Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

Mes Gould ENFIN !!!

Messages recommandés

cheers Je suis trop content, aujourd'hui j'ai récupéré mon couple de diamant de Gould . C'est mon 1er couple, jusqu'à présent j'élevais des moineaux du Japon et récenment des ruficaudas . Je me posais d'ailleurs cette question : dans la nature ils sont poitrine lilas ou violette ? Ils sont encore un peu patrac' car je les ai rammené en moto.
Voilà les 1eres photos dans la nouvelle cage-batterie à fond rétro-éclairé que j'ai fabriqué spécialement pour eux :
Le mâle :


La femelle :


La cage-batterie rétro-éclairée que j'ai inventé geek :

Le fond de la cage-batterie est en plexiglass blanc de 2mm d'épaisseur.

A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ton couple de gould est bien joli, j'espère que tu aura de nombreux jeunes !

Dans la nature tout les oiseaux sont poitrine violette, la poitrine lila est une mutation recessive.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé des naturels 100% mais j'en trouve pas alors j'ai finalement craqué pour des poitrines lilas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dani, cheers bien jolie couple cheers
mais Suspect quel est l'interêt de ton "invention" purement esthétique ou confused
simple curiosité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Non c'est pas que esthétique . Si je veux mettre la cage-batterie sur mon balcon par exemple, le matin le soleil sera de face et l'aprem. il passera par derrière puisque le plexi laisse passer la lumière . Ou-bien le soir je peux mettre un éclairage artificiel derrière la cage-batterie... Maintenant je dois voir les prochains jours qui viennent si les diamants de Gould acceptent bien ce fond car j'ai remarqué que le jeune mâle viens se cogner dessus lorsque j'éclaire artificiellement... Je pense qu'avec le temps il s'y habituera sinon je devrais changer ce fond .
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dani, tu as fait un bon choix. Si je peux me permettre, je te dirais qu'il est préférable de placer un grillage à 1 cm du plexi, ainsi ils risquent de se blesser en se cognant. Ne laisse pas le soleil passer entièrement dans la cage, tes oiseaux vont cuire avec le soleil au travers du plexi et ils aiment aussi être à l'ombre, mi-ombre, mi-soleil. Le perchoir du milieu est en trop, tes oiseaux vont sauter d'un perchoir à l'autre sans voler, 2 perchoirs suffisent, un à chaque extrémité, à 10 cm environ. Excuses moi si je me suis permis ces conseils. Amicalement et bonne chance avec tes 2 beaux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merçi t'as pas à t'excuser . Seb' aussi m'a conseillé de suprimer le perchoir du centre, mais j'ai peur qu'ils n'aient plus trop de choix pour se déplacer dans la cage . Je préfère leur laisser le choix s'ils veulent sautiller de perchoir en perchoir ou survoler en passant par dessus celui du centre . En + j'ai mis une balançoire et ils ont l'air d'aimer . Mais ils sont un peu farouche car ils sont né en volière . Il va y avoir un temps d'accoutumance . Sinon je vais les laisser à l'interrieur avec mes ruficaudas, j'ai un cafoutchi qui me sert pour bricoller et de pièce d'élevage et qui est bien éclairé par la lumière du jour.
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ces goulds Dani, je pense la même chose que Nic le perchoir du milieu est de trop et la balancoire n'est pas dans le bon sens, enfin ce n'est que mon avis.
Pour le plexi je pense que les oiseaux vont s'habituer très rapidement, chez moi dans une des volières il y a un carreau, et les oiseaux se sont cognés dedans une voir deux fois pas plus, maintenant ils volent toujours très rapidement dans sa direction mais bifurque toujours au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ; J'ai placé volontairement la balançoire dans ce sens car le soir les oiseaux s'y perchent et regardent paisiblement ce qui se passe autour de la cage . Mes deux cages d'élevage sont ainsi et mes oiseaux ont de la place pour voler car les cages font 60cm de long sur 32 et 35 de large et je ne met pas plus d'un couple par cage .
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dani, les conseils donné par Nic et Sanrine sont extrement juste et je te conseil d'en tenir compte Wink ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merçi de tous vos bons conseils . Merçi Romain de ta proposition mais maintenant c'est bon, j'ai un couple et je vais me les bichonner en espérant que si c'est pas ce début d'année mais en automne je pourrais tenter la repro .
A+. *Dan*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba depuis le temps que tu les veux c'est bien!!en plus ils sont tres beaux!!Pour le perchoir du milieu moi javais fais la meme erreur a mes debuts!! Wink



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop content de les avoir enfin, surtout le mâle splendide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...