Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro15

Capes bleues

Messages recommandés

Voici le couple de capes bleues que j'ai commandé et que j'ai récupéré aujourd'hui






le bleu est dénaturé par le flash c'est bien plus turquoise que ça (pour les amateurs c'est couleur de chez nous quoi ! Wink ), j'essaierai de prendre des photos au soleil demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tes nouveaux arrivants sont vraiment beaux, tu as bien fait de les acheter car dans quelques mois j'ai peur que tu n'en trouve plus un seul !

Va tu tenter leur reproduction ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le male a la tete toute bleue, la femelle a un peu de brun.
Pour la repro je ne sais pas ça m'a l'air un peu compliqué. Je verrai au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure moi je me couche moins bête depuis environ 5 jours ! Merci à Fred pour m'avoir renseignée avant que je prenne les oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh je vois que tu as fait des nouveaux achats!!ils sont tres beaux les petits africains!!



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:
ahh je vois que tu as fait des nouveaux achats!!ils sont tres beaux les petits africains!!



Kevin


Je lui ai filé ma grippe acheteuse!!! hi!hi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A la même dose Laughing !!!

Grippe, Grippe aviaire, Grippe acheteuse: on s'en sort plus avec toute ces sortes de Grippes Razz ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement pas la meme dose je te rassure ! Ca y est je me calme j'ai plus de place ce coup-ci (sauf pour un Noumea ! I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, trés chouettes tes cordonbleu véro cheers tu verras ils ont un chant trés sympa la femelle chante aussi ... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben véro ! mais qu'est ce que c'est que ces oiseaux ???????
Tu n'as pas reussit a te tenir a ce que je vois,
en tout cas tu as bien fait ils sont tres beaux, ils ont l'air bien en forme
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!! ils sont très beaux!! moi je vais récuperer mon couple chez Seb aujourd'hui!! Ma petite femelle va se sentir moins seule!!!
Tu vas voir ils sont très sympas! leur chant est doux et agreable et ils sont moins farouches que les autre oiseaux africains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau couple Véro.
Rare de les trouver en bonne état en oisellerie.
J'étais bien tenter pour en prendre un couple aussi mais bon je n'ai plus de place dans ma pièce d'élevage et je viens d'acheter un beau couple de bicheno...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
et je viens d'acheter un beau couple de bicheno...


Bonjour,

Super ca ! On attend les photos maintenant Wink ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vero tes cordon sont superbe pour l'elevage dur dur il leur faut des vers et petits insectes par contre il font de jolis nids en boules avec le coco j'en ai un couple et un couple de cap bleu lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment splendides Véro,de beaux oiseaux en excellente santé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Francis je ne pense pas du tout à l'élevage, ils feront un peu ce qu'ils veulent !
Quant à toi Caro si je peux les regarder aujourd'hui c'est grâce à toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis a écrit:
vero tes cordon sont superbe


Hou hou ! Francis !!! C'est des capes bleues que j'ai Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt véro, francis a raison ils s'appèlent "cordonbleu cyanocéphale"

ils sont beaux en plumage et ont l'air en forme, mais je trouve que les male a quand même une "petite mine" pale à ta place je lui donnerai un peu de vitamines qques jours pour le déstresser du voyage et du changement de domicile drunken mets les en quarantaine zokazou ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordons bleus n'ont pas les joues rouges ? J'ai du mal à suivre ! lol!
Dans tous les cas Francis parlait bien de cordons bleus puisqu'après il dit avoir des capes bleues. geek

Ils sont bien évidemment en quarantaine et mon mâle a l'air d'aller bien. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VERO COUCOU FAUT APPRENDRE LES CORDONS BLEU ET CAP BLEU SONT DIFFERENT : OR TOI TU : AS DES CORDON CAR LES CAP ONT UNE BARRE ROUGE SUR LA JOUE ne confond pas amour et tambour sa ne se joue pas avec les meme bageuttes na!!!! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, en fait il y a 5 espèces de cordonbleu, les 2 + courants ;
le cordonbleu à joues rouges et le cordonbleu cyanocéphale (appelé aussi capbleu) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement tu as bien des cordonbleu cyanocéphale (ou capbleu ou encore astrild à tête bleu).

Donc Francis avait bien raison en disant que tu possède des cordon Wink ...

Donc je résume:
- Les cap bleu ou cordon bleu cynocéphale sont bleu sur le ventre avec le dos marron et la tête bleu.
- Les cordon bleu à joue rouge sont un peu comme les cordon bleu cynocéphale, ils ont seulement des joues rouges que n'ont pas les cap bleu.
- le cordon bleu de l'angola bien plus rare as lui la tête bleu et marron.
- les cordon bleu violacé qui sont eux violacé comme leur nom l'indique.
Sans parler des sous espèce ...

Ai je bien tout compris Question

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non francis tu racontes n'importe quoi les cape bleues n'ont pas de rouge aux joues, ce sont les cordons bleus a joues rouges qui en ont,
vero as donc bien des cordon cape bleu, ou cape bleu , ou cordon bleu cyanocephale.

COUCOU FRANCIS FAUT APPRENDRE AVANT DE PARLER Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites c'est finit les petites vannes ou on joue sur les mot Question
Que chacun mette un peu d'eau dans son vin Svp.
Ça ne sera que bénéfique pour le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je ne joue pas sur les mots je ne fais que reprendre les erreurs qui ont ete dites,
comme seb le rappelle cordon bleu a joues rouges et cordon cape bleu ce n'est pas la meme chose, et francis confonds apparement voila tout puiqu'il pense que les cape bleu ont les joues rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'exprimer vôtre opignon dans le calme et en ne cassant pas les autres ... Merci de votre comprehension !

Voir mon post sur les différentes espèces de cordon bleu pour tout comprendre Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur as mis un nid? Je crois que c'est une espèce qui lorsqu'elle se sent bien à l'aise nidifie sans trop de soucis!

Je viens de recuperer mon couple chez Seb ce week end! je posterai bientot des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris tu y va un peu fort, ce n'est pas une espece qui nidifie comme ca,
ou du moins peut etre qu'ils font un nid et pondent des oeufs mais les elever c'est une autre histoire....
véro les as mit ds une voliere communautaire, plus pour la beaute de leurs couleurs que pour en faire de la repro dc je pense qu'elle ne souhaite pas avoir de jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...