Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

Gould naturel

Messages recommandés

Salut ;
Je vais prochainement acquérir un couple de diamant de Gould et je voudrais avoir deux précisions svp :

1/ Utilisent-ils leur nid le soir comme les mdj ?
2/ Dois-je séparer male et femelle hors période repro. ?

Merçi. *dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dani,

Les goulds ne dorment pas dans un nid comme les moineaux du japon, enfin pas chez moi en tout cas, et je ne sépare pas les couples hors repro tout simplement parce que je suis une sentimentale Embarassed et que j'aime les savoir en couple. Certain éleveur sépare pour que lorsque la saison de reproduction commence cela aille plus vite, si tu vois ce que je veux dire Razz après tout dépend de ce que tu veux faire avec tes oiseaux tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme que les gould ne dorment pas le soir dans le nid mais plutot sur le perchoir, enfin il doit bien avoir des exeption à la règle ...

Pour ma part je sépare male et femelle durant la periode de repos pour éviter que les femelle ne soient tenter de pondre ce qui les épuiserait.

Puis au alentour de septembre je met dans une cage toute mes femelles et dans une autre tout mes males et les préprarent à la reproduction:
- les femelle recoivent coquilles d'oeuf en grosse quantité ainsi que de la patée et des graines germées
- les males recoivent de la patée et des graines germées.

Et enfin je les met ensemble avec un nid et ils se débrouille !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merçi de l'info. Si je place dans une cage la femelle Gould avec une femelle ruficauda et dans une autre cage le male Gould avec un male ruficauda y aura pas la guerre dans les cages ? Les deux expèces s'entendent bien ?
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu n'aura aucun soucis de cohabitation étant donné que les deux éspèces sont extrement pacifiques.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi, nickel alors . Je vais mettre mes femelles ensembles et mes males ensembles et en septembre je formerais les couples dans des cages-batterie pour la repro.
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dani, perso je laisse les mâles et les femelles ensemble toute l'année ainsi le cple qui se forme se connait, sans nids et aucun oeuf au sol, pas d'agression. Quand arrive le moment de la repro, l'an dernier j'ai mis les cples un par un, cette année je tente la repro en volière tous ensemble. Chacun a sa méthode mais comme Sandrine, je ne suis pas pour séparer le cple.
Les goulds dorment sur un perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Nic et Sandrine, j'ai 5 couples, ils sont tous ensemble, et je ne les sépare pas
Ils ne dorment pas dans des nids, mais sur les perchoirs, alors souvent le soir ils se chamaillent un peu pour savoir qui dort à côté de qui, mais ça ne dure pas très longtemps.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon couple de ruficaudas par exemple, si je lève le nid-boite de la cage la femelle pond au sol Shocked
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une femelle mandarin qui est dans ce cas là: elle pond sans arrêt même sans mâle et je ne peux rien faire pour elle à part lui founir énormement de calcium ...

Une folle de la reproduction LaughingExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, moi aussi je ne sépare pas les couples (sf cas trés exceptionnels) !
l'année dernière ma femelle ruficauda n'arrêtait pas de pondre parterre, pourtant je ne donne pas de vitamines E ni autres booster ! je ne sais pas pourquoi je pense plutôt à un dérèglement hormonal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...