Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro15

Mes p'tits nouveaux !

Messages recommandés

Voici les deux amarantes du Senegal que j'ai prises chez Benoît (Papa-You).


Le mâle


Et Romeo que j'ai pris chez Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaux oiseaux, Romeo est bien le jeune à qui Romain avait enlevé un doigt en le baguant Question

Les amaranthe sont d'importation ou d'élevage ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Romeo est célèbre ! lol!
Pour les amarantes je ne sais pas du tout, elles ne sont pas baguées, Benoît pourra te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
Bonjour,

Beaux oiseaux, Romeo est bien le jeune à qui Romain avait enlevé un doigt en le baguant Question

Les amaranthe sont d'importation ou d'élevage ?

A+
SéB

Accidentellement il faut le préciser il as était le premier gould que j'ai essayer de baguer et je n'y suis pas arriver.
Plus de soucis pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ouais Seb franchement tu fais passer Rom pour un bourreau !
On avait bien compris que c'était accidentel ! T'inquiète pas ! Et moi je continue à être contre le baguage si on ne fait ni concours ni de vente (ce qui n'est pas ton cas Rom !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evidemment Romain que je ne sous entendais pas que tu avais fais exprès .

Pour ma part je suis pour le baguage car cela permet de reconnaitre nos oiseaux et avec un tout petit peu d'experience celà ne présente strictement aucun risque ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, trés belles les amarantes j'ai actuellement mon couple qui couve, mais le male est trés sauvage et je ne sais pas ce que cela va donner à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres p'tits zozios ! Transportés d'un coté puis de l'autre ! On ne sait meme pas leur age en fait... Rolling Eyes Mais là elles bougent plus de chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Pauvres p'tits zozios ! Transportés d'un coté puis de l'autre ! On ne sait meme pas leur age en fait... Rolling Eyes


C'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Pauvres p'tits zozios ! Transportés d'un coté puis de l'autre ! On ne sait meme pas leur age en fait... Rolling Eyes


Ils ne doivent pas etre tout jeune puisqu'il proviennent de l'importation et qu'ils ont etaient capturés dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas important ! Le principal c'est qu'ils soient enfin dans un endroit d'où ils ne bougeront plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Véro a écrit:
Ca c'est pas important ! Le principal c'est qu'ils soient enfin dans un endroit d'où ils ne bougeront plus.


Et qu'ils vont pouvoir avoir de la compagnie avec...UNE GROSSE TORTUE!!!!!!!mdrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! en pleine forme de bon matin à ce que je vois Fab ! Non j'ai dit NON pour la tortue ! Jennifer se contentera des deux petites qu'elle a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bibi ®️"]

Véro a écrit:


Et qu'ils vont pouvoir avoir de la compagnie avec...UNE GROSSE TORTUE!!!!!!!mdrrrrrrrrrr


EXPDRRRRRRRR lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Véro a écrit:
! Et moi je continue à être contre le baguage si on ne fait ni concours ni de vente


Je veux pas foutre la merde mais sincérement Véro je ne comprends pas comment on peut étre contre le baguage.Aujourd'hui c'est le seul moyen éfficace de contrôler d'ou viens un oiseau,son age,son pays d'origine...
De plus le baguage est sans aucun danger a partir du moment ou on utilise la bonne bague pour le bon oiseau et qu'on respecte les diamétres et le moment ou il faut le faire.
Il n'y a pas qu'une utilité de concours là dedans mais c'est bel et bien comme une pièce d'identité de l'oiseau.Tu n'a pas de papiers pour urban?
Chacun fait ce qu'il veux mais je pense qu'étre contre le baguage est une grosse érreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense exactement comme Bibi que c'est une bétise d'être contre le baguage qui permet d'identifier les oiseaux tout comme on identifie les chien avec un tatouage ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je pense qu'il faut arrêter de dire qu'il faut baguer tous les oiseaux ! Vous n'êtes pas forcément sur un site de professionnels, il y a des gens qui nous lisent, (des très jeunes aussi) qui ne font que quelques couvées voire une couvée par an. Vous leur dites qu'il faut baguer, ils vont sortir les bb du nid, essayer d'enfiler ces bagues et peut être blesser les oiseaux.
Alors il faut savoir faire la part des choses, que les personnes qui élèvent, qui vendent ou qui font des concours, qui ont des volières extérieures baguent leurs oiseaux cela va de soi et je pense meme que ce n'est pas la peine de le noter, mais que des personnes (comme moi d'ailleurs) baguent le peu d'oiseaux qu'ils ont je suis contre oui.
Il faut savoir lire ce que les autres écrivent et il faut savoir aussi faire la juste part des choses.
Quant à Urban je pense que c'est un mauvais exemple, un chien est amené à sortir et donc à courir des risques. 4 ou 5 oiseaux dans une cage ou une volière en appart ne risquent pas grand chose à part se faire blesser par un éleveur inexpérimenté qui aura essayé de baguer parce qu'il a lu qu'il fallait le faire.
Alors merci de recadrer ce que vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Véro a écrit:
Vous n'êtes pas forcément sur un site de professionnels, il y a des gens qui nous lisent.


Je suis parfaitement d'accord que nous ne sommes pas sur un site de professionel ...

Véro a écrit:
(des très jeunes aussi) qui ne font que quelques couvées voire une couvée par an. Vous leur dites qu'il faut baguer, ils vont sortir les bb du nid, essayer d'enfiler ces bagues et peut être blesser les oiseaux.


Je n'ai jamais dit qu'il fallais tenter de baguer coute que coute même au risque de blesser un oisillions.
Je pense qu'une personne qui a peux d'experience peut se faire montrer et expliquer une fois par un éleveur avertis comment proceder ainsi par la suite elle saura le faire sans risque pour l'oisilions.

Et je répète que si vous ne savez pas baguer ou que vous ne vous en sentez pas capable NE LE FAITE PAS ...

Véro a écrit:
mais que des personnes (comme moi d'ailleurs) baguent le peu d'oiseaux qu'ils ont je suis contre oui.


Que tu ne bague pas tes oiseaux n'est pas gravissime, loin de là ...
Seulement si un jour tu est amené pour une raison ou pour une autre à ceder tes oiseaux la personne qui tes les acheteras ne saura pas forcement quelle âge ils ont ...
Si un de tes oiseaux se perd et que part chance il est récuperé par quelqu'un, alors tu ne pourra jamais le récuperé car personne ne saura qu'il t'appartient.

Imagine qu'un éleveur qui élève des perroquet à la main ne bague pas ces oiseaux, qu'il te cede un de ses proteger et qu'il s'échappe de chez toi par malheure, est bien tu ne le retrouvera jamais ...
Alors qu'un oiseaux bagué peut être identifié et donc rendu à son propriétaire, là est tout l'interêt du baguage !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Seb! en citant des perroquets EAM,nous tombont dans l'extreme!!!vu que ce forum est majoritaire becs droits,je pense l'exemple mal choisi!!! je suis d'accord avec toi sur le fait que baguer sert a identifier les piafs et autres........(naissance,ect,DLC...Oui,y'en a qui les mangent,c comme les oeufs geekgeek ).mais pour "des eleveurs d'interieur"(hi!hi!,j'aime bien ce nom)qui ne cède pas ou qui donne tout simplement,je ne pense pas que le baguage soit une nécesssité.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le baguage est une étape indispensable dans la vie de l'eleveur,chacun la franchie le moment venue et le fais en général avec fierté car cela signifie une progression.
Véro et Caro on ne peut pas dire que vous soyez des éleveuses mais plutôt que vous détenez des oiseaux.
L'éleveur lui reproduit et vend ses oiseaux régulièrement.
Le deteneur achete, fais vivre et reproduit occasionnellemnt ses oiseaux.

Chacun voit donc l'utilité ou non du baguage selon ce qu'il fais avec ses oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
lol! Seb! en citant des perroquets EAM,nous tombont dans l'extreme!!!vu que ce forum est majoritaire becs droits,je pense l'exemple mal choisi!!!


Bonjour,

Pour ma part je ne le trouve pas si mal choisit: c'est simplement un exemple mais cela pourrait s'adapter aussi à un gould ou à une tourterelle ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:

Le deteneur achete, fais vivre et reproduit occasionnellemnt ses oiseaux


C'est bien celà que j'essayai d'expliquer dans mon post précédent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Je vous rapelle juste à tous qu'en théorie vous devez étre en mesure de prouver l'origine de vos oiseaux si un jour vous vous faites contrôler par la DSV,et par les temps qui courent (grippe aviaire oblige) je ne me risquerai pas à ne pas baguer mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...