Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie13

mes bébés MDJ

Messages recommandés


Voici mes bébés I love youI love you qui ont 2 semaines et demi, ils sont presque près à tenter la sortie mais bon, encore un peu timides.
A ceux qui hésitent à prendre des moineaux , je dis allez y ce sont des Zamours....n'est ce pas Nic
bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut ; Moi je ne me lasse pas d'entendre leur chants de grillons et leur siflet lorsqu'ils m'appellent .
*Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sophie Very Happy
comme je t'ai déjà dis, trop mignons
Et il est vrai que de mon côté idem, depuis que j'ai les miens je me lasse pas, sont exceptionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien que de beaux monde, il commence à être quelque peux tasser la dedant !

Ces oiseaux sont vraiment superbe et de plus extrement amusant de part leur comportement geek .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'ils sont mimis !!! cheers Ils font grands déjà c'est dingue ! Shocked
Mais vous savez que quand j'aurai la place je vais finir par me laisser tenter aussi moi hein ! Very Happy

En tout cas, trop choux tous entassés dans leur nid ! I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:


En tout cas, trop choux tous entassés dans leur nid ! I love youWink

Ils ont dus t'entendre Zest LaughingLaughing et ce matin, ils ont fait leur 1ère sortie dans le vaste monde sunny
Encore un peu maladroits mais mimis tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend de nouvelles photos alors Very Happy une entrée dans le vaste monde s'immortalise cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant que tu vas le plus te régaler lorsque les petits piaillent pour la nourriture sur le perchoir, c'est beau à voir le nourrissage. Aussi, leurs jeux car jeunes ils s'amusent beaucoup.
Hélas mon appareil photo numér est en réparation, j'ai des bébés huppés au nid et je ne me lasse pas de les regarder passer la tête à l'entrée.
Ce petit oiseau est très intéressant pour sa vie communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 cheers
Moi j'aime quand un d'entre-eux rentre dans le nid le soir et qu'il appelle les autres pour le rejoindre... un concert de chui-chui-chui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dani est aussi un inconditionnel du moineau du japon depuis longtemps. Il est vrai qu'il faut avoir le temps de les observer, ou le prendre sur autre chose !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
ils sont très mignons en effet!! Tu vas les garder?

Les garder? à vrai dire, je ne suis pas posé la question scratch Mais comme pour les jeunes mandarins, j'aimerai les échanger pour pouvoir former des couples non consanguins!
Si quelqu'un est interressé .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux ces petits, moi au début j'étais un peu rétissante pour avoir ces oiseaux, et puis Patrick m'a offert un couple, et maintenant je les trouvent vraiment sympas et j'aime leur vie de groupe .
Une petite anecdote au sujet de mes trois jeunes, un matin j'arrive pour donner la nourriture etc... je me rend compte tout de suite que quelque chose ne va pas dans la volière car les moineaux poussent des cris inhabituels, je fais le comptage de mes oiseaux tout le monde est là sauf un jeune MDJ, je cherche au sol pensant retrouver le manquant mort, mais pas de cadavre, les deux autres moineaux me tournent autour, chose qu'ils n'ont jamais fait et qu'ils n'ont d'ailleurs pas refait depuis le temps. Je me met donc dans un coin de la volière et j'observe, dès mon immobilisation les deux MDJ se précipitent vers un pan de grillage que j'ai calfeutré avec de l'isolant pour garder la chaleur, puis reviennent vers moi, je vais donc voir par là, et j'entend les cris du troisième, le pauvre était coincé entre deux couches de cet isolant, il m'a quand même fallut plus de 5 minutes pour le dégager, une fois libre il est allé rejoindre ses deux compagnons, en poussant d'autres cris. Je suis sure qu'ils m'ont montrer où était coincé leur frère, je pense que si cela s'était passé avec une autre espèce d'oiseau et bien le pauvre serait mort prisionné.
Désolée d'avoir été aussi longue Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun doute là-dessus. Hier matin, encore, les moineaux m'ont montré la " mémére" de + de 6 ans en train de mourir dans un coin. Et s'ils n'avaient pas poussés leur cri d'alerte, le petit gould serait mort pendu.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve superbe ces histoires ou les moineaux appel leur propriétaire pour sauver l'un des leurs ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de situations dû aux moineaux. Et quand un petit tombe en faisant sa 1ere sortie, c'est toute la colonie qui l'entoure et lui montre avec des va et vient, où se trouve le 1er perchoir.
A la baignoire, deux se baignent et plusieurs attendent leur tour en file indienne sur le perchoir proche. Ils sont terribles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres mignons tes bebes!!Tu as raison Nic quand je met la baignoire moi aussi c'est terrible!!ils sont a 2 ou 3 dedans et les autres attendent ou alors ils s'entassent dedans!!Yen a meme qui y vont 2 fois par jour!!!C'est des moineaux quoi WinkLaughingExclamation



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...