur fientes et peuvent en ingurgiter si ils picorent le fond de la cage ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Aurélie a mis ce morceau de journal, c'est parce qu'il manque un barreau à la cage. Pourquoi ne pas mettre du film alimentaire ?? ce n'est pas toxique et ça laisse passer la lumière.
Pour le déplumage de la tête, j'ai une femelle qui a ce problème aussi, elle n'a quasiment plus de plume sur le crane Crying or Very sad et cela est intervenu juste après qu'elle ait abandonné ses petits. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la cause de cet abandon, manque de quelques chose ou autre ?? Pas de lumière car la cage est positionnée près de la fenetre. Je met moi aussi des vitamines pour la mue et je verrais si son plumage va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est peut -être hormonal ! Pareil pour moi ils ont de la lumière, des vitas, nourriture équilibrée, respect du cycle jour/nuit etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j' ai mis le morceaux de journal parcequ'il y manqué un barreau je n'est pas mis de film allimentaire parceque je vous avoue que je ni avais pas pensé Rolling Eyes
pour le grillage je ne peut pas l'enlevé car cette cage ne possede pas de fond c 'est à dire que j'ai juste la grille et le plateau donc si j'enleve la grille je ne peut pas nettoyé ma cage scratch
le papier journal ne cache pas la lumiere de la piece car derière lui c'est un mur et que les cages sont possitionnées a droites d'une fenetre
merci pour votre aide
amicalement aurélie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut être de placer tes cages en face de la fenêtre ce serrais bénéfique pour les oiseaux.
Tu ne peut pas bricoler un système de tiroir de fond sur ta cage ?
Ma batterie de 8cages était initialement prévue pour des canaris donc possédant seulement la grille et le plateau plus bas mais j'ai pus adapter un autre système pour que mes oiseaux profitent des biens être du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les placer en face de la lumiere sa va etre impossible car il y a le frigo +la machine a laver le linge + le seche linge pour le fond de cage je vais voir si je peut pas essayé de bricoler quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélie, tu devrais pouvoir glisser un morceau de linoléum coupé aux dimensions au dessus de la grille puis sable. Tu le glisses comme tu peux Double jeu pour le nettoyage ainsi tu verras un sacré changement dans le comportement de tes oiseaux et pattes propres. Tu peux l'acheter au métre, ce n'est pas cher et tellement pratique, tous mes fonds de cages en ont, même quand le fond n'est pas grillagé, plus propre et facile d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...