Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRINE20

Mort quelle maladie ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai perdu ma femelle canari hier soir, quand je suis allée la voir hier matin, je me suis rendu compte qu'elle avait du mal à respirer et que ses narines étaient encombrées, cependant elle mangeait correctement, et à même fait le nettoyage de son plumage. Il n'y a pas eu d'évolution dans son comportement et je ne me suis pas trop inquiétée, mais voilà je l'ai retrouvé morte hier au soir vers 19 h !!!!
Qu'a-t-elle bien pu avoir ?? cela vous est-il déjà arriver ?? je trouve que cela a été vraiment rapide en sachant que jeudi elle n'avait rien....
Son régime alimentaire que je lui donnait était celui pour canari, bain tous jours et morceaux de pomme qu'elle adorait.
Pouvez vous éclairer ma lanterne, merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il à bien pu lui arriver ... Désolé.

Si elle était en exterieur cela peux venir d'un coup de froid.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres Francis c'est une maladie que choppe régulièrement les canaris
C'est une maladie respiratoire et on ne peut pas faire grand chose.... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques canaris on déja eu ca chez moi, mais je n'ai pas trouvé de réels remèdes, par contre j'ai acheté un produit a base d'huiles essentielles qui les a peut-etre un peu aider, j'en avais parler sur un autre forum, on ma dit que les canaris ayant du mal a respirer comme ca avait peut-etre une achariase respiratoire mais je ne pense pa que cela les tue aussi rapidement.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Seb, je pense qu'ils ont eu froid ou courant d'air d'où les problémes respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages, ma femelle vivait dans la maison et n'était pas en contact avec mes autres oiseaux, car je devais lui enlever une fois par semaine des plumes qui poussaient sous la peau, (problème génétique dû à la consanguinité de l'éleveur).
Par contre il est vrai que je l'a mettait souvent près de la fenetre pour qu'elle puisse profiter de la clarté, je me sens responsable Crying or Very sad =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela arrive à tout le monde, on essaie de faire au mieux sans penser à tout. Ne t'en fais pas, nous sommes tous passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'apparemment cette femelle avait déjà des soucis...
On voit trop souvent des problèmes liées a la consanguinité des oiseaux quelle dommage que certains éleveurs ne fassent pas les efforts nécessaires pour renouveler le sang dans leur souche. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta femelle sandrine,
malheureusement des fois ce genre de chose arrive ss que l'on sache vraiment pkoi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sadrine rassure toi beaucoup de canari ont ce probleme je viens de perdre une femelle reproductive comme toi quand l'oiseau viens de mourir il faut remarquer si son bec deviens noire ici dans le 06 les eleveurs de canari vaccinent contre la variole la respiration difficile de l'oiseau viendrait de cette maladie qui et contagieuse quand on le vois de suite l'oiseau est souvent en boules je le traite avec ochecoline pendant une semaine j'ai de bon resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai un ami pres de chez moi que romain connait il a une tres grande voliere avec pres de 50 canaris de toutes les couleurs pour son plaisirs ses oiseaux sont completement en exterieure avec simplement un petit abri pour la pluie et croyez moi en plein courant d'air ils passent l'hiver comme ca et n'a jamais de mortalite quelques fois je peste Rolling Eyesdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez les humains, il y a des oiseaux plus fragiles. L'élevage du canari n'est pas évident apparemment. L'an dernier, une amie a vu ses canaris mourir de la variole, une cinquantaine. Près de chez elle, un plan d'eau qui attire les moustiques en grande quantité. Les seuls qu'elle a pu sauver sont désormais à l'intérieur. Décidemment, les moustiques font parler d'eux, hélas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis a écrit:
bizarre j'ai un ami pres de chez moi que romain connait il a une tres grande voliere avec pres de 50 canaris de toutes les couleurs pour son plaisirs ses oiseaux sont completement en exterieure avec simplement un petit abri pour la pluie et croyez moi en plein courant d'air ils passent l'hiver comme ca et n'a jamais de mortalite quelques fois je peste Rolling Eyesdrunken


La voliere n'est pas exposée plein sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sud et sudest rappele toi elle est cote vents dominant cote nice ici le vents dominant viens de l'italie bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle n'a pas eu le bec noir, et ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne s'est jamais mise en boule, elle avait tout simplement les narines bouchées. Je ne fais pas l'élevage de canari, c'est une femelle que j'avais récupérée car elle avait des kystes donc l'éleveur n'en voulait pas. Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis daccord avec romain c'est sans doute un problème de consanguinité ou une issue de schimmel X schimmel qui provoque une pousse anormale des plumes avec des kystes Crying or Very sad ...
le phénomène du "bec bleu" c'est un des sympthomes de la proventriculite ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...