Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann05

Mix de pics

Messages recommandés

J'ai trafiqué pas mal ces derniers jours dans mes volieres et j'ai pris quelques photos...

C'est une penderie que j'ai transformé en voliere Idea pour y mettre mes moineaux du japon car je me suis un peu laché et que j'en ai 25 à ce jour Rolling Eyes .
Elle mesure 90x40x135. Je peux mettre au besoin une séparation avec un tiroir pour isoler un couple en repro par exemple.



J'ai posé des nids, que j'ai fabriqué moi même, à l'extérieur par gain de place et j'ai agrémenté la voliere de branches de genet et d'olivier.






En face il y a la voliere des astrilds et autres zozios. J'ai fait un grand nettoyage hier et j'en ai profité pour changer les branchages.



A coté il y a la voliere des Bourkes.



Le couple est en train de couver et en jetant un oeil tout à l'heure profitant d'une sortie de la femelle Arrow

Il reste encore 1 oeuf à éclore

Sur le coté il y a la cage des paddas, que j'ai du isolé car la jeune femelle que j'ai récupéré attaque les jeunes oiseaux qui sortent des nids. Je l'ai surpris en train de piquer violemment un moineau du japon et je la soupçonne d'avoir tué un jeune amarante Mad




Encore à coté il y a la voliere des mandarins.




Un aperçu des habitants Smile


Et pour terminer, la voliere des catherines.




Rien avoir avec les oiseaux, le terra des tortues




J'espere ne pas avoir été trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce reportage photos, j'aime beaucoup tes installations cheers tu éclaires tes volières tout le temps ou ce n'est que pour la photo ?? encore bravo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement Ikea est là!!! J'ai reconnu ta penderie transformé en volière! J'ai la même chez moi! Quelle transformation! Remarque cela fait une volière pas cher car si je ne me trompe pas ce genre de penderie ne coupte pas grand chose!!!

Même question: il te reste de la place pour vivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Exclamation
Pour répondre à vos questions, maintenant que j'ai une vrai chambre à l'étage, ca va j'ai un peu plus de place pour respirer. C'est vrai qu'il y a beaucoup de volieres et que ca prend de la place mais j'ai essayé de faire en sorte de les intégrer un maximum (voliere des astrilds et bourkes) ou de les placer à des endroits ou il y a peu de passages.

J'éclaire toute la journée la voliere de astrilds et des bourkes car elles sont dans des renfoncements un peu sombre. J'utilise des néons biolux de la marque osram qui reproduisent le spectre de la lumiere du soleil et distribuent meme des UV.
J'éclaire les autres volieres le soir pour profiter un maximum de mes oiseaux avec des ampoules à économie d'énergie.

La penderie vient de Ikea effectivement Wink

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15597&catalogId=10103&storeId=4&langId=-2&parentCats=15597*15852&productId=12885

J'ai du réduire la profondeur, mais ca fait quand meme un beau volume. Sans réduction elle mesure 90x50x180 Elle coute 35€, ce qui n'est pas cher en comparaison aux volieres classiques. Il ne faut pas beaucoup de grillage pour couvrir le devant. Les autres coté et le fond sont pleins. C'est du plastique opaque; il a l'avantage de laisser passer la lumiere et d'être facile à nettoyer.
On peut meme aménager un rangement en bas si on utilise pas toute la hauteur.

Oui on me dit aussi qu'on dirait une animalerie chez moi. Rolling Eyesgeek
J'ai aussi un couple de calo eam, 5 furets et 2 aquariums (eau douce et de mer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...