Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

Baguer vous vos oiseaux ?

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit sondage: baguer vous vos oiseaux Question

Venez argumenter vôtre choix dans ce post !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Depuis que j'ai des jeunes je les bagues, déjà pour pouvoir les diférencier entre eux sinon ça serait vite le bordel et après si tu veux faire les jugements ou les vendre aux bourses il faut qu'ils soient bagués.
En plus pourquoi s'en privé pour les quelques € que ça coute. Smile
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Pour ma part, étant très novice en élevage, je n'ai pas encore commander mes bagues et ne sont nés chez moi qu'une seule calopsitte (en juin dernier) 4 mandarins à Noêl et 5 tios moineaux encore au nid.
j'avoue que j'ai hésité pour les becs droits mais le délai de reception des bagues par le CDE est long (2 mois) et me suis faite prendre de vitesse là LaughingLaughing
De toutes façons , c'est si petit ces zozios que cela me fait un peu peur de les baguer Embarassed
voili voilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bagué mes 4 jeunes car je ne fais pas partie d'un club, et pas besoin de mettre des bagues vendues dans le commerce pour les différencier car je n'ai que 6 mandarins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez bagués avec des bagues ouvertes en plastique cela apres sortie du nid ce qui permet de les reconnaitres les bagues sont obligatoires que pour la vente et les concours et actuellement pour les transports vous trouvés ces bagues en animalerie en plusieurs couleurs avec un petit appareil pour les fixes c'est tres simple a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, dans la mesure du possible je bague les oiseaux, les diamants oui, bien que cet été certains ruficauda n'ont pas eu de bagues car je les avais soit bagué trop tôt ou trop tard Rolling Eyes pour les astrilds et les bengalis c'est plus compliqué , soit parque je ne veux pas déranger le couple (risques d'abandons) ou ils contruisent de tout petits nids et c'est difficile d'acces @ et à la sortie du nid les bagues en 2,5 ne passaient plus scratch j'ai donc qques bengalis rouges "sans-papiers" ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part j'essaye de baguer tout les jeunes d'une part car cela est plus facile de savoir par la suite qui est qui et puis car je compte bien m'attaquer aux concours et vendre certains jeunes en bourses !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne bague pas toutes mes especes cela m'evite l'abandon des nids et comme je ne fait plus les concours ils ont des bagues plastiques pour moi reconnaitre les couples et c'est aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb tu as raison si tu veut faire les concours ou vendre il faut bagué

exo je vois que tu connait les problemes d'eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis a écrit:

exo je vois que tu connait les problemes d'eleveurs
slt, oui on ne fait pas toujours ce que l'on veut lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne bague pas mes oiseaux parce que pour le moment je n'en vends pas et je ne fais pas de concours. Donc j'évite ce genre de manipulation. Seuls mes mdj ont une bague de couleur différente selon le sexe mais ce sont des bagues en métal ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bague tout mes oiseaux etant donne que je participe aux concours
meme mes mdj "ordinaire"sont bague maintenant apres ce qui m'est arrive en aout
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne bague pas mes oiseaux car pour le moment j'essaye de limité mes jeune vue que j'ai du mal a m en debarasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
vue que j'ai du mal a m en debarasser


affraid pas cool l'expression Aurelie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté des bagues pour mes goulds et mes rossignols, mais depuis cet achat je n'ai plus aucune naissance ou alors tout râte, les petits meurts ou je casse les oeufs. Rolling Eyes Un seul BB gould bagué l'année dernière.... J'ai choisi de baguer mes oiseaux pour pouvoir les reconnaitre, et pour la vente cela fait plus sérieux. De plus cela permet de prouver que les oiseaux sont bien nés chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part,non,je ne bague pas,ce n'est pas parce que je suis contre mais par flemme de m'inscrire et commander les bagues lol!lol!lol! Par contre,il va falloir serieusement penser aux bagues de couleurs.......déjà que je me retrouve avec des bbs moineaux dans ma volière de mandarins scratch (ce qui n'est absolument pas logique,j'ai dut me planter dans les oeufs lol!lol!lol! ),je vais finir par ne plus reconnaitre qui est qui!!!!

Dans tous les cas,ma couvée actuelle moineaux,mandarins geek seras baguée couleur!!!! je vais etre obligée,je ne sais meme pas le nombre exact d'oiseaux que je possède(entre 50 et 55,ça va!!! j'arrive a me faire une moyenne) geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nai pas pu pour mes moineaux mais maintenant j'en ai il me reste plus qu' a avoir des bebes!!! Wink



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je bague aussi tout mes oiseaux, ne serait ce en effet que pour prouver leur ages qd je les cedent car sinon j'arrive encore a savoir quel petit viens de quel couple,
mais je comprends que des " detenteurs d'oiseaux " n'ayant que qq jeunes ds l'année ne veuille pas baguer leurs oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...