psitaculaire 0 Posté(e) le 11 février 2006 bsoir Pour la premiere fois en animalerie j'ai vu des gros bec sanguin, ces oiseaux sont vraiment magnifique meme s'ils sont un peu gros pour des astrils africains, je me demande meme comment cette animalerie a pu les avoir en cette periode d'interdiction d'importation, qq un en a t il deja détenu ? je suis tente mais je ne connais pas du tout cet oiseau alors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 11 février 2006 Je ne sais meme pas à quoi ça ressemble ! Tu étais où encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 11 février 2006 slt psita, en effet trés rare en animalerie et en captivité aussi surement une fin de stock le "sénégali sanguin" est le plus gros des astrilds qui est assez discret et aime se cacher dans la végétation, puisqu'il vit dans les forets Africaines ! il craint le froid et est trés insectivore en période de repro, je connais 1 éleveuse (Monique) qui réussit la repro chaque année voici qques sites pour te décider http://www.astrild.com/spermophaga/senegalis-a-bec-bleu.php http://bestofpiafs.free.fr/bestof/C2a.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 11 février 2006 Bonjour,Effectivement cet oiseaux est plus que rare, je n'en ai vu qu'une seul fois : un groupe d'au moins cent individu chez l'importateur Erik Van Tendeloo .Très beaux oiseaux ! Si cela t'interesse je connais aussi une éleveuse (Monique) et je peux te donner ses coordonés .A+SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 11 février 2006 Jolies couleurs ! C'est gros comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 11 février 2006 a peu pres comme un padda, peut etre meme un peu plus gros j'ai demandé a alice ( voir photo ) de m'en dire un peu plus sur ces oiseaux car je pense qu'elle en a deja elever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 11 février 2006 voici d'autres photos trouvés sur des sites étrangers le male la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 12 février 2006 C'est super joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 12 février 2006 Ils sont magnifiques, merci de nous faire découvrir cet oiseau, car je ne connaissait pas du tout et je n'en ai jamais vu en animalerie par ici ou même dans les magasins Belge que je fréquente. Moi aussi je suis étonnée de voir que les animaleries sont toujours réapprovisionnées en oiseaux africains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 12 février 2006 SANDRINE a écrit:Moi aussi je suis étonnée de voir que les animaleries sont toujours réapprovisionnées en oiseaux africains Bonjour, A mon avis les oiseaux africains que tu vois en ce moment dans les animaleries sont tout simplement des "restes" des importation antérieur ... Les grossistes devaient certainement avoir des centaines d'oiseaux de ce type dans leur volière, il faut donc bien les éccouler et celà prend du temps surtout que ce n'est pas un type d'oiseaux qui se vend tout les jours. Pour exemple: l'asie a fermé ses portes à l'importation durant l'été 2003. En mars 2005 j'ai réussit à trouver des damiers (environ une dizaine) d'importation dans des animaleries ! Pourquoi: tout simplement car ce type d'oiseaux ce vend pas très bien, que des milliers d'oiseaux était impotés chaque année et donc il restait encore des oiseaux à écoulés deux ans et demi après la fermeture ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 12 février 2006 Je connaissais cet oiseau mais n'en ai jamais vu autrement qu'en photo. Fred est ce que l'oisellerie les vends cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 12 février 2006 50 E piece, je ne trouve pas ca trop excessif pour des oiseaux si rares, ils ont aussi un rossignol du japon a 200 E lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 12 février 2006 effectivement, Te laisseras tu tenter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 12 février 2006 slt, je suis daccord avec seb sur le fait que se sont des" fins de stocks" chez les importateurs, ca ne peut être que ça allez psita, laisse toi tenter (si j'avais + de place je n'hésiterai pas) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 12 février 2006 Bonjour, Cinquante euros pièce est un prix prix plus qur raisonnable, en belgique il était à 70€ pièce ! Je te conseil de te laisser tenter car malheresement ont risque de ne pas revoir ces oiseaux avant bien longtemps dans la commerce . A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 12 février 2006 à mon avis demain Psit est à l'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 13 février 2006 Je suis d'accord avec tous, surtout que tu as pas mal de réussite avec tes oiseaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 13 février 2006 Fred ! Il faut vraiment pas te laisser trainer dans les quartiers où il y a des animaleries hein !!! Je les ai vus tes becs sanguins c'est dans MON animalerie ! Deux couples ! Tu es allé trainer tes guêtres après être parti de chez moi ? J'ai demandé au vendeur il m'a dit que c'était adorable comme oiseau. Je vais te les chercher ? J'ai commandé un couple de cape bleue, il les reçoit mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 13 février 2006 hi hi véro je vois que l'on ne peut rien te cacher, tu les as trouvés comment alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 13 février 2006 Gros mais beaux ! Ils ont de supers couleurs ! Si j'étais toi je foncerais ! En plus le vendeur (Jerôme) est super sympa et s'y connait pas mal, il est sympa ce rayon animalerie. Il y avait même un moineau huppé. J'ai aussi vu le rossignol, quelle rapidité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 19 février 2006 Bonjour, Alors psitaculaire as tu craquer ? Voici un article qui te décidera http://perso.wanadoo.fr/piafs/becbleu.htm A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 21 février 2006 bon voila je suis retourné au magasin pour les voir encore et j'ai finit par en prendre un couple, bon les photos sont pas super mais ils volent ds tous les sens alors je ne veux pas trop les effrayer car ils parait qu'ils sont assez difficile a maintenir en bonne condition le male la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour, Ils sont superbes, je verrais bien les même chez moi ! Tu as vraiment bien fait de les acheter ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 21 février 2006 Bon la le plumage n'est pas au top mais dès qu'il fera beau et qu'ils iront dehors je pense que cela ira bcp mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 février 2006 Donne leurs quelques insectes vivant comme des vers de farine,ils vont reprendre des forces. Tu nous tiendras informer de leur évolution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 21 février 2006 Trop fort la femelle à même mis son rouge à lèvres!!hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour, Sacré Fabien A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 21 février 2006 c'est vrai que ca fait un peu " bouche pulpeuse " trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 21 février 2006 slt, trés bonne initiative de les avoir pris psita on dirait que le male est en mue, il a des petits tubes sur la tête mets leurs un peu de feuillages pour qu'ils se sentent moins stressés et en sécurité (ce sont des oiseaux fôrestiers) bonne acclimatation à eux ... bien vu pour la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 février 2006 Au niveau taille plutot padda ou mandarin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour, C'est environ de la taille d'un padda de très bonne souche voir même un peu plus gros. A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 21 février 2006 oui taille padda environ, en effet le male est en mue oui, j'espere qu'ils vont passer ce cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 21 février 2006 ils sont superbes!! felicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour, Wouah, ils sont magnifiques ces oiseaux , j'adore Petite rectification : le mâle a tête rouge sur la photo n° UGA0011052 , n'est pas un spermophaga haematina (sénégali sanguin), mais sans doute un spermophaga poliogenys ou un spermophaga ruficapilla (dificile à dire sur la photo) Il ne faut surtout pas les mélanger entre eux ! mais je pense qu'ils sont très rare dans les élevages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour Monique et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 22 février 2006 Content de te lire sur Ruficauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 22 février 2006 Whoua !!! très jolis zoizos ! Je ne connaissais pas cette espèce. le rouge a l'air flamboyant. Comment est leur chant ? J'espère pour toi Psita que tu arriveras à avoir des petits. Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour, Je suis vraiment content de te lire sur ce forum Monique ... Tes énormes conaissances nous aideront bien ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 février 2006 Félicitations Psita pour ces nouveaux oiseaux !!! je pense que chez toi ils seront heureux vu ce que tu vas leur offrir comme refuge. Tiens nous au courant en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 février 2006 coucou Monique effectivement le male sur la photo que tu cites a la tête entièrement rouge, alors que l'espèce nominale non en disant cela, je remarque que la femelle de psita a un peu de rouge cramoisi sur la face (ou c'est la photo?) normalement elle ne doit pas en avoir comme le male s. h. haematina ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 22 février 2006 effectivement exo la femelle a bien la tete rouge cramoisit, c'est normal, c'est le male qui lui a la tete bien noire et pas de pointillé sous le ventre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 22 février 2006 voici d'autres photos trouves sur le net ou l'on voit bien la difference de couleurs entre le male et la femelle, je trouve le contraste entre le rouge et le noir vraiment magnifique. Là il s'agit bien de Spermophaga haematina le male la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 23 février 2006 La femelle resemble un peu à une Amarante emflamée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour à tous , JM, les poliogenys et les ruficapilla ne sont pas des sous espèces Chez les haematina, il y a une sous espèces : pustulata dont le rouge de la poitrine remonte jusque sous l'oeil. Chez les ruficapilla, il y aussi une sous espèces : cana. Le couple de psitaculaire est un bien un couple de spermophaga haematina ou sénégali sanguin Ci-joint une famille de sénégali sanguin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour, Monique tes oiseaux sont vraiment magnfique et en plus tu arrive à avoir des jeunes ! Bravo . A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 23 février 2006 ils sont superbes! bravo Monique. Je ne crois pas te connaitre, mais d'après ce que j'ai lu, tu sembles connaitre parfaitement les oiseaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour, Effectivement Monique est une grande éleveuse . A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 23 février 2006 slt, donc c'est normal que la femelle est un peu de rouge sur la face je pensais que c'était seulement ruficapilla comme le male ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 23 février 2006 magnifique les petits, ils sont rop beaux !!!!!! quelle chance ! Peut tu nous en dire un peu plus sur eux, ds quelles conditions tu as reussit la repro, l'alimentation.... j'espere avoir autant de reussite que toi avec eux cet été, quoi qu'alice m'a dit que c'etait plutot a l'automne qui le reproduisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 24 février 2006 bravo pour cette reussite d'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites