Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

femelle agressive

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai encore un problème avec mes mandarins Laughing
Ma femelle agresse souvent son petit qui n'a pas encore 5 semaines, dont le père le nourrit. Elle ne veut pas le voir sur les perchoirs ! Evil or Very Mad
Dimanche dernier j'ai enlevé le nid où il y avait 7 oeufs croyant que ça la calmerait, mais non et ce matin, elle avait fait un oeuf dans une mangeoire.
A votre avis, si je la mets dans une autre cage, est-ce que le mâle continuera à nourrir le petit ? Rolling Eyes

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un classique. Chez les canaris aussi.

L'idéal est de mettre une séparation gillagée dans ta cage.
les jeunes d'un côté, les parents de l'autres, qui peuvent attaquer le deuxième tour. Le mâle nourrira les jeunes à travers les barreaux. Certains éleveurs mettent les jeunes dans une bnoîte avec façade grillagée dans la case d'élevage
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne peux pas mettre un grillage pour séparer dans cette cage et justement pour la prochaine couvée je les mettrai dans une cage d'élevage que j'ai acheté récemment mais en attendant, que me conseilles-tu ?

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi retirer la femelle de la cage si tu le désire mais place la dans une pièce séparée pour que le mâle ne passe pas son temps a l'appeler et en oublie le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain et tu penses que le mâle continuera de s'occuper du petit ?
Ce matin encore un oeuf dans la mangeoire ! Suspect

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème à mon avis pour que le m^le continu.
par contre, surveille la femelle qu'ella fasse pas une rétentiion d'oeuf (mal de ponte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...