Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Heidi ne veut pas quitter mon épaule !

Messages recommandés

à vous tous Very Happy

Lorsque je fais sortir Heidi de sa pt'ite case en la faisant monter sur mon doigt, elle monte ensuite sur mon épaule, et là, j'essaye de la mettre sur son parc en bois de Java, mais dés que je me retourne, la petite fripouille revient sur mon épaule Smile
Là, à partir de ce moment, je n'arrive plus à la faire descendre, même avec toutes les friandises que je peux lui propser !
Comme j'ai 2 petits chiens, je dois faire très attention, et franchement là, je sais plus ... j'ai une fillette sur mon épaule, qui ne veut plus me quitter ! LaughingLaughingLaughing

Merci à vous de me donner quelques idées ! Pour infos, Heidi à 3 mois et 4 jours Very Happy

Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heidi t'adore , c'est super! c'est un petit pot de colle santaI love you sophie


Very HappyVery HappyVery Happylol!Very HappyVery HappyVery Happy

Ben oui Wink je sais WinkWinkWink
Mais je voudrais aussi trouver un moyen pour la faire descendre rirerirerire

penser

Merci à toi et Bisous

Sushimoe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
elle a vite compris mais attention à lui laisser quand même un rytme moment calin et moment seul


Very Happy Pour cela pas de problèmes Very Happy Mais tu sais j'ai deux Shih-Tzu qui ne sont pas du même avis que moi Neutral
Alors j'essaye de gérer au mieux tout ce petit monde si merveilleux Wink
Il n'y a que le soir, où je suis obligée de la laisser un moment dans sa p'tite case, car j'ai une cuisine ouverte sur la salle et le salon, donc lorsque ça chauffe, il y a pas question de la sortir Very Happy
Alors elle se met en bas de sa p'tite case et veut la démonter lol!lol!lol!
Mais au fait, je ne sais toujours pas comment la faire descendre de mon épaule si Melle a décidé qu'elle y restera ExclamationExclamationExclamation

En tout cas merci Omadanielle c'est sympa flowerflowerflower
BisouBisous

Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré le même problème que toi avec Kirikou et j'ai finalement trouvé une solution qui consiste à le faire aller sur le dessus de sa cage.
Lorsqu'il est sur le perchoir du dessus, je mets ma main devant ses pattes pour le faire monter sur ma main et directement lorsqu'il y est je lui maintiens une patte pour l'empêcher de monter.
Directement je mets ma main dans sa cage et le pose sur son perchoir intérieur.

Depuis peu j'ai encore facilité la tâche en lui présentant un biscuit qu'il adore et je lui montre que je le mets dans son auget. Je le fais alors monter mais directement il veut rentrer dans sa cage afin d'aller chercher sa récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sushimoe,

Il semble que votre épaule représente quelque chose comme "la meilleure place au monde". pour votre oiseau, c'est la sécurité, la proximité parfaite avec vous, alors il est probable que le simple fait de se trouver sur votre épaule suffise à récompenser votre oiseau, donc, il y reste effrayé

Pour l'inciter à se mettre ailleurs, il faut trouver plus attractif encore Alors

Soyez imaginative, et tâcher de dégoter le super truc auquel votre oiseau ne résiste pas, et dites-nous si ça fonctionne flower

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Ducrocq a écrit:
Bonjour Sushimoe,

Il semble que votre épaule représente quelque chose comme "la meilleure place au monde". pour votre oiseau, c'est la sécurité, la proximité parfaite avec vous, alors il est probable que le simple fait de se trouver sur votre épaule suffise à récompenser votre oiseau, donc, il y reste effrayé

Pour l'inciter à se mettre ailleurs, il faut trouver plus attractif encore Alors

Soyez imaginative, et tâcher de dégoter le super truc auquel votre oiseau ne résiste pas, et dites-nous si ça fonctionne flower

Marie


Oui, Marie Very Happy Je pense que c'est une très bonne explication Wink
Je vais donc faire fonctionner ma matière grise et vous tenir tous au courant Dac
Bonne nuitMerci

Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...