Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

gros bec sanguin

Messages recommandés

bsoir Very Happy

Pour la premiere fois en animalerie j'ai vu des gros bec sanguin, ces oiseaux sont vraiment magnifique meme s'ils sont un peu gros pour des astrils africains,
je me demande meme comment cette animalerie a pu les avoir en cette periode d'interdiction d'importation,
qq un en a t il deja détenu ?
je suis tente mais je ne connais pas du tout cet oiseau alors..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt psita, en effet trés rare en animalerie et en captivité aussi Shocked surement une fin de stock le "sénégali sanguin" est le plus gros des astrilds qui est assez discret et aime se cacher dans la végétation, puisqu'il vit dans les forets Africaines ! il craint le froid et est trés insectivore en période de repro, je connais 1 éleveuse (Monique) qui réussit la repro chaque année
voici qques sites pour te décider
http://www.astrild.com/spermophaga/senegalis-a-bec-bleu.php

http://bestofpiafs.free.fr/bestof/C2a.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement cet oiseaux est plus que rare, je n'en ai vu qu'une seul fois : un groupe d'au moins cent individu chez l'importateur Erik Van Tendeloo Smile .
Très beaux oiseaux !

Si cela t'interesse je connais aussi une éleveuse (Monique) et je peux te donner ses coordonés .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a peu pres comme un padda, peut etre meme un peu plus gros Very Happy
j'ai demandé a alice ( voir photo ) de m'en dire un peu plus sur ces oiseaux car je pense qu'elle en a deja elever Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques, merci de nous faire découvrir cet oiseau, car je ne connaissait pas du tout et je n'en ai jamais vu en animalerie par ici ou même dans les magasins Belge que je fréquente. Moi aussi je suis étonnée de voir que les animaleries sont toujours réapprovisionnées en oiseaux africains Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Moi aussi je suis étonnée de voir que les animaleries sont toujours réapprovisionnées en oiseaux africains Suspect


Bonjour,

A mon avis les oiseaux africains que tu vois en ce moment dans les animaleries sont tout simplement des "restes" des importation antérieur ...

Les grossistes devaient certainement avoir des centaines d'oiseaux de ce type dans leur volière, il faut donc bien les éccouler et celà prend du temps surtout que ce n'est pas un type d'oiseaux qui se vend tout les jours.

Pour exemple: l'asie a fermé ses portes à l'importation durant l'été 2003.
En mars 2005 j'ai réussit à trouver des damiers (environ une dizaine) d'importation dans des animaleries !
Pourquoi: tout simplement car ce type d'oiseaux ce vend pas très bien, que des milliers d'oiseaux était impotés chaque année et donc il restait encore des oiseaux à écoulés deux ans et demi après la fermeture !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 E piece, je ne trouve pas ca trop excessif pour des oiseaux si rares, ils ont aussi un rossignol du japon a 200 E lui affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis daccord avec seb sur le fait que se sont des" fins de stocks" chez les importateurs, ca ne peut être que ça Exclamation
allez psita, laisse toi tenter bounce (si j'avais + de place je n'hésiterai pas) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cinquante euros pièce est un prix prix plus qur raisonnable, en belgique il était à 70€ pièce !

Je te conseil de te laisser tenter car malheresement ont risque de ne pas revoir ces oiseaux avant bien longtemps dans la commerce Sad .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred ! Il faut vraiment pas te laisser trainer dans les quartiers où il y a des animaleries hein !!! Je les ai vus tes becs sanguins c'est dans MON animalerie ! lol! Deux couples ! Tu es allé trainer tes guêtres après être parti de chez moi ? lol!
J'ai demandé au vendeur il m'a dit que c'était adorable comme oiseau. Je vais te les chercher ?

J'ai commandé un couple de cape bleue, il les reçoit mercredi. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros mais beaux ! Ils ont de supers couleurs ! Si j'étais toi je foncerais ! Wink En plus le vendeur (Jerôme) est super sympa et s'y connait pas mal, il est sympa ce rayon animalerie. Il y avait même un moineau huppé. J'ai aussi vu le rossignol, quelle rapidité ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila je suis retourné au magasin pour les voir encore et j'ai finit par en prendre un couple,
bon les photos sont pas super mais ils volent ds tous les sens alors je ne veux pas trop les effrayer car ils parait qu'ils sont assez difficile a maintenir en bonne condition

le male


la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ils sont superbes, je verrais bien les même chez moi !

Tu as vraiment bien fait de les acheter ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne leurs quelques insectes vivant comme des vers de farine,ils vont reprendre des forces.
Tu nous tiendras informer de leur évolution ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Trop fort la femelle à même mis son rouge à lèvres!!hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, trés bonne initiative de les avoir pris psita cheers on dirait que le male est en mue, il a des petits tubes sur la tête Question mets leurs un peu de feuillages pour qu'ils se sentent moins stressés et en sécurité (ce sont des oiseaux fôrestiers) bonne acclimatation à eux ... Wink
bien vu pour la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est environ de la taille d'un padda de très bonne souche voir même un peu plus gros.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour,


Wouah, ils sont magnifiques ces oiseaux Very Happy , j'adore Laughing

Petite rectification : le mâle a tête rouge sur la photo n° UGA0011052 , n'est pas un spermophaga haematina (sénégali sanguin), mais sans doute un spermophaga poliogenys ou un spermophaga ruficapilla (dificile à dire sur la photo) Winklol!
Il ne faut surtout pas les mélanger entre eux ! mais je pense qu'ils sont très rare dans les élevages affraidCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03

Bonjour Monique et bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua !!! très jolis zoizos !
Je ne connaissais pas cette espèce.
le rouge a l'air flamboyant.
Comment est leur chant ?
J'espère pour toi Psita que tu arriveras à avoir des petits. Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vraiment content de te lire sur ce forum Monique ...

Tes énormes conaissances nous aideront bien !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Psita pour ces nouveaux oiseaux !!! je pense que chez toi ils seront heureux vu ce que tu vas leur offrir comme refuge. Tiens nous au courant en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Monique Wink
effectivement le male sur la photo que tu cites a la tête entièrement rouge, alors que l'espèce nominale non Exclamation en disant cela, je remarque que la femelle de psita a un peu de rouge cramoisi sur la face (ou c'est la photo?) normalement elle ne doit pas en avoir comme le male s. h. haematina ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement exo la femelle a bien la tete rouge cramoisit,
c'est normal, c'est le male qui lui a la tete bien noire et pas de pointillé sous le ventre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autres photos trouves sur le net ou l'on voit bien la difference de couleurs entre le male et la femelle, je trouve le contraste entre le rouge et le noir vraiment magnifique. Là il s'agit bien de Spermophaga haematina

le male



la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour à tous ,

JM, les poliogenys et les ruficapilla ne sont pas des sous espèces Wink
Chez les haematina, il y a une sous espèces : pustulata dont le rouge de la poitrine remonte jusque sous l'oeil.
Chez les ruficapilla, il y aussi une sous espèces : cana.

Le couple de psitaculaire est un bien un couple de spermophaga haematina ou sénégali sanguin Very Happy

Ci-joint une famille de sénégali sanguin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Monique tes oiseaux sont vraiment magnfique et en plus tu arrive à avoir des jeunes !

Bravo Wink .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont superbes! bravo Monique.
Je ne crois pas te connaitre, mais d'après ce que j'ai lu, tu sembles connaitre parfaitement les oiseaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, donc c'est normal que la femelle est un peu de rouge sur la face cherry je pensais que c'était seulement ruficapilla comme le male Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique les petits, ils sont rop beaux !!!!!!
quelle chance !
Peut tu nous en dire un peu plus sur eux,
ds quelles conditions tu as reussit la repro, l'alimentation....
j'espere avoir autant de reussite que toi avec eux cet été, quoi qu'alice m'a dit que c'etait plutot a l'automne qui le reproduisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...